Premier essai en groupe et c est concluant. Cette guitare sonne grave, je dirai même que c est la strat que j ai possédé qui sonne de loin la mieu
Les micros sont exellent avec un niveau de sortie élevé. Le son Hendrix on peut le dire. Beaucoup de nuance avec les tones, micro chevalet exelent, ça perse le mix sans être agressif, beaucoup de chaleur
Je la comparerai sans problème avec une fender Jeff beck. Pour comparer avec mon us standard que j ai eu, ma jap paisley et ma Squier cv, c est largement au dessus et de loin
Seul la finition est moins bonne avec le sillet de tête en plastic et des frettes méritant un petit coup de lime.
Un petit tour chez le luthier et hop c est arrange
Le manche reste plutôt épais, pas ce dont je suis le plus fan mais le touché satiné usé procure de bonnes sensation. J aurai préféré le manche de la cv niveau profil mais avec ce touché
La guitare n est pas vernis, tout est satiné, perso je crains pas, ça change des vernis epais et c est plutôt agréable
Le vibrato va a merveille, par contre la barre du vibrato n est pas vicé mais tien par un petit vis, finalement ce système est pas mal
Et puis esthétiquement c est une réussite visuelle a condition d aimer ce type de décor mais effet garantie
Pour conclure je suis surpris des qualités sonores de cette guitare qui met la bar très haute, franchement faut les fender ne lui font pas de l ombre mais sa finition nous rappel que ça reste une guitare a 400 euros. Une fois bien réglée avec un vrai sillet, j aurai la strat parfaite. Du coup ma Squier cv va se vendre rapidement. Je garde ma fender jap Paisley pour sa sonorité douce et son confort et cette vintage va rapidement la compléter et devenir ma guitare principale
Je conclurai en comprenant les avis positifs sur les guitares harley benton montées en vilkinson car leur micros sont excellent