Upgrader une Jackson Js30 en SD

Forum Jackson
Forum
Mikael Åkerfeldt
Salut a vous tous ! Je viens de faire une recherche si des fois un sujet similaire avait deja été posté mais je n'est rien trouvé de fructeux. Bon voila , jviens de recevoir il y a peu de temps mon Vox valvetronix et par la meme occaz jviens de me rendre compte que ma gratte manque cruelment de patate , le son clair est vraiment fade , la disto plate enfin bref avec mes micros actuels non seulement je n'obtient pas "mon" son mais je ne tire pas profit de ttes les qualitées du Vox. D'ou l idée d'upgrader ma gratte avec une paire de Seymour Duncan sh-6 distorsion seulement voila jme demande si ca vaut bien le coup de claquer plus de 100 € sur cette gratte , perso je pense que ca serait bénéfique dans le sens ou la lutherie ma l'air tres correct m'enfin j'ai besoin d'un avis d'un gratteux plus confirmé. Donc ma guitare est une Jackson Js30 ke kelly :

BODY Alder
NECK Bolt-On Maple
NECK DIMENSIONS 1st Fret: .775”, 12th Fret: .910”
TUNING MACHINES Die-Cast Tuners
FINGERBOARD Rosewood
NO. OF FRETS 24 Jumbo Frets
BRIDGE PICKUP Jackson CVR2 Humbucker
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP Jackson CVR2 Humbucker
CONTROLS Master Volume,
Master Tone,
BRIDGE JT390 Adjustable Bridge

Pour la fabrication les infos sont un peu contradictoire d'un coté on me dit que c'est une MIJ de l'autre elle serait fabriqué en Inde cependant sur le dos de la tete il est inscrit crafted in India enfin bref jsuis un peu perdu sur le coup donc j'ai besoin de votre aide precieuse merci d'avance !!
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 07 Juil 2005, 15:26
Les valvetronix ne sont pas reputes pour leur son Metal. Ca peut aussi etre un peu la cause du probleme.
Je crois que les J30 sont toutes fabriquees en Inde sauf la Dinky (donc toutes les formes speciales = Inde).
Les qualites de ses models m'apparaissent correctes. Et pui au pire, tu gardera les micros pour une autre meilleure guitare apres non? Fait toi plaisir si t'en a vraiment envi
Mikael Åkerfeldt
Pott a écrit :
Les valvetronix ne sont pas reputes pour leur son Metal. Ca peut aussi etre un peu la cause du probleme.
Je crois que les J30 sont toutes fabriquees en Inde sauf la Dinky (donc toutes les formes speciales = Inde).
Les qualites de ses models m'apparaissent correctes. Et pui au pire, tu gardera les micros pour une autre meilleure guitare apres non? Fait toi plaisir si t'en a vraiment envi

Sur que le Valvetronix n'est pas fait pour ca mais il pourrait en étonner plus d'un , a la base pour moi Vox c'est du rock , c'est Queen et bien d'autre mais jte garantie que pour jouer penard ds sa piaule il se demmerde vraiment bien en disto enfin jouant essentielement du metallica je mis retrouve sauf que jlavais testé avec une bonne gratte et jpensé que comme beaucoup d'amplis a modelisation la lutherie n'est pas vraiment respecté ms jdois bien dire que la j'avais tord sur le coup mdr enfin bref jpense que jvais me jeter a l'eau puis comme tu le signal a la limite quand jachetrais une autre gratte ils pourront toujours me servir , hum d'ailleur autre question tu pense qu'il faut que change mes potards ou alors ceux que j'ai d'origine feront l'affaire ?
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 07 Juil 2005, 15:45
Ce depends de la valeure des potards actuels. Comme la guitare a deux humbucker, je serai pas surpris qu'elle est des potards a 500K, mais comme c'est aussi un model plutot bas de gamme, du coup je sais vraiment pas. Mais les micros fonctioneront tres bien meme avec des 250K, ils seront juste un peu moin chaud et bassy c'est tout.
Mikael Åkerfeldt
Wé sinon a la limite vu le prix que ca coute jles changrais pour des 500k enfin merci grandement a toi j'ai plus qu'a m'entrainer pour les soudures
zutperman
ou va dans un mag tu paira les micros 20 euros de plus sur le net mais si tu tombe sur une boutique simpa il te les installerons gratuit

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...