Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
justement la vigier correpond plutot a une bonne polivamence et cest une guitare plutot heavy.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
kleog a écrit :

Moi, ce que je me demande, c'est pourquoi tant de haine? dès qu'on parle de Vigier ou d'Ibanez, y a des types qui révèlent d'un coup leur côté sombre!!!

Ce qui est drole c'est que dans le catalogue Vigier il y a une note qui dit ça:

Citation:
Authentic is how we wish you would describre Vigier.

Authentic because while industrial guitar manufacturers spend most of theit time on marketing and paying musicians to play their guitars, we have devoted 20 years to sound research, technological developments, and manufacturing improvements that respect tradition.

Authentic because we have only one manufacturing site that builds as many guitars in a year that an industrial manufacturer does in a few days. This is why our guitars receive the attention that an expert musician looks for in a professional instrument.

Take on in your hands an you'll hear and feel how Vigier is authentic.

Evidement toute ressemble avec une marque nipponne dont les fers de la nce se nomment Vaï, Satriani, Metheny, Scofield, Timmons, Benson, Korn, serait fortuite.

Sinon VaiHalen t'es un boulet, voilà je tenais à te le dire.

Arbaal si tu cherches une alternative regarde du côté de la LAG Morganne.

Elle est équipée du même jeu de micros que la Vigier et la 3120.
Pour le vibrato, y a pas photo puisque que c'est une véraitable Floyd.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :

Citation:
Authentic is how we wish you would describre Vigier.

Authentic because while industrial guitar manufacturers spend most of theit time on marketing and paying musicians to play their guitars, we have devoted 20 years to sound research, technological developments, and manufacturing improvements that respect tradition.

Authentic because we have only one manufacturing site that builds as many guitars in a year that an industrial manufacturer does in a few days. This is why our guitars receive the attention that an expert musician looks for in a professional instrument.

Take on in your hands an you'll hear and feel how Vigier is authentic.

Evidement toute ressemble avec une marque nipponne dont les fers de la nce se nomment Vaï, Satriani, Metheny, Scofield, Timmons, Benson, Korn, serait fortuite.

Pour une petite boîte, c'est le seul argument marketing possible. On est petit parce qu'on veut le rester et qu'on privilégie la qualité plutot que la quantité blabla et nous on ne paie pas des types blabla.... Toutes les petites boîtes, que ce soit en lutherie ou en fabrication de bonnet en laine de lama ont le même argument.
Que peuvent-ils dire d'autres pour expliquer l'aspect confidentiel de leur production??

Ced777
Invité
  • Invité
groscannibaleux a écrit :
barney42 a écrit :

ce qui est marrant avec les pro-vigiers c'est qu'ils finissent tous par ressembler aux fans de muse qui venerent la guitare de bellamy sans meme savoir pourquoi...

j'aimerais bien savoir quel modele de JEM tu as testé, car entre une 555 et une 7vwh c'est aussi le jour et la nuit...
et j'aimerais bien savoir comment fait vigier pour avoir un floyd "mille fois plus impressionnant" (au moins ca) que le edge pro qui est une référence en floyd...
je commence a en avoir marre de ces préjugés du genre ibanez ca retourne vite au sav du "pauvre chintoque" ...

enfin tu as au moins le mérite de trouver les ibanez jolies, ce qui est tres loin d'etre le cas des vigier... <= attention une remarque stupide et gratuite (et surtout non fondée) s'est glissée dans cette phrase.

barney pas content de voir de quelle facon on peut descendre une marque sans meme savoir pourquoi...

je peux pas te dire quel modèle de JEM c'etait mais c'etait une guitare a 2500 euros , quand au floyd la premiere difference vient des couteux toutes mes guitares disposant un flyot sur couteaux sont fausses , memes certaines guitares neuves d'ibanez le son , sur vigier le floyd est plus précis il vibre plus longtemps sur les "les chats morts" et la guitare reste juste enfin de toute facon il faut se servir du vibrato pour s'en rendre compte.........

