Citation:
Je m'interroge mais il a pas des enfants ce cher Patrick Vigier ?
Je crois me souvenir d'une jeune fille sur une vidéo. Ca pourrait être sa fille.
Mais souvent, lors de la cession d'entreprise, les enfants ne veulent pas reprendre l'entreprise. La vie d'entrepreneur est loin d'être de tout repos (je parle en connaissance de cause étant donné que j'en suis un et que je suis confronté à cette activité de part mon métier).
Citation:
Si je reprenais l'entreprise, de mon côté, je lui redonnerais une dimension modeste de custom shop en redonnant une identité sonore à mes guitares, en créant mes propres micros maison déjà avec des tarifs raisonnables et un service client/s.a.v impeccable.
Citation:
on peut créer une SCOP de guitaristes, on associe et intéresse quelques gros influenceurs, on applique le plan d'eriador et roule.
Sincèrement, je disais ça avec beaucoup de sérieux. Je serai vraiment ravi pour pouvoir reprendre l'entreprise si l'occasion s'en présentait avec un vrai plan de reprise. D'autant plus que je suis un gamin du coin.
Ca m'a crevé le cœur lorsque la dernière usine PLEYEL et l'usine SELMER avait fermé. Et depuis ce jour, je me suis toujours dit que si un jour, j'ai l'opportunité de reprendre une entreprise d'instrument, délaissé, je le ferai.
Tout dépend le prix cependant
. Je doute que Patrice Vigier publie les comptes de HTD mais la partie Guitare Vigier pourrait valoir quelque chose comme 1.000.000 €.
Si on se base sur le chiffre d'affaire possible de la partie production de guitare, sur une base de 500 guitares vendues par an (d'après le wiki de Vigier), et à raison d'un prix de 2.000,00 € hors taxe (20%) et hors marge distributeur (environ 15% en moyenne dans la distribution), (d'où les 3.000,00 € de prix généralement sur leur guitare), cela pourrait donner un CA annuel d'environ 500 x 2.000,00 € = 1.000.000,00 €.
Allez, on se fait un business plan et on contact Vigier, qui me suit ?