Vigier, vers la fin ?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
J'ai toujours entendu que le SAV chez Vigier était particulièrement désagréable ? Info ou intox ? Parce que si c'est vrai, c'est compliqué de faire durer une marque si tu n'assures pas le SAV correctement, surtout si tu veux t'appuyer sur une clientèle fidèle...
Vent & cuivre - Pro
Marcowz
C’était compliqué on va dire ..
Je les avait contacté directement pour des pièces en SAV et m’ils m’avaient redirigés vers leurs revendeurs et étaient restés inflexibles pour une vente en direct ,
Pareil pour un banal pickguard ils m’avaient dirigé vers une entreprise de pickguard sur mesure mais c’était impossible par ex de se fournir un pickguard officiel Vigier en SAV même les vendeurs agréés ne pouvaient s’en procurer ..
J’ai jamais compris cette attitude ,alors que le SAV pour une marque avec un positionnement premium comme Vigier est vital pour fidéliser les clients
Rastacouair
Marcowz a écrit :

J’ai jamais compris cette attitude ,alors que le SAV pour une marque avec un positionnement premium comme Vigier est vital pour fidéliser les clients

Tout à fait de ton avis.
Vent & cuivre - Pro
TheSoulsRemain
Marcowz a écrit :
C’était compliqué on va dire ..
Je les avait contacté directement pour des pièces en SAV et m’ils m’avaient redirigés vers leurs revendeurs et étaient restés inflexibles pour une vente en direct ,
Pareil pour un banal pickguard ils m’avaient dirigé vers une entreprise de pickguard sur mesure mais c’était impossible par ex de se fournir un pickguard officiel Vigier en SAV même les vendeurs agréés ne pouvaient s’en procurer ..

Même combat avec HTD
pask30620
Il y en avait pas un ici qui était venu nous tartiner que la rumeur n'était pas fondée, qu'ils avait des connaissances ou sources internes fiables ?
Toine68
C'est une triste nouvelle n'empêche. Au moins ses instruments seront toujours comme il les a conçus et réalisés, on aura pas le même scénario que Lâg a connu.
Je vais bien m'accrocher à la mienne.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Si si ......
pas qu’un seul… et ils sont étonnamment silencieux depuis
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Si si ......

l'autre troll ne vient plus ici ou de temps en temps juste pour son auto promo.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 09 Nov 2024, 12:00
Je suis peut être pas très objectif, mais je ne pense pas que la marque en elle même va s'arrêter, ou alors P. Vigier est trop gourmand pour revendre sa marque. Il part en retraite, et la meilleure retraite pour un patron c'est de revendre son entreprise, et ce qui a le plus de valeur, c'est la marque.
Connaissant un peu de réputation P Vigier ( bon, c'est des on dit, mais je ne suis pas loin géographiquement) , cela fait déjà pas mal d'années qu'il est plus businesslan que luthier.
J'ai discuté avec un ancien luthier qui a travaillé chez lui fin années 2000 a peindre et vernir les guitares Vigier, et il n'en gardait franchement pas un bon souvenir.
SAV décevant ? Bien français, après 40 ans dans le SAV comme technicien de maintenance, bien placé pour savoir que c'est la 5 ème roue du carrosse.
Déjà dans la moitié des années 2000, l'activité HTD représentait l'essentiel de l'activité Vigier ( c'était un distributeur, à l'époque Ernie Ball, groove tubes).
En tant que business man, le fait qu'il ne cherche pas à tirer profit de la vente de sa marque m'étonne.
Ceci dit, je me souviens de ses anciens locos, pépinière d'entreprises le long de la nationale 7 a Évry, juste en face des anciens locos du Républicain. A l'époque Vigier faisait rêver les bidouilleurs de guitares qui auraient voulu en faire leur métier. Ses innovations sur le manche, intégrer du carbone était quand même une première.
Après, il fallait aimer les " super strat", dans les années 80 s'était la grande mode, et Vigier est arrivé au bon moment et à percé très vite.
TheSoulsRemain
KawaZ a écrit :

J'ai discuté avec un ancien luthier qui a travaillé chez lui fin années 2000 a peindre et vernir les guitares Vigier, et il n'en gardait franchement pas un bon souvenir.

Il aurait pas monté sa boite cet ancien luthier ? Et son prénom commence par un E ?
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 09 Nov 2024, 12:23
Je me rappelle plus de son nom, j'ai discuté en gros une demi heure avec lui et sa copine de l'époque ( peut être toujours avec) ils partaient ensemble en province. Ils avaient un projet ensemble. Il avait à l'époque entre 30 et 40 ans ( en 200. Lui voulais s'installer comme luthier la bas, mais savait que s'était peut être perdu d'avance, sa copine le soutenait dans son projet. A savoir si il a réussi, je n'en sais rien.
D'après ce gars, P Vigier était très directif, un peu parano et ne laissait pas de liberté d'action sur ses employés luthier. Certains travaux étaient exclusif au patron, une haute opinion de lui même ( Peur de se faire piquer son savoir-faire ou ses innovations ?). Bref il a préféré se barrer.

En comparaison, en 1987 j'avais été déposé une guitare pour une planification de touche et un refrettage chez Jacobacci à Paris, eux me semblaient bien plus abordable. J'avais même trouvé leur atelier un peu " garage", tu avais les pieds dans la sciure, des étagères fait maison ou les guitares étaient entreposé, et un vieux ampli bricolé pour tester les guitares ( il me l'a fait essayer pour me demander si le résultat me convenait). Bref vraiment pas l'impression de rentrer chez un luthier de renom. 1500 frcs à l'époque pour ce boulot, sur une vieille ES335.
Eux aussi n'ont jamais été repris, mais c'était vraiment de la petite série, et pouvait on parler de Marque ? C'était surtout un atelier et de la guitare de luthier.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 09 Nov 2024, 14:37
KawaZ a écrit :

Ceci dit, je me souviens de ses anciens locos, pépinière d'entreprises le long de la nationale 7 a Évry, juste en face des anciens locos du Républicain. A l'époque Vigier faisait rêver les bidouilleurs de guitares qui auraient voulu en faire leur métier. Ses innovations sur le manche, intégrer du carbone était quand même une première.
Après, il fallait aimer les " super strat", dans les années 80 s'était la grande mode, et Vigier est arrivé au bon moment et à percé très vite.

J'ai passé un entretien pour un emploi début des années 90 dans ses locaux, je n'ai pas accepté l'emploi proposé et cela n'est pas devenu mon métier !
Je lui avais amené un manche en lamellé-collé de ma fabrication
pask30620
Slider a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Si si ......

C'est bien ce qui me semblait.
Rastacouair
Un ancien magasin à Pigalle (vu que beaucoup ont fermé...) je crois que c'était Music System, qui revendait des PRS, des Vigier... Nous expliquait qu'ils assuraient le SAV Vigier eux même, tellement c'était impossible de travailler avec le fournisseur. Autant ça peut ne pas être un problème pour une réparation simple, autant su quelque chose de complexe, ça pouvait être problématique.

Du coup le gars avec qui je trainais à l'époque avait préféré partir sur une Ibanez haut de gamme (Satriani ou Vai je sais plus) plutôt que sur une Vigier.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare et Vigier...