quand aux vigier sorti des ateliers j'en ai jamais entendu une foireuse et qu'on le veuille ou non comme le dit VAIHalen ibanez vends ses guitares beaucoup trop chere c'est limite une marque que tu payes plus qu'autres choses.....

y'a eu un topic il y a quelques temps sur les vigiers foireuses...
la ou je suis d'accord c'est qu'effectivement le floyd de vigier serait meilleur. Maintenant, tous les possesseurs de vigier honnetes m'ont dit que la différence entre le floyd vigier et un edge pro était minime...
J'ai une JEM qui a 15 ans, le floyd est comme neuf...

bref, cette discussion est stérile, toujours les memes reflexions de la part des pro-vigier. Meme l'attitude de Mr Vigier est similaire, suffit de voir le forum vigier ou bien le marketing vigier ("Authentic because while industrial guitar manufacturers spend most of theit time on marketing and paying musicians to play their guitars, we have devoted 20 years to sound research, technological developments, and manufacturing improvements that respect tradition. ")

tout ca est lamentable...
Mike Amott
Abon barney lamentable?tu voudrais qu'il dise quoi Vigier,achetez mes grattes la qualité parle d'elle même"lol.Et oui CED777,quand on vend des produits qu'ils soient ou non reconnus comme de bonne qualité comme c'est le k pour les grattes vigiers,il faut un minimum d'argument agressif,tu voudrais qu'il se laisse bouffer le mek???? Ouvre lemoindre catalogue fender,hendrix ou d'autres n'y sont ils pas mentionés?Fender ne parle t'il parle pas de ses gloires passées et présentes ????c pareil pour TOUS les vendeurs de quoi que ce soit.
Quand aux gens dont je fais partie qui lisent les topics,c'est à nous de voir si le fait de dire que les arguments de vigiers sont lamentables de la part d'un mek faisant partie d'un truk anti-muse est bien fondé!!!laisse moi rire qui peut juger que tel ou tel groupe est lamentable que tel ou telle patron de marque de gratte est lamentable??Même patrice Vigier ne se permettrait pas une telle affirmation envers ses oncurents...Ici il y a souvent de la frustration et de jalousie et de la part de "musiciens" c bien dommage...Sans rancune les gars et bonne gratte a TOUS.
scanlan75018
Citation:
Même patrice Vigier ne se permettrait pas une telle affirmation envers ses oncurents

là tu t'avances un peu....

bon arrêtez deux minutes, les deux produits sont excellents, ensuite c'est affaire de gouts et de détails.
Certains pensent les Vigier supérieures, d'autres l'inverse, c'est pas si grave et c''est pas la peine de s'insulter...

Je sui persuadé que pour un prix équivalent en occase, on a grosso modo la même qualité de gratte (les ibanez décotent bcp en occase, elles sont un poil chères neuves)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
Mike Amott a écrit :
Abon barney lamentable?tu voudrais qu'il dise quoi Vigier,achetez mes grattes la qualité parle d'elle même"lol.Et oui CED777,quand on vend des produits qu'ils soient ou non reconnus comme de bonne qualité comme c'est le k pour les grattes vigiers,il faut un minimum d'argument agressif,tu voudrais qu'il se laisse bouffer le mek???? Ouvre lemoindre catalogue fender,hendrix ou d'autres n'y sont ils pas mentionés?Fender ne parle t'il parle pas de ses gloires passées et présentes ????c pareil pour TOUS les vendeurs de quoi que ce soit.
Quand aux gens dont je fais partie qui lisent les topics,c'est à nous de voir si le fait de dire que les arguments de vigiers sont lamentables de la part d'un mek faisant partie d'un truk anti-muse est bien fondé!!!laisse moi rire qui peut juger que tel ou tel groupe est lamentable que tel ou telle patron de marque de gratte est lamentable??Même patrice Vigier ne se permettrait pas une telle affirmation envers ses oncurents...Ici il y a souvent de la frustration et de jalousie et de la part de "musiciens" c bien dommage...Sans rancune les gars et bonne gratte a TOUS.

