Vigier Vs Lag

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 10 Mar 2004, 23:02
Salut tout le monde
Tient a propos de Lag, quelqu'un sait sur quelle guitare est jouee l'intro sur leur site ?? La configuration micros m'interesse vraiment

D'ailleurs quelles sont les differences par exemple entre la lag Arkane master a 1500€ (il me semble) et la Vigier Excalibur Original (plus chere )

Pour Vigier
Citation:
•Excalibur Original et Excalibur Custom
Quatre types de micros Seymour Duncan sont utilisés :
Le SH5 : humbucking double bobinage qui a un son vintage mais avec plus de puissance et de présence,
Le TB5 : identique au SH5 mais adapté à la position chevalet,
Le SSL6 et SSL6RW/RP : simples bobinages à haut niveau de sortie, avec un gros son.

Pour Lag
Citation:

Micro Manche : 1 Dimarzio Air Classic
Micro Milieu : 1 Seymour Duncan SSL5
Micro Chevalet : 1 Dimarzio Air Zone

Vous preferez quoi ???
Vous conseilleriez quoi pour du metal (heavy surtout)
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 10 Mar 2004, 23:31
Vigier
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 10 Mar 2004, 23:38
Bumblefoot a écrit :
Vigier

Euh mais niveau des micros plus precisement . Est ce que vous pouvez me dire le pour et le contre de chaque siouplé ...

Parce que franchement le son d'intro sur le site de Lag, je le trouve vraiment de toute beaute
yngwieaddict
Pour repondre a Sven, cest stephan forte qui joue l intro sur le site lag, et il joue sur son modele signature, 7 cordes, base morgane supreme.

Pour ce qui est de la comparaison, ces deux marques font de tres beaux instruments, efficaces et qui sonnent vraiment? J'irai vers lag pour le prix et le delai plus rapide pour avoir de gros modeles, et surtout que pour le prix d'une vigier excalibur, on peut avoir un custom shop chez lag......

http://jemcox2001.skyblog.com/(...)0.jpg

A plus
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Mar 2004, 17:20
Merci beaucoup Jemcox
Je suppose que ce morceau c'est un morceau d'Addagio non ?!?! Je le trouve vraiment sublime...

En fait quand je demandais une comparaison, je voulais surtout parler au niveau micros. J'avais cru voir que Vigier etait d'une lutherie un petit peu superieure a Lag, et je voulais juste savoir ce que donnaient les micros de la Arkane Master par rapport a ceux de la Vigier Excalibur Original

Mais j'avoue que lorsque tu parles du custom shop de Lag, je me pose des questions. Est ce que ca peut valoir une Vigier pour le meme prix (envrion 2000€)
yngwieaddict
Et bien a mon avis, il vaut mieux un custom shop Lag pour 2000 euros qu 'une vigier :

tu as la gratte de tes reves, avec ta couleur, ta config micro, lutherie, choix des bois etc etc.....

Franchement, j ai failli acheter une excalibur ultra, et mon Custom shop est bien superieur a ca sur de nombreux points. (les photos donnet deja une idée.....)

En plus, chez lag ils sont supers dispo, et font vraiment un boulot d'enfer....

A toi de voir maintenant
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Mar 2004, 23:32
jemcox2001 a écrit :
Et bien a mon avis, il vaut mieux un custom shop Lag pour 2000 euros qu 'une vigier :

tu as la gratte de tes reves, avec ta couleur, ta config micro, lutherie, choix des bois etc etc.....

Franchement, j ai failli acheter une excalibur ultra, et mon Custom shop est bien superieur a ca sur de nombreux points. (les photos donnet deja une idée.....)

En plus, chez lag ils sont supers dispo, et font vraiment un boulot d'enfer....

