Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
barney la diference entre ibanez et les autres cest que , par exemple ron thal jou sur vigier, celle que tachete est la meme , Vai et satrani jou sur ibanez , celle que tachete et une copi esthetique et la qualité est vraiment loin derier leur model.

Conclusion Ibanez est un produit marcketing , et il fotn pas deffort pour faire de bon instrument.

Alors que vigier , tom anderson ,et autre tes sur de te retrouver avec une vrai gratte .
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Août 2004, 01:14
tetedepoutre a écrit :
Arrete la coke...

VAiHalen
cest con la realité de la vie..
Invité
  • Invité
"Steve Vai elaborates on the birth of the JEM:

So when Ibanez approached me I gave them the chance I gave every other company: handed them my prototype and said 'here's the guitar I want - make me one exactly like it' And I got a guitar back in three weeks that was just great. I thought that it would have potential in the marketplace, and they were interested in marketing it; I wasn't gonna make it a Steve Vai guitar, 'cause who'd be interested in buying a Steve Vai guitar unless I actually played it? So I told them that if they made me these guitars and supplied me with them, then they could make them for other people as well. And so when I walk into any music store and pick up one of these guitars and play it, it feels great. It took a while to perfect it, but every time they send me one it feels just like all the others. I have no problem going from one guitar to another, whether it's green or blue or yellow or floral or whatever; I know they're gonna sound basically the same, with their DiMarzio pickups, that the feel is the same on all of them. So that solved the problem of duplicating the one guitar I really like. (GW- 5/8"

bref...
tetedepoutre
VAiHalen a écrit :
cest con la realité de la vie..

tu m'étonnes... la réalité de la vie qd on sniffe ets bien déformée...

c'est aps grave on t'en veut pas... faudrait plus t'aider que te descendre... (quelle bonne ame charitable je suis...)
VAiHalen
ca metonnerai que Vai jou sur le sgratte sorti Dusine mon pauvre ami , faut etre un peu con pour croire ca.
Invité
  • Invité
En fait, j'crois que si les modeles signature ibanez n'etaient pas des modeles signatures mais des modeles ibanez parmis tant d'autres, ils ne seraient pas tant critiqués... C'est dommage je trouve!
VAiHalen
non ce quon critique cest que les models signature ne sont pas le svrai guitare utiliser par ces artiste , cest du foutage de geule .
Invité
  • Invité
VAiHalen a écrit :
ca metonnerai que Vai jou sur le sgratte sorti Dusine mon pauvre ami , faut etre un peu con pour croire ca.

t'as lu ce que j'ai écrit? (source jemsite)
ce qu'il y a écrit c'est que le deal entre vai et ibanez c'est que quand il rentre en magasin et qu'il essaye une jem par exemple il veut avoir l'impression de jouer sur la sienne, point.

et tes insultes tu les gardes pour toi. Si tu veux continuer a te faire une reputation de mec pas commode sur le forum c'est ton probleme mais la tu vas un peu loin...
VAiHalen
je vais la ou jai envi daller , cest domage de pas ecouter les autres.

Moi je te dit que cest jems a lui passe chez les luthiers , et ta povre jem dusine vaut rien a coté de la sienne.

Ten fait ce que tu veut.
Invité
  • Invité
j'abandonne
VAiHalen
oui tu peut , ca sert a rien , ta pas envi de mecouter , je penssais la meme chose que toi avant , dailleur jai une universe.

Jattend qune personne qui sy connait la dedans , explique se qua jessaye de dire , parceque je parle dans le vent la..
Mike Amott
A ce vieux débat...finalement on ne verra jamais vai avec otre chose que son matos à lui il entretiendra toujours le mystere! Tout ça c du buisness.Moi je répondrai à vai et bien oui j'ai été dans un mag et j'ai essayé un de ses modeles signatures et ba c pas mauvais mais c pas excellent nan plus...J'ai largement préféré les otres modeles ibanez ou dotres marques par exemple.Mais voila quand j'essais de jouer sur des lespaul je sonne vraiment vraiment pas alors que ce sont d'excellentes guitares...m'enfin on reconnait quelque chose dans le son qui tape bien,la vai c...bof croyez moi certaines rg ds le meme prix sont plus simpas je trouve.Mais Vai Halen a franchement raison tu crois vraiment que ces mecs a qui les marques proposent a quasiment tous un modele du custom shop ils vont prendre un modele de série????mdr.Ces meks sont pétés de matos et d'ingenieur qui les aident mais surtout aussi le super principal ils ont un tel boulot derriere eux,un tel travail fourni pour arriver à ce niveau (on peut toujours prendre vai comme exemple) que même avec un matos identique on ne sonnera jamais jamais comme eux et sa gratte peut être moyenne finalement au résultat c lui le boss et qui sonne le meilleur.Alors par pitiée,n'achetez pas une vai pour faire comme monsieur steve mais plutot parcequ'elle vous tape bien dans l'oeil et les doights!
Invité
ce qu'il faut pas entendre.....hey tete de poutre tu a du t'éclater a éssayer de regler un floyd faux d'ailleurs je ne sais pas si tu as du t'en rendre compte , je me demande d'ailleurs si tu sais comment ca marche un floyd (tu sais les couteaux.....ca s'uses) enfin bon je vais te filer un conseille quand meme , enleve les moufles pour jouer..... (et les boules quiés aussi)

Quand aux guitares de steve vai faut vraiment etre naif pour croire que c'est la meme que tu vas retrouver dans ton magasin de musique (haha) ibanez dispose de leur luthier (des sacrés killer) et fabrique une centaine de guitare par an pour ces grand mossieur d'ailleurs quand je l'ai vu (a marseille) il n'avais presqu'aucune guitare apparaissant au catalogue. Arretez d'incendier VAIHalen il a totalement raison la dessus et il ne porte que son avis en tant que possesseur d'une ibanez......si t'achètes une vigier t'es sur d'avoir le meme modèle que ron thal c'est tout et c'est une des grandes differences de ces deux marques.

il ne s'agit pas de descendre ibanez ils ont de bon produit mais le sujet est : Vigiercustom/ibanez3120 il s'agit de donner son avis , je pense que très peu de personne ici ont tésté les deux guitares dans les memes conditions alors a la place de raler aller les éssayer et vous vous ferez une idée on est pas obligé de s'entretuer (comme tetedepoutre par exemple qui dispose d'une répartie aussi fulgurante que son pseudo)

cela dit je reste sur ma décision est sur mon choix , pour moi la 3120 est une bonne gratte mais la vigier est bien meilleur a tout les niveaux je les ai téstés la vigier est bien plus polyvalente et un bien meilleur son , ce que je dis n'engage que moi si vous préférez la 3120 dites le mais dites que vous l'avez aussi comparer a une vigier alors pas parceque steve vai ou andy timmons jouent dessus.

(le comité anti-muse c'est vraiment ridicule au fait)
Invité
  • Invité
groscannibaleux a écrit :

(le comité anti-muse c'est vraiment ridicule au fait)

je ne repondrais que la dessus:

il ne s'agit pas d'un vrai comité, je déteste ce groupe et je le fais savoir c'est tout.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...