euuuh le truc anti-muse j'en suis le seul membre et c'est plus une réaction envers les fans-moutons de ce groupe assez moyen (y'a pire quand meme...) qu'autre chose...

ensuite, ce que je trouve lamentable ce sont ces pratiques douteuses...
Ibanez met en avant ses artistes, mais Vigier dit clairement qu'ibanez passe plus de temps a payer ses artistes qu'a essayer de faire de bonnes guitares... Si toi ca te choque pas tant mieux, mais bon...
a ce moment la j'peux dire: si Vigier c'est tellement bien, pourquoi les plus grands guitaristes actuels se font chier avec des ibanez?
Skelter
  • Skelter
Enfin bon ça me fait marrer les marques qui se prosternent devant les marques de luxe et incendient les marques "industrielles".

Une guitare n'est pas une oeuvre d'art c'est un instrument de musique.
En tout c'est ce que je lui demande d'être:

Si la gratte est belle, bien finie, faite dans un bon bois, avec un manche agréable, des mécaniques qui tiennent l'accord et une électronique qui fonctionne bah qu'elle s'appelle Ibanez, Vigier, Fender, Whale, Gibson ou Jackson ça change pas grand chose...

En ce qui me concerne je ne vois pas trop l'interêt de mettre plus de 2000€ dans une gratte mais bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
Enfin bon ça me fait marrer les marques qui se prosternent devant les marques de luxe et incendient les marques "industrielles".

Une guitare n'est pas une oeuvre d'art c'est un instrument de musique.
En tout c'est ce que je lui demande d'être:

Si la gratte est belle, bien finie, faite dans un bon bois, avec un manche agréable, des mécaniques qui tiennent l'accord et une électronique qui fonctionne bah qu'elle s'appelle Ibanez, Vigier, Fender, Whale, Gibson ou Jackson ça change pas grand chose...

En ce qui me concerne je ne vois pas trop l'interêt de mettre plus de 2000€ dans une gratte mais bon...

la on est bien d'accord...
une gratte electrique n'a pas besoin de couter 2000 euros pour tres bien sonner. Ce qui rend certaines grattes si cheres c'est avant tout un certain luxe esthetique... L'arbre de vie sur les jem par exemple, ce n'est pas indispensable, mais qu'est-ce que c'est beau
scanlan75018
barney42 a écrit :
Mike Amott a écrit :

euuuh le truc anti-muse j'en suis le seul membre et c'est plus une réaction envers les fans-moutons de ce groupe assez moyen (y'a pire quand meme...) qu'autre chose...

Ibanez met en avant ses artistes, mais Vigier dit clairement qu'ibanez passe plus de temps a payer ses artistes qu'a essayer de faire de bonnes guitares... Si toi ca te choque pas tant mieux, mais bon...
a ce moment la j'peux dire: si Vigier c'est tellement bien, pourquoi les plus grands guitaristes actuels se font chier avec des ibanez?

parce que Vigier rentre pas dans le star system et passe plus de temps à faire ses instruments lui même à la main qu'à gérer son entreprise

faut pas oublier que vigier est un industriel comme les autres, ce n'est pas un luthier...
je ne pense pas qu'il se plaigne de ne pas assez vendre, ca fait même partie de sa stratégie de vendre des instruments à des gens qui ont l'impression de posséder un truc exclusif, il se positionne différement d'Ibanez c'est tout....

est ce que le fait qu'ilo vende moins veut dire que ce qu'il vend est mieux...

