Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je n'en doute pas en tout cas j'adore cette gratte et je me sens alaise avec !
Quoi que l'action est haute car les pontets sont au max de la hauteur je vais y remediez pour gagner plus en confort de jeux!!

Beaucoup mieux tu pense a genre des Tex Mex?
Ah ok
De toute facon c'est pas encore d'actu! Le temps que j'exploite bien les WILKINSON
Voir ce qu'il ont dans le ventre !

Tu ressent une vrai difference en poussant le push pull sur le 2e tone?
youlix42
Vintage summer of love commandée, je ferai un contre rendu a la réception, je pourai ainsi la comparer a ma squier cv 60, j espère ne pas avoir a regretter cette achat qui est plus de l ordre esthetique que musicale, mais bon la passion n a pas de raison....
youlix42
Guitare reçu, un premier bilan vite fait avant un essai ce soir en répète
je vais comparer ça avec ma Squier cv strat 60
Pour l esthétique, c est réussi, hormis l aspect vieilli des plastiques qui est pas terrible, un jaune douteux
Niveau finition c est moin bien que la Squier, le sillet de tête est un vulgaire plastique noir coupé a la hache et le bord des frettes mérite un coup de lime, le vois de la touche est pas mal mais moins beau que la cv
Le bois de la tête est aussi moins jolie
Bilan donc mitigé, il va falloir faire poser un sillet os et limer les frettes
Réglage pas terrible aussi, cordes trop hautes, donc réglage aussi
Niveau son par contre c est top ces micros sont excellents
Pour un son a la Hendrix c est efficace, elle a un niveau de sortie très élevé ce qui pousse a jouer rock!
A confirmer mais en tout cas bonnes impressions
A noter la manette e vibrato qui ne se vice pas mais s enfonce juste, je ne trouve pas ça pratique du tout
Le vibrato est très efficace, meilleur que sur la cv
Demain rapport complet sur cette guitare mais avec quelques réglages ça devrait grave le faire
La mienne va partir chez le luthier pour la pose d'un sillet en os et réglage complet!

c'est vrai que l'action est réler au plus haut je vais faire baisser ca
youlix42
Premier essai en groupe et c est concluant. Cette guitare sonne grave, je dirai même que c est la strat que j ai possédé qui sonne de loin la mieu
Les micros sont exellent avec un niveau de sortie élevé. Le son Hendrix on peut le dire. Beaucoup de nuance avec les tones, micro chevalet exelent, ça perse le mix sans être agressif, beaucoup de chaleur
Je la comparerai sans problème avec une fender Jeff beck. Pour comparer avec mon us standard que j ai eu, ma jap paisley et ma Squier cv, c est largement au dessus et de loin
Seul la finition est moins bonne avec le sillet de tête en plastic et des frettes méritant un petit coup de lime.
Un petit tour chez le luthier et hop c est arrange
Le manche reste plutôt épais, pas ce dont je suis le plus fan mais le touché satiné usé procure de bonnes sensation. J aurai préféré le manche de la cv niveau profil mais avec ce touché
La guitare n est pas vernis, tout est satiné, perso je crains pas, ça change des vernis epais et c est plutôt agréable
Le vibrato va a merveille, par contre la barre du vibrato n est pas vicé mais tien par un petit vis, finalement ce système est pas mal
Et puis esthétiquement c est une réussite visuelle a condition d aimer ce type de décor mais effet garantie
Pour conclure je suis surpris des qualités sonores de cette guitare qui met la bar très haute, franchement faut les fender ne lui font pas de l ombre mais sa finition nous rappel que ça reste une guitare a 400 euros. Une fois bien réglée avec un vrai sillet, j aurai la strat parfaite. Du coup ma Squier cv va se vendre rapidement. Je garde ma fender jap Paisley pour sa sonorité douce et son confort et cette vintage va rapidement la compléter et devenir ma guitare principale
Je conclurai en comprenant les avis positifs sur les guitares harley benton montées en vilkinson car leur micros sont excellent
youlix42
Squier cv vendue, la summer of love prend donc sa place
Doc Loco
youlix42 a écrit :

Les micros sont exellent avec un niveau de sortie élevé. Le son Hendrix on peut le dire.

Juste une petite remarque au passage: les micros utilisés par Hendrix sur ses strats les plus connues avaient justement un niveau de sortie plus faible que la moyenne .

Après, c'est le résultat qui compte, heureux qu'elle te plaise (dans la gamme Vintage, j'aurais bien aimé qu'ils fassent la Fillmore avec cette finition).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
Ok doc, je ne savais pas pour les micros avaient un niveau de sortie faible, c est vrai que pour la vintage c est très puissant, a l opposé de la Squier cv
En tout cas le grain y est, ça crunch vite fait, vraiment sur le cul par la réussite de ces wilkinson
youlix42
Mrclean, tu vues mettre quel type de manche? Tête inverser?
Je viens de remarquer que le fait que la tête soit inversée emmene plus de substain dans les graves! Étant donné que les cordes graves sont plus longue, ça apporte quelque chose, peut etre que justement le sons particulier vient de là
Doc Loco
youlix42 a écrit :
Mrclean, tu vues mettre quel type de manche? Tête inverser?
Je viens de remarquer que le fait que la tête soit inversée emmene plus de substain dans les graves! Étant donné que les cordes graves sont plus longue, ça apporte quelque chose, peut etre que justement le sons particulier vient de là

Ca joue incontestablement. Autre chose qui joue dans le son Hendrix (en-dehors des considérations de doigts, amplis et effets, cela va sans dire), c'est l'inversion des micros (d'autant qu'ils ont des plots étagés) et le renversement d'angle du micro chevalet - toutes choses présentes sur la Fillmore. C'est pourquoi au final je me suis contenté de "renverser" une gauchère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...