Vigier excalibur custom-bonne affaire?

Forum Vigier
Forums
dimebag2
Salut j'ai besoin de vos avis : on me propose une vigier excalibur custom de 1993 a 900 euros, elle est en parfait état à part des frettes un peu usées.
Neuve elle vaut plus de 2000 euros mais le fait qu'elle est 12 ans me refroidit un peu.
Je connais pas trop les cotes de ces guitares, pensez vous que c'est une bonne affaire?
scanlan75018
fonce ! (si elle est vraiment en bon état)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DOCTOR D
900 EUR pour une Custom qui a 12 ans c'est un tres bon prix, ces guitares sont de veritables voiliers

pour info j'ai vendu la mienne plus chere alors qu'elle etait plus agee...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Reanuris
J'en ai acheté une de 94 au début de l'année et je ne peux que te conseiller de la prendre. En tout cas moi à ce prix, surtout si la tête reprend la couleur du corps, je n'hésite pas une seconde (si elle est vraiment dans l'état indiqué).
En pus dans la cas particulier des manches Vigier, je considère que l'age est un plus pour éviter les merdes, à condition bien évidement de l'utiliser sous le même climat.
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 22 Juil 2005, 14:17
C'est une super gratte, j'ai ce modèle mais sans la table érable, elle a 14 ans et je peux te dire qu'elle n'a bougé d'un poil.

Le manche est un 90/10 avec une tige carbone, tu peux même t'en servir pour piocher le jardin, il ne se dérèglera pas !!!

A ce prix là, c'est une très bonne affaire...
dimebag2
Elle est en parfait état, juste les frettes un peu usées mais toutes les notes sonnent.
Je joue principalement du métal, est ce qu'elle est vraiment à l'aise dans ce registre?
Parce que je l'ai essayé mais pas sur mon ampli et je me demande si le micro chevalet a suffisamment de patate.
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 22 Juil 2005, 14:55
dimebag2 a écrit :
Elle est en parfait état, juste les frettes un peu usées mais toutes les notes sonnent.
Je joue principalement du métal, est ce qu'elle est vraiment à l'aise dans ce registre?
Parce que je l'ai essayé mais pas sur mon ampli et je me demande si le micro chevalet a suffisamment de patate.

C'est la guitare la + polyvalente que j'ai joué.
Elle est beaucoup utilisé par des gratteux métal car manche très confortable et rapide...
Ta config de micro est en DM ou SD ?
Moi ce sont des SD et je peux te dire qu'en riff métal elle décolle les cuisses !!!
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 22 Juil 2005, 14:58
900 € c'est un tres bon prix !! Par contre je veux pas casser la vente, mais regarde bien si les frettes peuvent encore durée quelques années , parce-que un refrettage si tu le fais faire par vigier va te bloquer la guitare pratiquement 3 mois et ca côute entre 400 et 650 € si tu refais le vernissage du manche ? ce qui à etait mon cas , mais par contre crois moi , la mienne est de 94 , et elle sonne d'enfer, metal sans probleme !!!
Une fois que tu goutes à cette guitare , tu ne peut plus t'en passer.
boum !! boum !! ba da boum!!
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 22 Juil 2005, 15:13
même inquétude pour le refrettage...

Un luthier traditionnel peut-il refretter un manche carbone... correctement ??

Si c'est patoche qui le fait : oui, 500€ mini et 3 mois de délais...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
dimebag2
Citation:

C'est la config SD avec le tb5 en chevalet. Au pire s'il ne me convient pas je pourrais le changer ça restera dans mon budget.
De toute facon je vais la réessayer cet aprèm avec mon ampli je vous tiens au jus.
Merci en tout cas pour vos avis
dimebag2
Citation:
même inquétude pour le refrettage...

Un luthier traditionnel peut-il refretter un manche carbone... correctement ??

Si c'est patoche qui le fait : oui, 500€ mini et 3 mois de délais...

ça decoit ca!
J'ai du mal à voir si elles sont vraiment usées ou pas puisque toutes les cases sonnent.
Le truc c'est qu'elle est de 93 mais le gars l'a acheté en 99 elle a dormi 6 ans au magasin.Elle a donc que 6 ans de jeu c'est quand même pas énorme.
Enfin je vais voir ça de suite.
à +
Nathan.
8O

Mais vous les chopez où vous ces annonces ?

J'en cherche une pour fin aout début septembre d'exca custom (ou original a la limite) j'ai poster quelques annonces (zink if et site de vigier) et tjrs aucuns réponses !

A ce prix la, si elle est nikel je foncerais a ta place (snif a ce prix je pourrais meme la prendre a la fin du mois)
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 22 Juil 2005, 15:31
dimebag2 a écrit :
Citation:

C'est la config SD avec le tb5 en chevalet. Au pire s'il ne me convient pas je pourrais le changer ça restera dans mon budget.
De toute facon je vais la réessayer cet aprèm avec mon ampli je vous tiens au jus.
Merci en tout cas pour vos avis

C'est donc la même config que moi donc pas de soucis !
tontonryu
C'est pas un peu abusé le prix du refrettage chez Vigier ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Juil 2005, 16:43
refrettage sur manche Carbone ??? c'set quoi ce délire ??? pour info le manche des excalibur est RENFORCE avec du carbone ...... c'set soit un mapple neck soit une touche palissandre .. donc le refrettage est le mêm que pour nimporte quelle gratte .. et moi j'en ait une en Dimarz et elle déchire .. elle est de 93 aussi et elle est vraiment bonne .. c'est juste qu'elle commenc'e a ressmebler la strat a Rory gallagher .....
le type qui l'a eut avnt moi l'a utilisée comme un goret mais le son et la touche son nickel je l'ait donc achetée pour 3900 francs .. ces grattes sont mortelles !!!
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...