je ne sais pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mike Amott
Oué jsuis d'accord avec vous ,on s'écarte du débat.Ce que Vigier essai d'expliquer je pense ,c'est que quand on essai une gratte que ce soit une ibanez ou une vigier d'ailleurs qu'importe on é forcément influencé par l'image du modele de la marque et que notre jugement sur l'instrument et rien q l'instrument est faussé.Tout fan de vai ira ds un magasin essaiera surement une gratte signeture vai rien q pour voir comment ça fait...et c normal!!le fan de shawn lane essaiera une vigier...bon la polémique sur les marque de luxe genre vigier ou anderson ou industrielles comme ibanez je trouve ça bête,une gratte qui est bonne ,on s'en fout qu'elle vienne de corée ou de France ou des USA...Tous ça c les arguments des vendeurs et des fabricants.Ce qui compte c ce qu'on ressent avec la gratte si elle nous plait et ça personne peut décider à notre place.Perso je reviendré sur le sujet principal du topic,en disant que d'apres ma tite experience,ibanez c assez neutre selon les micros qu'on met ca change beacoup,c polyvalent et apré le look c a vous de voir.Bon apres au niveau de la chaleur et de la rondeur j'ai une exca ultra je la trouve fabuleuse mais bon c assez spécial,au nivo du look je trouve les ibanez plus simpas mais c a vous de voir,la prise en main je prefere vigier quoique ibanez quand meme c chouette aussi.Voila
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 17 Août 2004, 23:51
barney42 a écrit :
Mike Amott a écrit :

Alors là, c'est vraiment le dernier argument à surtout ne pas sortir si tu veux pas te faire blaster!
Pourquoi? parce que quand tu es bon guitariste, que tu joues sur une gratte X, que tu commences à te faire remarquer, tu aurais tort de refuser une somme monstrueuse pour t'afficher en Iba...Laisse moi rire, la plupart des artistes endorsés sont aussi bons et à l'aise sur toutes le grattes.
Ils clament partout qu'Iba, ou Jackson c'est super, m'enfin, c'est surtout super par rapport aux chèques qu'ils touchent régulièrement.

Rien à voir avec la qualité des guitares (puisqu'on est à peu près tous d'accord qu'à partir d'environ 1500 / 2000 €, tu as une gratte de tueur quoi qu'il arrive).

Ah làlà, que cet argument m'énerve!!!!!!
Skelter
  • Skelter
Arbaal si tu cherches une guitare haut de gamme ayant à peu près les même s caractérisque que la 3120 et une finition/lutherie aussi irréprochable que la Vigier prend la LAG Morgane:

Citation:
MANCHE
érable avec touche Palissandre

CORPS
Corps acajou
Vibrato FLOYD ROSE Standard

ACCESSOIRES
Accastillage Chrome
Equipé de cordes Elixir et livré en étui Lag

ELECTRONIQUE
Micro Manche : 1 Dimarzio Paf Pro
Micro Milieu : 1 Seymour Duncan SSL5
Micro Chevalet : 1 Dimarzio Tone Zone

Contrôles :
1 sélecteur 5 positions,
1 Master volume,
1 Master de tonalité avec push-push (split)

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Je crois que tu détournes mon argument:
ce que je veux dire c'est que si des gars comme satch ou vai jouent sur ibanez c'est bien evidemment parce qu'ils touchent un gros cheque ( )
Mais, a l'epoque ou Vai et Satriani ont commencés a vraiment se faire connaitre, quelle autre marque qu'ibanez aurait pu faire a grande echelle ce qu'ils ont demandés?
Invité
  • Invité
Mike Amott a écrit :
le fan de shawn lane essaiera une vigier...

je crois avoir deja vu Shawn Lane jouer sur ibanez aussi... Comme quoi, meme les plus grands admettent qu'il y a du bon dans les deux marques...
VAiHalen
barney la diference entre ibanez et les autres cest que , par exemple ron thal jou sur vigier, celle que tachete est la meme , Vai et satrani jou sur ibanez , celle que tachete et une copi esthetique et la qualité est vraiment loin derier leur model.

Conclusion Ibanez est un produit marcketing , et il fotn pas deffort pour faire de bon instrument.

Alors que vigier , tom anderson ,et autre tes sur de te retrouver avec une vrai gratte .

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...