Vigiers sans vibratos, avec 22 frets..?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
En tous cas, j'ai tout de suite reconnu la qualité en posant mes mains dessus ("wouaouh, ça c'est de la gratte !", elle réagit vraiment aux intentions de jeu. Je rappelle qu'à l'époque j'étais allé juste pour essayer une gratte pour laquelle j'avais pas prévu de budget. Craquage immédiat (mais pas comme les autres achats impulsifs) et achat le jour même et depuis, ben toujours rien qui me tente. Je suis toujours étonné du sustain et de la dynamique. Pour le design, l'Arpège est pas mal non plus. Ta rouge est superbe. En actuelle, je dirais une Ultra blues avec des Benedetti et une touche phenowood et pourquoi pas corps en acajou et table érable.
Obelix2
Citation:
Pour le design, l'Arpège est pas mal non plus. Ta rouge est superbe.
Merchi... Je te rassure, question son, confort etc, ça le fait aussi, je pense que tu adorerais. Elle aussi n'a rien à voir avec tout ce qui existe d'autre (faut donc pas plus s'attendre à ce que ça sonne comme une Passion que comme une Strat ou une LP ) mais p****n que c'est bon
J'ai eu exactement le même processus que toi quant à craquer sur l'Arpège ou même l'Exca d'ailleurs, d'ailleurs, je suis même pas allé dans du but d'essai : elles ont croisé ma route, y'avait moyen de les caler et je pense pas qu'elles se retrouveront à nouveau sur le marché de l'occase de mon vivant
Bon, on va arrêter de leur mettre l'eau à la bouche avec nos terribles vintages de la mort qui tue, de toutes façons, vu combien il y en a en vadrouille, y'en aura pas pour tout le monde
Citation:
En actuelle, je dirais une Ultra blues avec des Benedetti et une touche phenowood et pourquoi pas corps en acajou et table érable.
Au risque de paraitre presque spartiate, pour le moment, c'est la Supra SSS qui a mes faveurs, c'est très gilmourien avec les deux FS1 (pis le halftrack arrache, quoique j'ai parfois envie de lui substituer un alnico bien roots, je suis pas un inconditionnel des micros céramiques, même s'il est pas crade du tout
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
bôf, pas fan du son céramique (même si je ne vais pas généraliser, j'ai pas tout essayé et je ne sais toujours pas si Jimmy Page utilisait bien les 500T présents sur sa pelle signature), je leur préfère les Alnico doux (Al2) ou les supermalloy....
Obelix2
Les signature qu'ils ont livré à Page, c'est des versions modifiées des burst bucker et bien alnico de chez alnico, à ce que je me souviens en avoir lu, en fait, c'est plus proche de PAFs surbobinés, il semble d'ailleurs que ses viocs soient surbobinées d'origine (sans compter tous les switches ou push pull montés dans ses rappes)...
Je doute que le Al2 convienne, ça voudrait dire que t'as une molécule avec 2 atomes d'aluminium alors qu'AlNiCo signifie aluminuim-nickel-cobalt sans compter que t'as un peu de titane, de cuivre et pas mal de fer... Les proportions de chaque métal étant variables, j'aurai tendance à penser que le chiffre qui suit alnico fair ref aux différentes propriétés d'aimantation qui changent de l'une à l'autre... Je serai curieux d'essayer des micros à l'alnico 8, tiens
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
Oui, je voulais dire alnico 2. Le chiffre est le taux de cobalt à ce que j'ai pu y lire ou la puissance de l'aimant, je sais plus. Alnico 8 ça doit être chaud bouillant, enfin, ça dépend du bobinage aussi. Paraît que nos Passion ont des plots bobinés individuellement. Pour Page, je me doutais un peu et je sais qu'il a une série de toggle switches sous sa plaque sur sa vieille '59.
Obelix2
Et des push pulls sur chaque potar
En fait, c'est des grattes 'jumelles'... Héhé, lui aussi c'est un futé
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...