7ender06 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Une Goldtop en P90? Rhaaaa j'adore! La Harley Benton est déjà vraiment surprenante (surtout pour le prix)... Finition, son, jouabilité. Je me demande si HB et Vintage ne sortent pas de la même usine...
Malin, envie d'une maintenant
Honnêtement, c'est le jour et la nuit entre la HB et la Vintage AMHA.
Ne serais-ce qu'au niveau de la jouabilité et des finitions : manche très fin et finish limite-limite sur la HB... La vintage a un vrai manche de LP, entre le profil 60's et le 50's. Le finish est propre, même si je trouve pour le coup que la couleur était plus réussie sur la HB.
Niveau sonorité, idem, la Vintage enterre largement la HB. Acajou partout, qui marque certainement une belle différence avec le tout-tilleul de la HB.
Je suis peut-être tombé sur une mauvaise HB et une très bonne Vintage après hein... Mais cette Vintage ne rougit même pas face à ma Gibson question jouabilité et dynamique de jeu!
En tout cas, je pense qu'un changement de micros lui fera le plus grand bien ; je vais commencer à fouiner un peu sur LBC et consort.
Bien d'accord.
La Vintage est excellente pour upgrader. A tel point qu'on se demande si elle n'a pas été faite pour ça...
Perso, je l'avais acheté pour ça.
Maintenant, niveau réglages et retouches sillet, changement de certaines pièces: tout est à faire.
Mais la base lutherie, (bois), que sur ce genre de modèles, (manche collés), il vaut mieux ne pas avoir à retoucher, est excellente.
Sur l'arrière du manche, (dont forme et finesse à moi aussi me ravissent), j'ai enlevé une couche de vernis avec un 600 abrasif.
Avec une action hyper basse: c'est devenu une autoroute... Un régal.