Usine Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 22 Mai 2005, 17:28
kanarkana a écrit :
waouw !
je me sens comme un gamin à qui l'on aurait montré des clichés de l'usine à jouet du Père-Noël au Groënland

a-ton une idée du prix de ces iba à la sortie d'usine ?

oui +1 j'aimerais bien savoir aussi ces prix.
guigui_rondat
je suis d'accord avec grahf
mais c horrible ces photos, tout ce travail d'usine
c enleve completement le charme de la guitare que tu peux acheter
je sais que c normal ce genre d'usine mais ca fait peur qd meme, surtout que l'usine a l'air bien austère, genre dans le fin fond de la russie
ouhh ca me fait froid ds le dos de voir tout ca, d'un coup ca change ma vision de mon ibanez de rêve
allez vive ibanez
Nathan.
Interessant ces photos merci !

Par contre pas tout a fait d'acc avec guigui_rondat !
L'usine peut sembler un poil austère, c'est a cause des photos. Et puis je demande a voir chez gibs comment ca se passe.

Sinon je sais pas si vous avez etait voir sur le site en lui même

http://www.stnk.ru/olympus/

Ce richisime russe (de ce que j'ai compris) m'a l'air d'avoir une vie super !

Ya qu'a voir les photos, ou il est avec jim marshall, satch et j'en passe !

Il a un matos de MALADE et a des copines ma fois super sympatique
guigui_rondat
en fait ce que je voulais dire, c que qd on achete une gratte on a l'impression qu'elle est unique, meme si c un modele de série bien sûr...
et qd je vois tout ce travail a la chaine ca me fait drole, on a l'impression que les guitares n'ont pas d'ames
apres je suis d'accord que c partout comme ca, c le cycle de fabrication normal
malgré tout je trouve l'usine assez froide qd meme
et c clair que le mec a l'air de faire pas mal de voyage
Wakizashi
Grahf a écrit :
je trouve ça tres laid toute ces guitares qui se ressemblent toute et qui sont fabriquer a la chaine, moi qui imaginé un vieu luthier en train de faconner un instrument a la main, je suis bien déçus

non je deconne, je sais bien que toute les guitare de grande marque sont fabriqué comme cela, mais personelement ça me fait pas du tout envi.

Il serait peut etre temps de démystifier le la fabrication de quitare...

Non, le luthier n'est pas forcément un vieux monsieur au fond de son atelier...
Nathan.
HouseOfStrings a écrit :
Grahf a écrit :
je trouve ça tres laid toute ces guitares qui se ressemblent toute et qui sont fabriquer a la chaine, moi qui imaginé un vieu luthier en train de faconner un instrument a la main, je suis bien déçus

non je deconne, je sais bien que toute les guitare de grande marque sont fabriqué comme cela, mais personelement ça me fait pas du tout envi.

Il serait peut etre temps de démystifier le la fabrication de quitare...

Non, le luthier n'est pas forcément un vieux monsieur au fond de son atelier...

+1
C'est sur, ca enlève un peu de charme mais bon c'est la réalité !

Deplus c'est une usine Japonaise donc quand même haut de gamme (fabriquation des préstige et des modèles signatures !) je demande a voir les usines koréennes et chinoises ! Même si comme on le dit les conditions de travails ont beaucoup changer, je me demande a quoi ca ressemble !

Et le monsieur a pas l'air que de bien voyager, ya qu'a voir le matos qu'il y a pas photos ! Il a même discuter avec satch !

Et ses photos de guitares avec ses amiEs
darkproject
Les Ibanez koréennes sont fabriquées dans les usines Cort, j'ai vu un topo la dessus dans mon shop, les mecs ont ramenés un album photos de leur visite de l'usine cort en korée, et ils fabriquent Ibanez, entres autre...
Karmina
Tres interressante ces photos.C'est bien de savoir qu'il y a de la main d'oeuvre pour fabriquer c'est guitares et pas seulement des chaines de montages.
Joe Penguin
Ah ok j'avais pas tout vu en fait !! L'intérieur est plus interessant que l'exterieur quand même ! J'y entrerais bien mais bon...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Lysander
guigui_rondat a écrit :
en fait ce que je voulais dire, c que qd on achete une gratte on a l'impression qu'elle est unique, meme si c un modele de série bien sûr...
et qd je vois tout ce travail a la chaine ca me fait drole, on a l'impression que les guitares n'ont pas d'ames

Euuuhh une guitare N'A pas d'âme ! Il ne faut pas oublier que ça reste un bout de bois ! C'est pas un bébé !
Une guitare, ça reste un outil avant tout ! J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre tous ceux qui chérissent leurs guitare comme si c'était un être humain, qui leur parlent et tout !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Stifffleur
Citation:

Serieu! cette usine me fait rever mais chacun son point de vue.

