Je suis peut être pas très objectif, mais je ne pense pas que la marque en elle même va s'arrêter, ou alors P. Vigier est trop gourmand pour revendre sa marque. Il part en retraite, et la meilleure retraite pour un patron c'est de revendre son entreprise, et ce qui a le plus de valeur, c'est la marque.
Connaissant un peu de réputation P Vigier ( bon, c'est des on dit, mais je ne suis pas loin géographiquement) , cela fait déjà pas mal d'années qu'il est plus businesslan que luthier.
J'ai discuté avec un ancien luthier qui a travaillé chez lui fin années 2000 a peindre et vernir les guitares Vigier, et il n'en gardait franchement pas un bon souvenir.
SAV décevant ? Bien français, après 40 ans dans le SAV comme technicien de maintenance, bien placé pour savoir que c'est la 5 ème roue du carrosse.
Déjà dans la moitié des années 2000, l'activité HTD représentait l'essentiel de l'activité Vigier ( c'était un distributeur, à l'époque Ernie Ball, groove tubes).
En tant que business man, le fait qu'il ne cherche pas à tirer profit de la vente de sa marque m'étonne.
Ceci dit, je me souviens de ses anciens locos, pépinière d'entreprises le long de la nationale 7 a Évry, juste en face des anciens locos du Républicain. A l'époque Vigier faisait rêver les bidouilleurs de guitares qui auraient voulu en faire leur métier. Ses innovations sur le manche, intégrer du carbone était quand même une première.
Après, il fallait aimer les " super strat", dans les années 80 s'était la grande mode, et Vigier est arrivé au bon moment et à percé très vite.