Usine Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lysander
-Dah- a écrit :

une guitare a une ame si son proprio estime qu'elle en a une.
une stagg en multipli, ça n'a peut etre pas d'ame (peut etre pour certains), une bonne strat vieille de 40 ans, pour moi ça a une ame

Oui, vu comme ça... En fait ça dépend des gens...Mais en ce qui me concerne, même une strat' série L reste un simple outil...c'est un objet qui permet de faire de la musique...c'est tout. Donc moi voir tous ces bouts de bois entassés ça ne me choque pas !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Joe Penguin
De toute faon y a des parents qui font leurs enfants en série et je pense qu'ils ont une ame quand même !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 22 Mai 2005, 23:52
Lysander a écrit :
Oui, vu comme ça... En fait ça dépend des gens...Mais en ce qui me concerne, même une strat' série L reste un simple outil...c'est un objet qui permet de faire de la musique...c'est tout. Donc moi voir tous ces bouts de bois entassés ça ne me choque pas !

j'arrive à imaginer ton point de vu, mais pour moi et de nombreux autres gratteux, je pense, la guitare est bien plus qu'un simple outil; c'est le prolongement des doigts en fusion avec la créativité de l'artiste qui fait que ça ne reste pas un bête marteau, par exemple.
dirais-tu la même chose d'un Stradivarius ?
Lysander
kanarkana a écrit :
Lysander a écrit :

j'arrive à imaginer ton point de vu, mais pour moi et de nombreux autres gratteux, je pense, la guitare est bien plus qu'un simple outil; c'est le prolongement des doigts en fusion avec la créativité de l'artiste qui fait que ça ne reste pas un bête marteau, par exemple.
dirais-tu la même chose d'un Stradivarius ?

Et bien oui je pense, même si je n'en ai jamais vu...ni eu.
Pour moi un stradivarius reste un violon, c'est à dire l'outil du musicien...
Le marteau est aussi le prolongement des doigts en fusion de l'ouvrier !
La guitare c'est comme un marteau, si personne ne la touche, elle ne travaille pas ! Bien sûr on peut y être attaché, (comme un ouvrier peut être attaché à son marteau :lol ne serait ce que parce qu'on la trouve belle ou parce qu'elle sonne bien, mais de la à dire qu'une guitare a une âme...c'est peut être aller un peu loin !
Hendrix, Stanley, Cobain, Van Halen, Axel Bauer etc...ce sont tous des assassins alors !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Meaculpa
Lysander a écrit :

Hendrix, Stanley, Cobain, Van Halen, Axel Bauer etc...ce sont tous des assassins alors !

pourquoi axel bauer ?
Lysander
parce qu'il a massacré une Fender Strat en chantant cargo de nuit dans une emission chez Drucker il y a quelques années !

A M N D
Meaculpa
Lysander a écrit :
parce qu'il a massacré une Fender Strat en chantant cargo de nuit dans une emission chez Drucker il y a quelques années !

sans dec'?
le gros plouque alors celui la...
Lysander
Meaculpa a écrit :
Lysander a écrit :

sans dec'?

le pire c'est qu'au début il n'y arrivait pas ! il a du s'y reprendre à 3 fois avant d'arriver à la casser...
Mais sinon, on ne peux pas dire qu'il soit mauvais guitariste...

A M N D
Meaculpa
Lysander a écrit :
Meaculpa a écrit :
Lysander a écrit :

sans dec'?

le pire c'est qu'au début il n'y arrivait pas ! il a du s'y reprendre à 3 fois avant d'arriver à la casser...
Mais sinon, on ne peux pas dire qu'il soit mauvais guitariste...

oué m'enfin c'etait vraiment pour se faire associer comme "rock star" aupres de la masse qui regardait l'emission!
BOF
Lom
  • Lom
  • Publié par
    Lom
    le 23 Mai 2005, 03:01
Lysander a écrit :

des assassins ... mais romantiques !
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 23 Mai 2005, 10:12
Idem pour moi, serveur introuvable...
esylian
  • esylian
Oui, toutes les photos ne sont plus visibles, en attendant :
Citation:
qu'il est tres courant dans la menuiserie de faire sécher des planches de bois... dans l'eau! c'est une technique employée pour eviter les termites et autres bestioles gloutonnes en fibres
il est d'ailleur déconseillé de faire secher du bois au soleil par exemple, les lieux de séchage sont souvent des hangars frais, et aérés
donc pour la neige, pas de probleme!
sécher, c'est faire en sorte que la sève se solidifie, c'est pas une question de mouillé ou non
ensuite, les etuves sont effectivement destinées au séchage accéléré du bois... et oui on est pas chez Vigier la .)

Merci -Dah-
Lom
  • Lom
  • Publié par
    Lom
    le 23 Mai 2005, 17:03
les photos sont de nouveau dispos
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 23 Mai 2005, 17:30
Euh... la moitié ne s'affiche pas, leur site à pas l'air en forme lol

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...