TheSoulsRemain a écrit :
D'ailleurs, je pose une question conne (enfin pas trop non plus) : Pourquoi le tarif des guitares Indonésienne est-il aussi élevé maintenant ?
Une LTD c'est 1500/1900 balles. Une Schecter c'est pareil, Solar un peu moins, .....
Je suis d'accord avec toi pour Gary, je ne savais même pas que ces paluches Irlandaises avaient touché une vigier, les grands guitaristes comme lui ont des guitares offertes régulièrement, pour justement qu'une utilisation très occasionnelle fasse un peu de buzz/pub à ladite marque.
Des fois cela fonctionne, PRS à fait cela avec Santana il y a des années...
Et pour ta question au sujet des guitares asiat, je l'ai remarqué, elles augmentent toutes, leur qualité est la même qu'il y a 5 ou 10 ans, mais leurs prix explosent.
Une hypothèse, le prix des matières premières à augmenter dans le monde de l'industrie/bourse, ces pays sont excessivement assujettis à ces cours croissants, car ils ne sont rien d'autre, ce ne sont pas des pays historiquement fabricant d'instruments musicaux avec un patrimoine à défendre, ce sont juste des pays historiquement engagés dans la lowcostisation du monde en inondant celui-ci de "copie occidentale faite à moindre coût".
Ils font leur beurre non sur la qualité du produit, mais sur la quantité vendue, pour alimenter la quantité, il faut de la matière, si la matière augmente, le produit suit, même si celui-ci ne change pas d'un iota au final.
Sur une fabrication beaucoup plus modeste, le coût des matières se ressent, mais paradoxalement moins et le produit fini reste fondamentalement plus qualitatif, car l'unique et seul avantage que présente la fabrication asiat, c'était justement le bas cout du produit fini, s'ils perdent ce paramètre, ils sont foutus puisqu'ils n'ont aucune identité/légitimité à mettre dans la balance.