Vieille Musicman ...

Forum Music Man
Forum
Lady Madonna
Bonsoir tout le monde.

Cet aprés midi je me suis baladé dans le petit magazin de musique ou je vais régulierement et je suis tombé nez-à-nez face a une musicman assez hybride:

-Un corps assez proche d'une strat (pas comme les musicmans "modernes", les cornes sont plus douces, mopins pointues.

-Deux micros doubles, qui ont un design trés semblable aux micro de basses.

-Tout les micros été splittables à l'aide d'un switch (mais qui n'est pas un switch, c'est comme un bouton on/off d'un ampli).

-Le switch pour selectionner les différents micros était un peu comme le switch sur la "Lucille".

-La tete était proche d'une tete de strat et il y avait un logo sur celle ci, il représentait un homme dont les jambes forment le M de Musicman.

Voila voila, en tout cas cette guitare m'a vraiment plus, mais je n'ai pas trop questionné le vendeur, il m'a juste dis qu'elle devait bien avoir 20 voir 30 ans. Ca fait vraiment un moment que je cherche sur le web mais je ne la trouve pas.
Si vous avez des infos, des photos ....
Ne serai-ce rien que de savoir le nom du modele de cette guitare, et sa réputation etc ... (en tout cas meme si l'ampli sur lequel je l'ai testé était pourrie, j'ai été impressionné par son son et sa polyvalence).

Merci.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
thomas667
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

j'adore cette guitare !!!

elle est sublime !

elle sonne comment ? du feu de Dieu je suppose non ?
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Fév 2006, 22:36
Arf j en cherche une depuis des siecles,,,, ils la vendent combien?
  • Publié par
    sisko31
    le 21 Fév 2006, 23:36
C'est vrai que c'est un bel instrument.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Fév 2006, 00:46
oui c'est surement une vielle sabre...les premieres electroniques actives concues par leo fender...j'en ai essayé une, bon niveau jouabilité on est très loin des MM actuelles, par contre niveau caractere c'est très bon...

je dirai que c'est une les plaul telecasterifiée, ou vice versa...
Lady Madonna
Citation:
music man sabre 2 ?

http://www.oldies-guitars.com/(...)n.jpg

si c'est ca je l'ai chez moi en noir

Exactement !!!!
merci

Qwack a écrit :
Arf j en cherche une depuis des siecles,,,, ils la vendent combien?

Ca je te le dirai pas tu serai capable de venir l'acheter avant moi !!!

Citation:
oui c'est surement une vielle sabre...les premieres electroniques actives concues par leo fender...j'en ai essayé une, bon niveau jouabilité on est très loin des MM actuelles, par contre niveau caractere c'est très bon...

je dirai que c'est une les plaul telecasterifiée, ou vice versa...

J'ai été emballé par le son, et sa polyvalence est énorme. Le fait que chaque micro soit splitable ca t'offre une palette sonore assez inouïe.
Aprés delà a la comparer avec une Les Paul et une telecaster c'est peut etre exagéré mais dans l'esprit c'est vraiment ça.

Merci pour les réponses.

Mais est ce que quelqu'un connait son prix neuf, et durant quelle date Musicman a conçue ces guitares.

Citation:
music man sabre 2 ?

http://www.oldies-guitars.com/(...)n.jpg

si c'est ca je l'ai chez moi en noir

Tes impressions?

Lady Madonna
Quand on a le nom c'est un peu plus facile de trouver des infos.

Sur un site il l'a vendé 1200€ d'occase, je crois que ca vos vraiment le coup que je la prenne (elle est a la moitié de cette somme!).

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Fév 2006, 15:43
ah oui ! 1200 c'est cher !!!
Lady Madonna
Tu veux dire quoi par la? Pour la qualité de la guitare 1200€ ca fait beaucoup?

En meme temps c'est vrai que pour une occase 1200€ ca fait beaucoup !!
Neuve a mon avis elle est dans ces prix là ...

adrien91
et bien écoute jvais essayer d'étre assez précis..

je trouve (perso ) que le son sans le "boost" est un peu bizarre..trop métallique pour moi ,pas assez chaud , rond.. mais il n'est pas métallique comme une strat , c'est complétement different !!

sinon , pour ce qui est des micros splitables ,c'est vrai que la polyvalence est au rendez vous.. mais je pense vraiment que son domaine de prédilection reste le gros son bien rock, blues ..

perso ,j'ai un mesa boogie mark III , avec un bon crunch , ca sonne GRAVE

le manche est vraiment confort ,on sent que c'est une gratte bien étudiée.. bon moi , j'aime pas vraiment parce que les cordes sont vraiment trop epaisses pour la gratte ( le mec qui me l'a prété a des doigts de camioneur mdr ) , mais avec des cordes plutot fines , je pense que je me régalerais..

enfin , si tu peux l'avoir a un bon prix ,fonce , elle est super, vintage, rare , t'as le son..
fredeasy

D'après ce que tu dis ( switch comme Lucille etc ) ça peut être une Musicman Stingray.
Fabriquées de 1976 à 1980 par Léo, il y a eu 2 modèles, la 1 avec manche type strat et la 2 avec manche type télé.
En fait les micros ne sont pas splittables, il y a juste un inverseur de phase ( sur le sélecteur rotatif de micros ) et l'interrupteur rajoute du bright.
Elles ont normalement toutes un préampli ( un des premiers monté en série )
La lutherie est de toute beauté, elles sont polyvalentes avec un penchant pour le son blues-rock.
La côte commence a monté ; 500 à 600 euros il y a 2 ans on est proche des mille now.
Léo Fender disait en parlant des Stingray et des Sabre que c'était ce qu'il avait fait de mieux !!! voilou
adrien91
moi j'ai la noire^^ sauf que j'ai aps d'interrupteur , j'ai deux mini switch ! un blanc et un noir !
fredeasy
Ca doit être une Sabre alors

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...