A toi de voir maintenant

Euh justement le custom shop de Lag on peut le voir ou ???
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Mar 2004, 23:39
Belle bete que tu as la , sans etre trop indiscret il y en a eu pour combien ? En fait je voulais savoir si comme pour jackson on ne pouvait pas voir le custom shop a partir d'internet et se faire une idee du prix

Mais ce qui me parait bizarre c'est que j'avais cru lire que la lutherie d'une Lag etait inferieure a celle d'une Vigier a prix egal. Est ce que pour le custom shop c'est different vraiment ??
yngwieaddict
Elle m'a couté 2500 euros.
Pour avoir une idee, il faut que tu fasses un devis chez un revendeur lag, il n'y a pas de systeme en ligne sur le site pour fabriquer virtuellement ta gratte......

Niveau lutherie, et bien j ai mis ce qu il y avait de mieux a mon avis, donc mecaniques sperzel et vibrato schaller, mais tu mets ce qui te plais, floyd, vibrato vintage.....
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Mar 2004, 23:47
jemcox2001 a écrit :
Elle m'a couté 2500 euros.
Pour avoir une idee, il faut que tu fasses un devis chez un revendeur lag, il n'y a pas de systeme en ligne sur le site pour fabriquer virtuellement ta gratte......

Niveau lutherie, et bien j ai mis ce qu il y avait de mieux a mon avis, donc mecaniques sperzel et vibrato schaller, mais tu mets ce qui te plais, floyd, vibrato vintage.....

Ah donc il faudrait d'abord que je me renseigne vraiment a fond sur ce que je voudrais . Ca serait pas pour tout de suite, mais est ce que tu aurais des conseils pour une guitare orientee heavy, death. Surtout les micros . D'un autre cote j'avais cru comprendre que chez Vigier on pouvait leur demander de changer les micros par default d'une gratte pour en mettre d'autres. Je me suis trompe
yngwieaddict
En effet tu dois d abord savoir ce que tu souhaites vraiment.
Moi j'ai longtemps reflechis avant, car vu la somme il ne faut pas se planter et regretter ensuite.

Pour ce que tu cherches, je pense qu au niveau micros, tu peux choisir en aigu un SH8 seymour, et en grave un Invader toujours en seymour.

Pour ce qui est du changement de micros chez vigier, la jene peux te repondre, désolé.
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 11 Mar 2004, 23:54
nan nan tu t'es pas trompé.

tu peux commander la config micro que tu veux ils ont juste à changer la plaque et le tour est joué.

sinon ben pour moi le choix est vite fait c'est vigier pour tout les avantages que ca apporte
mais bon après... c'est une histoire de gouts

mais je suis pas certain qu'on puisse dire que Lag custom shop soit beaucoup mieux que Vigier sauf si tu veux vraiment un bois précis que vigier ne fait pas (genre touche en ébène).
sinon pour le reste ca doit être assez proche.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Mar 2004, 00:03
On peut vraiment prendre n'importe quel micro, meme si il n'est pas parmis la liste des 5 proposes en serie ?? mais vraiment n'importe lequel ??? (bien sur le prix ira avec )

Sinon je viens d'aller voir pour les micros SH8/invader. Je suis pas sur, mais est ce que le SH8 ne serait pas justement le micro appele invader . Pour Vigier, les micros par default c'est cette config

Citation:
Le SH5 : humbucking double bobinage qui a un son vintage mais avec plus de puissance et de présence,
Le TB5 : identique au SH5 mais adapté à la position chevalet,
Le SSL6 et SSL6RW/RP : simples bobinages à haut niveau de sortie, avec un gros son.

Est ce que selon vous ca peut aussi le faire ???

Mais est ce que ca vaut vraiment le coup, un custom shop par rapport a une "serie" de Vigier, qui ont l'air d'etre vraiment pas mal non plus. Les avis sont tellement partages que c'est desorientant
yngwieaddict
Désolé, j ai faios une bourde, SH8 = Invader et en grave un Full Shred.

Encore désolé.

Pour ce qui est du CS, je pense que c est une meilleure solution qu'une vigier de serie.
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 12 Mar 2004, 00:09
hum n'importe quel micro j'ai un doute je préfère pas te répondre faudrait demander à patrice sur le forum vigier.

mais changer les plaques micro par les modèles dispo chez vigier normalement oui ca pose pas de problème.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...