Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 17 Août 2004, 18:50
Ced777 a écrit :
Je ne sais pas si les Vigier et les Ibanez ne peuvent être comparées, mais c'est plutot amusant que, dans tous les threads, on finisse toujours pas comparer Ibanez et Vigier.... Si les coïncidences en étaient vraiment, pourquoi les remarquerait-on? ;-)

Ced777

Héhé, et dans tous ces threads, on retrouve tout le temps les mêmes gens et arguments!

Moi, ce que je me demande, c'est pourquoi tant de haine? dès qu'on parle de Vigier ou d'Ibanez, y a des types qui révèlent d'un coup leur côté sombre!!! C'est quoi le truc? des Excalibur magiques qui boivent l'esprit de leur possesseur? ou des Joyaux si précieux qu'ils en deviennent LEUR précccccccccccieux?
On se calme les enfants. Redevenons adultes un peu.
Vigier c'est mieux, un point c'est tout.

Mouhaha, c'est bon la provoc gratuite!!!
tetedepoutre
C'est toujours comme ca avec les mauvais élèves et ceux qui croient tout connaitre mais ne connaissent rien...

Ils refusent toujours de saisir la main qui leur est tendu pour sortir de leur doux reve ou ils sont les plus beaux, les plus forts (les plus aveugles aussi)...

Normal... trop dur est le réveil...
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
Entre une RGT3120 et une Vigier Special ^^ Il n'y a quasi rien comme difference de prix Oo

Donc normalement elles devraient être equivalente...
Mais d'apres ce que je retient des threads, Vigier a une meilleure finition Oo
Et Ibanez c'est plus du tape a l'oeil...

Mais mon seul probleme c'est que je n'est testé qu'une seule ibanez RG prestige dans ma vie, et c'etait un modele en dessous d'une RGT3120
Donc forcement, deja niveau son j'etais pas entierement satisfait (normal c'etait pas du Paf Pro/Tone Zone)
Ensuite le manche je l'est VRAIMENT trouvé PARFAIT !
Le manche Ibanez c'etait du tout bon...

Mais la lutherie...
Bah j'avou que j'etait un peu déçu pour une RG prestige...
Mais quand j'ai regardé le prix et qu'elle etait a 800 euros, j'me suis dit qu'en fait a ce prix la , la lutherie est tout a fait correcte !!!

Donc si c'est proportionnel, alors la RG3120 est parfaite pour moi !
VAiHalen
donc en gros ta pas trop ecouter les avis , et tu va toi aussi acheter une ibanez...

Regarde dans loccas , ta plein de vigier en vente , donc pas cher et de meilleur qualité que libanez.

Tu le verra peu etre pas au premier abord , mais sur le plus long terme cest une bonne affaire et bien plus facile a revendre.
scanlan75018
Attention, la RGT a le manche traversant et c'est bcp plus cher (c'est ca qu'on paye comme différence entre la RG et la RGT...)

La Vigier a t'elle également un manche traversant ?

tu trouves des RG3120 à 1000 euros en occase un peu partout...

et franchement le son est très bien, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
VAiHalen a écrit :
donc en gros ta pas trop ecouter les avis , et tu va toi aussi acheter une ibanez...

Regarde dans loccas , ta plein de vigier en vente , donc pas cher et de meilleur qualité que libanez.

Tu le verra peu etre pas au premier abord , mais sur le plus long terme cest une bonne affaire et bien plus facile a revendre.

pour la revente là je suis sceptique...

y a qu'à voir le nombre d'Excalibur qui trainent sur le forum et qui partent pas

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VAiHalen
tinkiet pas , elle parte toute , mais pour ibanez cest surement plus dure.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :
VAiHalen a écrit :

pour la revente là je suis sceptique...

y a qu'à voir le nombre d'Excalibur qui trainent sur le forum et qui partent pas

C'est même étonnant de voir autant de revente d'Exca alors que la production Vigier n'est pas énorme....
Enfin moi je dis ça, je dis rien...

Ced777 (provoc gratuite comme celle de kleog ;-) )
scanlan75018
si tu le dis... je ne demande qu'à te croire...

si on se base que sur des arguments marketing de base (vus partout dans la vie courante pas seulement sur les guitares), le produit le plus connu et de bonne qualité partira toujours mieux que le produit moins connu de gamme équivalente (même si celui ci est de meilleure qualité), et celà à prix égal....

Il me semble qu'Ibanez a plus de notoriété que Vigier, et Ibanez a également une réputation tt à fait honnête. (parce que lada a de la notoriété c pas pour ca qu'on voudrait en acheter une...)

Une BM se revendra tjs mieux qu'une Jaguar, qu'on le veuille ou non...

VAiHalen
si tu veut mais bon , ca reste une gratte facilement vendable dans tout les cas , et le but et dacheter une guitare pour la en etr econtent , si il achete la vigier ,il la gardera , si il prend libanez , il devra la revendre...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
si il achete la vigier ,il la gardera

Va dire cela à tous les vendeurs de Vigier du forum PA

Ced777
VAiHalen
cetait une blague , enfin cest un debat steril tout ca , moi je lui conseil de prendre une vigier. (et pourtant je jou sur ibanez.)
Mike Amott
oué c'est vrai y'en a quelques uns ici qui ont vraiment la rage contre vigier ou ibanez!Pourquoi s'acharner à ce point à vouloir dénigrer une marque?Si on aime pas une gratte, on le dit pourquoi on donne des arguments et surtout on en parle quand on a déja joué dessus...C surtout ce qui fait avancer le débat et ça répond bien a la question de base:que pensez vous de ces deux grattes?aller quoi faites la paix on est pas sur un champs de bataille ici
Mike Amott
oué c'est vrai y'en a quelques uns ici qui ont vraiment la rage contre vigier ou ibanez!Pourquoi s'acharner à ce point à vouloir dénigrer une marque?Si on aime pas une gratte, on le dit pourquoi on donne des arguments et surtout on en parle quand on a déja joué dessus...C surtout ce qui fait avancer le débat et ça répond bien a la question de base:que pensez vous de ces deux grattes?aller quoi faites la paix on est pas sur un champs de bataille ici
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
Il y'a eu une période ou la RG3120 a été assez vendue par ici (et j'en est chopé aucunes car je n'est jamais été le premier a sauter sur l'occase :S )

Maintenant c'est les Vigier et il m'arrive le même probleme...

Et je commence a me poser des questions ^^
Ptet que le mieu pour moi serais une bonne gratte avec EMG81 vu qu'en fait, je recherche une gratte precise, et heavy metal...

(mais faut avouer que quand même avoir une certaine polyvalence sa fait plaisir)
Mais vu que je compte m'acheter un peu + tard, une SG ou une LP ou une Strat ^^ Bah la polyvalence en fait...

Sinon j'ai comparé les dimensions sur les sites officiels de Vigier et Ibanez, du manche d'une Excalibur et du manche de la RG3020 , elles sont quasi similaire, donc un manche exca est quand même bien plat !!!

Chose que je ne savais pas, et justement qui m'a empeché d'acheter une Vigier il y'a peu (car j'ai bien peur que le manche ne me convienne pas)
VAiHalen
justement la vigier correpond plutot a une bonne polivamence et cest une guitare plutot heavy.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...