HouseOfStrings a écrit :
Ca sonne raide, sans profondeur... C'est assez "plaqué" comme instrument...
Tout à fait exact...
Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'on puisse juger de la qualité de la guitare d'après cette vidéo. C'est intéressant, d'accord, mais je ne retrouve pas le grain d'une Cort NZS-1, par exemple (elle aussi dans les 1000€ prix catalogue en France). L'ampli n'est probablement pas à la hauteur, la reprise son certainement pas.
Par ailleurs, et sans transformer ce topic en "Pro ou anti Cort", je voudrais juste rappeler que les fabricants japonais ont subi le même genre de remarques systématiques il y a quelques années. Aujourd'hui, à moins d'être d'une pure mauvaise foi, il n'y a plus personne pour remettre en cause la qualité de la plupart de leurs instruments, ni le rapport qualité prix. On ne peut pas en dire autant des Américains, voire même de certains modèles Made in France...
Donc, concernant les coréens, jugeons sur pièce. Moi j'attends de l'avoir entre les mains, sans a-priori, ni bon, ni mauvais.
J'ai essayé pas mal de Cort. J'ai parfois eu à faire à des pelles de très bas de gamme, mal foutues et qui ne sonnaient que très moyennement, mais vendues au prix d'une Stagg
. J'ai aussi eu entre les mains de guitares qui pouvaient largement en remontrer à une marque américaine bien connue, pour 30 ou 40% moins cher. Donc, avant de dire que celle-ci ne vaut pas ses 1300€, j'attends de me faire MON opinion. Rappelez moi juste un truc... on a quoi normalement à ce prix là
??? Enfin, moi j'dis ça...
Barrez-vous, cons de mimes!