djf a écrit :
M.J.P a écrit :
Si ça intéresse toujours quelques uns ici, sur ma baja, j'ai installé des micro Hepcat (le 57 en chevalet .... BAM !), j'ai refait le câblage (mogami) et supprimer le potard de tonalité, et j'ai ...poncer, poncer, poncer le corps avec du papier de verre gros grain, et le manche avec du très fin.
C'est pas devenue une masterbuilt mais elle à changer de façons significative !
Je crois avoir vu ton post et photos dans un autre message…
La question que je me pose est combien tout cela coute en temps et argent
et est ce que ça vaut vraiment le cout car pour moi je ne suis pas convaincu du tout !
Je l'ai fait moi même sur une strato mexico équipé du système roland et franchement
la guitare est toujours aussi naze ! elle est très belle c'est vrai mais elle ne transmet aucune
raisonnante dans le manche ni le corp !
Par contre je trouve que ton travail de ponçage est assez réussi ! alors peut être cette laque et vernis de merde d'origine y sont pour beaucoup dans la mauvaise sonorité !
du coup j'ai fait monter une télécaster avec des micros crelpickups et un ensemble corp et manche venant des US et très rigoureusement sélectionner par le gars qui me l'à monté !
Franchement ça n'a rien à voir même avec certaine Fender US vendu en France !
J'ai remarqué que les Fender US acheté en France sonne beaucoup moins bien des Fender US acheté aux US… Alors les américains garderaient ils les meilleurs bois pour eux ?
djf
Je sais pas si j'en ai parlé dans un autre post, mais c'est possible, niveau budget ça m'a couté la paire de micro un potard volume tout neuf (pour virer le push-push) et un sélecteur parce que j'avais flinguer l'autre au démontage, a oui et un bout de cable mogami. Donc on peut penser que ça vaut pas le coup. Mais si un jour je me sépare de la télécaster le kit micro hepcat reste avec moi !
Et le temps ... quand tu sais ou tu vas c'est assez rapide, je l'ai fait en plusieurs fois au fil du temps mais je pense pas avoir passé plus de 6H au max, ce qui m'as le plus marqué c'est le léger ponçage du manche, je me rendais pas compte à quel point leur vernis de base est adhérent !
Et pour le corps ... la aucun scrupule j'y suis allé fort (quitte à la cogner contre des mur et le béton pour faire sauter quelques éclats de vernis ... j'ai pas réussi), ya une sacré couche de vernis (j'aurais du peser avant et après !) et je pense recommencer cette opération cette année. Peut-être qu'un jour je la poncerais complétement .... Elle a vraiment bcp évolué depuis que je l'ai, et c’était ma guitare principale sans possibilité de la remplacer, depuis quelque semaine j'ai une grand-mère qui va être totalement réhabilité d'ici 6 mois, peut-être que je vais complétement changer d'avis sur ma petite télécaster d'ici la !
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"
Merci Doc Loco !!