_Blindage
_Recablage
_Changement des potards
_Pose d'un silet en os
>>> Blindage, moi je pense que non, normalement le capot du micro manche, et le chevalet en métal assurent normalement la cage de faraday, mais tu peux toujours le faire, ça ne coute rien. Ca permet d'isoler mieux les micros des bruits parasites, encore faut-il le faire proprement, et correctement.
>>>Recablage... Oui, mais avec quoi? Effectivement revoir l'electronique d'une guitare d'entrée de gamme ca peut améliorer la bête, mais tout dépend de tes attentes.
>>>Changement des potards. La différence sera mince, mais effectivement les potards aident pas mal à améliorer une pelle. Deux bons CTS sur une tele c'est généralement top. A noter que les CTS on des dimensions US et que tes stocks ne sont pas forcément à la bonne dimension. Il faudra donc changer la plaque en metal ou agrandir les trous.
>>>Silet en os... Beaucoup de travail pour pas grand chose à mon avis.
Si tu veux upgrader une tele :
-mettre un bon set de micro en fonction de tes attentes
-revoir le cablage, avec des potards CTS, tester une autre capa pour le tone, rajouter une capa sur le volume, et pourquoi pas rajouter un switch 4 positions.
-mettre des pontets compensés, qui permettent de régler correctement et plus facilement l'intonation).
Pour le reste, change bien tes cordes comme indiqué ici :
http://youtu.be/_VfTskOnPE4