Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
je parle de qualité par raport au meme models , et quand tu commande , ben tu choisi pas si ta gratte est sorti dusine a larrache ou si elle es bien sorti.

tu peu te pleindre au pres du vendeur qui te ramene a Mogard musique , mais tu peu rien faire contre eux.

Ah oui le problème des grattes dispo seulement sur commande... tu as raison, là c'est la loterie. De toute façon je n'achèterai jamais une Ibanez ni une Vigier sur commande... (sauf en occaz à un prix bluffant éventuellement)

Ced777
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pour revenir au sujet, je conseille à l'auteur du topic d'opter pour rgt 3020 vu que les 3120 sont discontinuées.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
barney42 a écrit :

ce qui est marrant avec les pro-vigiers c'est qu'ils finissent tous par ressembler aux fans de muse qui venerent la guitare de bellamy sans meme savoir pourquoi...

j'aimerais bien savoir quel modele de JEM tu as testé, car entre une 555 et une 7vwh c'est aussi le jour et la nuit...
et j'aimerais bien savoir comment fait vigier pour avoir un floyd "mille fois plus impressionnant" (au moins ca) que le edge pro qui est une référence en floyd...
je commence a en avoir marre de ces préjugés du genre ibanez ca retourne vite au sav du "pauvre chintoque" ...

enfin tu as au moins le mérite de trouver les ibanez jolies, ce qui est tres loin d'etre le cas des vigier... <= attention une remarque stupide et gratuite (et surtout non fondée) s'est glissée dans cette phrase.

barney pas content de voir de quelle facon on peut descendre une marque sans meme savoir pourquoi...

je peux pas te dire quel modèle de JEM c'etait mais c'etait une guitare a 2500 euros , quand au floyd la premiere difference vient des couteux toutes mes guitares disposant un flyot sur couteaux sont fausses , memes certaines guitares neuves d'ibanez le son , sur vigier le floyd est plus précis il vibre plus longtemps sur les "les chats morts" et la guitare reste juste enfin de toute facon il faut se servir du vibrato pour s'en rendre compte.........

quand aux vigier sorti des ateliers j'en ai jamais entendu une foireuse et qu'on le veuille ou non comme le dit VAIHalen ibanez vends ses guitares beaucoup trop chere c'est limite une marque que tu payes plus qu'autres choses.....
Earxtacy
3120 plus chaude, excellente (manche, micro,etc..) et culte pour moi !
scanlan75018
je me souviens de çà moi :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, ces deux grattes ne sont pas non plus exactement au même prix il me semble, ce n'est pas tout à fait la même gamme...

On compare ici souvent la 3120 aux Exca Custom non ? C'est normal qu'il y ait pas le même niveau de finition car ce n'est pas du tout le même prix à l'achat (ni en neuf, ni en occase)

Donc si on compare deux grattes au même prix, je pense que les différences se feront surtout sur des problèmes de confort et éventuellement de vibrato si vous dites que celui des vigiers est meilleur (m'enfin de là à dire que le lo pro c'est de la merde... y a bcp de merdes sur terre dans ce cas là )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
scanlan75018 a écrit :

Donc si on compare deux grattes au même prix, je pense que les différences se feront surtout sur des problèmes de confort et éventuellement de vibrato si vous dites que celui des vigiers est meilleur (m'enfin de là à dire que le lo pro c'est de la merde... y a bcp de merdes sur terre dans ce cas là )

ouais je suis pas trop d'accord au niveau du confort les deux se valent vraiment, a peu près le meme poids leurs manches respectifs sont vraiment agréable (j'ai meme une petite preference pour les manche d'ibanez) cela dit en achetant une vigier tu es sur de ton coup les mecs de meshuggah on du tester une trantaine de guitare (RG 7 cordes prestiges je sais plus lesquelles) pour trouver la guitare qui leur convenaient..... quand aux floyd et bien franchement je disait la meme chose avant de tester celui de vigier et comme tu dis l y a beaucoup de merde sur terre....
Invité
scanlan75018 a écrit :

ouais je suis pas trop d'accord au niveau du confort les deux se valent vraiment, a peu près le meme poids leurs manches respectifs sont vraiment agréable (j'ai meme une petite preference pour les manche d'ibanez) cela dit en achetant une vigier tu es sur de ton coup les mecs de meshuggah on du tester une trantaine de guitare (RG 7 cordes prestiges je sais plus lesquelles) pour trouver la guitare qui leur convenaient..... quand aux floyd et bien franchement je disait la meme chose avant de tester celui de vigier et comme tu dis l y a beaucoup de merde sur terre....
tetedepoutre
Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries ici...

Vai halen y a pas a chié comme tu dis... t'es un champion...

J'en ai vu des trucs mais alors un mec débiter autant d'aneries en si peux de temps, la j'te mets dans mon top ten...