Citation:
Je crois qu'il y a d'autre coprs de JS a un moment. c la derniere photo de cette seriehttp://www.stnk.ru/olympu(...).html

Excelent j'avais pas vu! meme en bois elles sont sublimes miam
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 22 Mai 2005, 20:17
Hades Métal a écrit :
Très instructif, merci.

Par contre, j'ai une question : le tas de planches que l'on voit sous la neige (dernière image de la première série de photos) est appellé à devenir des modèles "made in japan" ?
Je pensait qu'il fallait des bois séchés longuement pour obtenir une lutherie de qualité, de plus on apperçoit nettement un appareil qui ressemble à une étuve, rassurez-moi c'est pour cuire les vernis , pas pour forcer le séchage ?

bon je vais t'éclairer un peu ;
déja, sache qu'il est tres courant dans la menuiserie de faire sécher des planches de bois... dans l'eau! c'est une technique employée pour eviter les termites et autres bestioles gloutonnes en fibres
il est d'ailleur déconseillé de faire secher du bois au soleil par exemple, les lieux de séchage sont souvent des hangars frais, et aérés
donc pour la neige, pas de probleme!
sécher, c'est faire en sorte que la sève se solidifie, c'est pas une question de mouillé ou non
ensuite, les etuves sont effectivement destinées au séchage accéléré du bois... et oui on est pas chez Vigier la .)

en tout cas, super photos, ça fait plaisir de voir le lieu de naissance de ma PGM

PS: le stockage de bois dans l'eau est bien sur temporaire
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 22 Mai 2005, 20:19
Lysander a écrit :
guigui_rondat a écrit :

Euuuhh une guitare N'A pas d'âme ! Il ne faut pas oublier que ça reste un bout de bois ! C'est pas un bébé !
Une guitare, ça reste un outil avant tout ! J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre tous ceux qui chérissent leurs guitare comme si c'était un être humain, qui leur parlent et tout !

une guitare a une ame si son proprio estime qu'elle en a une.
une stagg en multipli, ça n'a peut etre pas d'ame (peut etre pour certains), une bonne strat vieille de 40 ans, pour moi ça a une ame
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
nonosbike
ouais sympa l'usine,et la vie du mec a pas l'air désagréable en meme temps se faire prendre en photo avec les grattes pres d'un gros mesa ,le tout pas branché,sa fait mal ...mais bon!

sinon quelqu'un sait si y a moyen de visiter des usines genre celle de lag a beudarieux,ou faut devenir le gendre du dirlo pour rentrer??
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
guigui_rondat
Lysander a écrit :
guigui_rondat a écrit :

hum
je ne parle pas a ma guitare...
j'ai une gratte tres bas de gamme en ce moment, et meme si c de la merde bah c ma premiere gratte et j'y suis très attaché
une guitare est peut etre un outil mais bon ca peut bien plus qu'un outil
et je suis d'accoed avec une remarque précédente, un vieille fender (ou autre) qui a un passé a plus d'ame qu'un gratte de série qui sort d'une usine
je ne suis pas fou, je ne personnifie pas ma gratte, quoique des fois
Lysander
-Dah- a écrit :

une guitare a une ame si son proprio estime qu'elle en a une.
une stagg en multipli, ça n'a peut etre pas d'ame (peut etre pour certains), une bonne strat vieille de 40 ans, pour moi ça a une ame

Oui, vu comme ça... En fait ça dépend des gens...Mais en ce qui me concerne, même une strat' série L reste un simple outil...c'est un objet qui permet de faire de la musique...c'est tout. Donc moi voir tous ces bouts de bois entassés ça ne me choque pas !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...