Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
Après un pbm sur ma première V52 commandée sur Thoman, je suis passé par Woodbrass et je l'ai enfin reçue.
Seul regret, une partie de l'accastillage (plaque sélecteur micros, chevalet) n'est pas "rouillé" contrairement au modèle de chez Thotho.
Et je trouve le relicage un peu moins bien réussi également.

Mais bon, elle est là et puis j'ai pour projet d'opter pour un relicage plus avancé en passant par Wild Custom ou Relic'Art
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
ravachol2
sirkis03 a écrit :
Après un pbm sur ma première V52 commandée sur Thoman, je suis passé par Woodbrass et je l'ai enfin reçue.
Seul regret, une partie de l'accastillage (plaque sélecteur micros, chevalet) n'est pas "rouillé" contrairement au modèle de chez Thotho.
Et je trouve le relicage un peu moins bien réussi également.

Mais bon, elle est là et puis j'ai pour projet d'opter pour un relicage plus avancé en passant par Wild Custom ou Relic'Art

Une photo ?
Ravachol, pourrais-tu me dire où tu t'es procuré ta goutte ambrée de sélecteur sur ta Vintage ?
Difficile d'en trouver une au bon diamètre.
ravachol2
Spidestone a écrit :
Ravachol, pourrais-tu me dire où tu t'es procuré ta goutte ambrée de sélecteur sur ta Vintage ?
Difficile d'en trouver une au bon diamètre.

C'est une pièce Gibson. Bien que j'ai changé le switch pour en mettre un à lamelles, le pas de vis était aussi plus petit. J'ai donc rajouté un peu de "matière" dans le capuchon pour pouvoir le visser, c'est nickel...
Je l'ai trouvé dans un magasin de musique qui vend Gibson sur Perpignan.

Switch à lamelles
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait...
Je vais donc faire ainsi et rajouter de la "matière" dans la goutte pour que cela ne bouge pas.
Commande passée hier pour une paire de P90 (enfin, plutôt P94) Irongear Alchemist pour remplacer les humbucker de ma V100 Iced tea.
Un pickguard blanc perle est en attente d'installation lui aussi (ou un noir perle, pas encore fait le choix).
Cadres de micro chromés pour aller avec l'ensemble (les caches d'origine sont d' une espère de beige rosé ignoble)
Bah Ravachol, que se passe t-il? Tu édites tous tes messages pour y mettre un/des smiley

Les Irongear Alchemist 90 sont arrivés avant hier Jeudi (vraiment efficaces), montés seulement cet après-midi (j'avais une crève comme çà, même pas envie de faire quoi que ce soit).
Alors, pour faire simple, ils déchirent! La Vintage V100, dont je n'arrivais pas à tirer quelque chose (au point que je ne la jouais jamais) a enfin de la voix, et une jolie voix!
Pour 70€ la paire, wahouuuuuu!
Et il n'y a rien à faire, j'aime le son des P90, ce côté tout doux qui devient hargneux au coup de médiator. Y'a un grain de folie, ça graoute, c'est doux et rugueux!
J'ai aussi changé le pickguard par un blanc perlé/parchment. Bien entendu j'ai viré la rondelle autour du switch micro

Tiens, si vous voulez en entendre un peu, je vous recommande un groupe (que je vais voir en concert le 29 Octobre à Rouen): Blues Pills.

La voix de la nana me fait complètement triper! Ce côté rauque, hyper blues/jazz! Et quel coffre!
ravachol2
Pas terrible ce groupe..! La voix de la nana qui sauve un peu, peut être, mais le gratteux devrait continuer de travailler sérieusement à la maison !
Et puis surtout: les micros de sa guitare ne sont pas les mêmes que les tiens...
Tu ferais peut être mieux de faire une démo !
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
ravachol2 a écrit :
Pas terrible ce groupe..! La voix de la nana qui sauve un peu, peut être, mais le gratteux devrait continuer de travailler sérieusement à la maison !
Et puis surtout: les micros de sa guitare ne sont pas les mêmes que les tiens...
Tu ferais peut être mieux de faire une démo !

LOL
ravachol2
Pierre27 a écrit :

Un pickguard blanc perle est en attente d'installation lui aussi (ou un noir perle, pas encore fait le choix).

Perso; le pickguard "pearl" a fini par me déplaire, et je lui en ai remis un, (qu'il m'a fallu adapter), plus..."authentique".
Pendant que j'y étais, j'ai aussi "customisé" l'étui. (Pochoir et peinture blanche à la bombe pour frigo !).

Vintage..."custom"

A part les boutons "réflecteurs", parce que j'aime bien; j'ai voulu me rapprocher, (esthétiquement), de la "Traditionelle Gibson "59", jusque dans le positionnement des pontets du chevalet, qui laissent plus de course dans le réglage des harmoniques, surtout avec les Ernie ball 2222. (le pontet du "Ré" est retourné, comme les trois suivants).

Pontets montés type "59"
ravachol2
PP a écrit :
simple curiosité...
y en a qui ont eu/essayé la strat avec les 3 p90 ? c'est pas un peu trop ? bizarroïde ?
des avis ?

...effectivement, pas très utile...un peu comme la "LP Frampton" avec 3 humbuckers...
Perso, les "micros centre" m'ont tjrs embêté plus qu'autre chose, même sur la Strat.

Mais; "Vintage" n'a pas de modèle avec trois P90 ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 17 Oct 2016, 20:40
oui, c'est celle-là dont je parlais... j'ai déjà vu cette vidéo... mais on se rend moyen compte, là...

y a plus de vidéos et de possesseurs de la v100 goldtop...
Oui car la V100 Goldtop existe depuis quelques années.
La V6P avec 3 P90 est tout récente et attire moins de monde car plus atypique.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...