Sais tu seulement ce qu'est un bout de bois??? Je ne crois même pas...
Qd au vibrato Vigier... je crois que malheureusement tu n'e spas du tout au courant des tenants et aboutissants pour le juger...

Bref... je ne vais pas m'étaler la dessus, mais y a franchement de quoi s'énerver sur certains qui se prennent pour des bibles alors qu'ils ressemblent plus à pif magazine...

Salutation à l'artiste qui a au moins eu le mérite d eme faire sourire...
tetedepoutre
groscannibaleux a écrit :
barney42 a écrit :

ce qui est marrant avec les pro-vigiers c'est qu'ils finissent tous par ressembler aux fans de muse qui venerent la guitare de bellamy sans meme savoir pourquoi...

j'aimerais bien savoir quel modele de JEM tu as testé, car entre une 555 et une 7vwh c'est aussi le jour et la nuit...
et j'aimerais bien savoir comment fait vigier pour avoir un floyd "mille fois plus impressionnant" (au moins ca) que le edge pro qui est une référence en floyd...
je commence a en avoir marre de ces préjugés du genre ibanez ca retourne vite au sav du "pauvre chintoque" ...

enfin tu as au moins le mérite de trouver les ibanez jolies, ce qui est tres loin d'etre le cas des vigier... <= attention une remarque stupide et gratuite (et surtout non fondée) s'est glissée dans cette phrase.

barney pas content de voir de quelle facon on peut descendre une marque sans meme savoir pourquoi...

je peux pas te dire quel modèle de JEM c'etait mais c'etait une guitare a 2500 euros , quand au floyd la premiere difference vient des couteux toutes mes guitares disposant un flyot sur couteaux sont fausses , memes certaines guitares neuves d'ibanez le son , sur vigier le floyd est plus précis il vibre plus longtemps sur les "les chats morts" et la guitare reste juste enfin de toute facon il faut se servir du vibrato pour s'en rendre compte.........

quand aux vigier sorti des ateliers j'en ai jamais entendu une foireuse et qu'on le veuille ou non comme le dit VAIHalen ibanez vends ses guitares beaucoup trop chere c'est limite une marque que tu payes plus qu'autres choses.....

- apprends à regler un floyd... et oui... ca ne s'improvise pas... avant de juger une guitare il faudrait déjà savoir comment ca fonctionne...

- pour le prix va te plaindre à l'importateur, Ibanez n'y est pour rien...

hu hu...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
en même temps t'es pas obligé de l'agresser.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tetedepoutre
D'accord d'accord, j'y vais peut etre un peu fort lol

milles excuses

mais bon y a des trucs qui sont qd même relativement énervants...

Désolé pr le coup de pression
VAiHalen
pff Tete de proute pense ce que tu veut , je partage mon experience , achete une ibanez , jen ai rien a battre , jai pas daction chez vigier non plus.

me traiter didiot parceque je dit ce que jai constater sur ce que jai posseder et que ej possede encore est tres con.

Va te branler avec ton ibanea et surtout me parle plus.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si les Vigier et les Ibanez ne peuvent être comparées, mais c'est plutot amusant que, dans tous les threads, on finisse toujours pas comparer Ibanez et Vigier.... Si les coïncidences en étaient vraiment, pourquoi les remarquerait-on? ;-)

Ced777
tetedepoutre
VAiHalen a écrit :
pff Tete de proute pense ce que tu veut , je partage mon experience , achete une ibanez , jen ai rien a battre , jai pas daction chez vigier non plus.

me traiter didiot parceque je dit ce que jai constater sur ce que jai posseder et que ej possede encore est tres con.

Va te branler avec ton ibanea et surtout me parle plus.

Tu viens de prouver ta bétise et ton ignorance...

Remarque c'est tant mieux ca m'évitera de t'inculquer qqs notions de lutherie qui auraient pu te servir et te permettre de constater tes erreurs...

VAiHalen
blablabla.. les Ibanez sont a chié niveau lutherie alors me casse pas les couilles avec ta science infuse.

bonne journée.
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 17 Août 2004, 18:50
Ced777 a écrit :
Je ne sais pas si les Vigier et les Ibanez ne peuvent être comparées, mais c'est plutot amusant que, dans tous les threads, on finisse toujours pas comparer Ibanez et Vigier.... Si les coïncidences en étaient vraiment, pourquoi les remarquerait-on? ;-)

Ced777

Héhé, et dans tous ces threads, on retrouve tout le temps les mêmes gens et arguments!

Moi, ce que je me demande, c'est pourquoi tant de haine? dès qu'on parle de Vigier ou d'Ibanez, y a des types qui révèlent d'un coup leur côté sombre!!! C'est quoi le truc? des Excalibur magiques qui boivent l'esprit de leur possesseur? ou des Joyaux si précieux qu'ils en deviennent LEUR précccccccccccieux?
On se calme les enfants. Redevenons adultes un peu.
Vigier c'est mieux, un point c'est tout.

Mouhaha, c'est bon la provoc gratuite!!!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...