T'as tout faux, encore une fois.
Ca a déjà été expliqué je ne sais combien de fois par plusieurs personnes. Par exemple :
Coquelicot a écrit :
toutes les guitares qui n'ont pas besoin de micros pour se faire entendre sont dites acoustiques (pas opposition à electrique).
Il existe egalement des guitares dites electro-acoustiques, c'est à dire une caisse de résonnance mais que l'on peut amplifier grace à un micro à l'interieur.
Pour les guitares dites acoustiques, il en existe différentes sortes:
- la guitare classique :forme traditionnelle, corde en nylon, très bien pour jouer du classique, bach, sor, villa lobos... mais aussi très polyvalente.
- la guitare flamenco : une variante de la guitare classique destinée... au flamenco.
- la guitare folk : caisse plus volumineuse (2 types de caisses se démarquent , les dreadnought et les jumbo), cordes en métal, un son plus puisssant, souvent utilisé pour l'accompagnement.
- la guitare manouche : utilisée dans le jazz manouche, cordes en métal, son puissant et typé, cordier à la base de la guitare et pas de chevalet.
donc sur ce forum il y a une section "acoustique" et "classique" mais c'est vrai que ça peut induire en erreur car la classique est une acoustique.