Urgent: Demande conseil pour achat!!! svp

• Publié par
    Virtuel
    le 02 Janv 2006, 21:01
Bonjour, je souhaite acheter une guitare classique, j'ai un budget de maximum 150euros, et je compte jouer de le variété française type, cabrel, goldman... Y a t'il des marque qui correspondent plus à ce genre de pratique (en terme de sonorité par exemple)? pouvez vous m'indiquer des modèles? y en a t'il à éviter?

Un grand merci à l'avance pour vos réponses...
lepoulpedesmers
hello,

Je te conseille de lire ce long et instructif post qui a été alimenté régulièrement et qui te permettra de te faire une idée des questions qu'il faut se poser avant d'acheter

https://www.guitariste.com/for(...).html

N'hésite pas à nous tenir informé

LepoULpe
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 10 Janv 2006, 16:03
A 150€, tu n'auras jamais les sonorité de cabrel ou autres, mais tu peux trouver de bonnes petites guitares, si tu trouves une yamaha à ce prix la, prends, sinon y'a hofner ou les marques après comme Santos y mayor, mais tu n'auras pas un son comme les chanteurs de variétés que tu cites. Le son venant de la technique et du toucher, mais aussi de la guitare et ils ont plus des guitares à 1500 €ou bien plus qu'a 150 mais cherches, testes et tu trouveras de koi faire de très bonnes choses.
lepoulpedesmers
euh, si je peux la ramener, j'ai pu tester quelques grattes ce samedi dernier rue de Rome et pour quelques poignées chargées d'euros (500 €) et ben j'ai pas toujours fait la différence (à l'oreille) entre une à 600 et l'autre à 1100 euros CQFD. AMI a bien raison une fois encore, la différence n'est pas ici, du moins ce n'est pas là que je l'ai trouvé mais surtout dans la finition.
J'ai essayé en bas de ROme Inst. une Hofner HM 88 (je crois et qui coûte plus de 1100 euros) et comparée à une Yamaha de la même gamme de prix, y avait là aucune comparaison possible quant à la finition et à l'âme même de la gratte !

:-)
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit

En ce moment sur guitare classique...