Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Sep 2009, 15:54
"efficace"

Ca reste à voir. Ca fait parler, mais parler n'est pas acheter. Et l'image de marque peut en prendre un coup aux yeux de certains.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NINE SQUEAL
De plus, cette guitare pourra être vendue en pack avec un "Jimi Hendrix Voodoo Chile Amplifier" ...
Aura-t-il la tête d'une copie Marshall ? je crains que oui ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Ballochet
Peut-être qu'ils fourniront même une fausse pelisse de hussard en fourrure synthétique et des faux buvards de LSD en pâte à mâcher.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Escalobar
Grouic a écrit :
"efficace"

Ca reste à voir. Ca fait parler, mais parler n'est pas acheter. Et l'image de marque peut en prendre un coup aux yeux de certains.

L'investissement, ça ne doit pas aller chercher loin... pas d'outillage spécifique (machines à commande numérique), pas de R&D... même avec un flop commercial, ils rentreront dans leur thune. C'est un coup tordu, je le répète, mais probablement juteux.
Où est l'art, où est l'esprit luthier innovateur ?
Déjà, pour vendre des guitares faites à la machine (LP, etc...) au prix de l'artisanat, le Rubicon est franchi depuis belle lurette (depuis l'inauguration de l'usine de Nashville, en fait).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
stratazoïde
Citation:
Où est l'art, où est l'esprit luthier innovateur ?

personnellement quand je vois ça:
http://www.gibson.com/robotguitar/
qui n'est pas si vieux, je me dis que c'est plutôt le contraire...et je chercherais plutôt le traditionalisme chez les clients.

Sur cette guitare, je dirais juste: à écouter...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Guy Beussonne
Effectivement, on touche plus à la question du conservatisme, du traditionalisme que du puritanisme... mais il n'empêche que je ne suis pas de ce bord là.

Bien qu'inconditionnel de Gibson, toute innovation est bonne à considérer, c'est une corde supplémentaire à leur arc. Il est probable qu'à ce prix ce soit une guitare en mousse, mais ça vaut le coup d'essayer...et puis il y aura peut être à terme plusieurs niveaux de finition, parce que visiblement c'est en fait une marque "Hendrix" filiale de Gibson (au même titre qu'Epiphone), et non pas un modèle Gibson signature, comme le montre le positionnement sur leur site :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Doc Loco
Y'a rien à faire, ce truc m'amuse énormément . Un peu comme si Renault sortait une DS De Gaulle (sans demander au pilote de la foutre dans le mur cette fois-ci ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 2009, 18:08
Guy Beussonne a écrit :
Effectivement, on touche plus à la question du conservatisme, du traditionalisme que du puritanisme... mais il n'empêche que je ne suis pas de ce bord là.

Bien qu'inconditionnel de Gibson, toute innovation est bonne à considérer, c'est une corde supplémentaire à leur arc. Il est probable qu'à ce prix ce soit une guitare en mousse, mais ça vaut le coup d'essayer...et puis il y aura peut être à terme plusieurs niveaux de finition, parce que visiblement c'est en fait une marque "Hendrix" filiale de Gibson (au même titre qu'Epiphone), et non pas un modèle Gibson signature, comme le montre le positionnement sur leur site :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

C'est bien ce que je me disais, c'est la "marque" JH.

Ce qui n'empecherais pas Gibson de sortir un vrai modèle hommage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
8O
Nan mais le coffret avec la photo d'Hendrix qui joue sur une strat epiphone c'est juste du grand n'importe quoi !
On peut dire que ça reste de la guitare, que c'est pas bien grave mais c'est quand même du revisionisme :
Ce trucage fait sans recul, sans second degrès, c'est de la pub mensongère, du traficage historique et culturel a but lucratif, au premier coup d'oeil ça m'a fait marrer mais dans la démarche je trouve ça grave et pervers!
je travaille dans la pub et même si je sais jusqu'ou on est capable d'aller pour entuber les gens, j'arrive toujours a être ecoeuré de certaines pratiques.

sur youtube on voit Joan Jett participer à la fabrication de sa MM, ça devrait être cela un modèle signature, et cette fausse strat Hendrix de merde faut la foutre au feu, parce qu'aussi derisoire soit elle, la vérité historique ne devrait jamais être déformée, a terme c'est trop dangereux.

Ouai je suis remonté là)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Youri Ligotmi
Ca a effectivement l'air d'etre une marque, comme EVH avec Fender.
Alors pourquoi pas ?
En tout cas si je n'ai rien contre une stratoïde chez Gibson, c'est le modele Gibson strat' signature Hendrix que je trouvais limite.
Apres une Flying Hendrix, pourquoi pas (ça a dejà eté fait, non ?).

Sinon la tete de la guitare a l'air vraiment affreuse !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 2009, 19:03
numero27 a écrit :
8O
Nan mais le coffret avec la photo d'Hendrix qui joue sur une strat epiphone c'est juste du grand n'importe quoi !
On peut dire que ça reste de la guitare, que c'est pas bien grave mais c'est quand même du revisionisme :
Ce trucage fait sans recul, sans second degrès, c'est de la pub mensongère, du traficage historique et culturel a but lucratif, au premier coup d'oeil ça m'a fait marrer mais dans la démarche je trouve ça grave et pervers!
je travaille dans la pub et même si je sais jusqu'ou on est capable d'aller pour entuber les gens, j'arrive toujours a être ecoeuré de certaines pratiques.

sur youtube on voit Joan Jett participer à la fabrication de sa MM, ça devrait être cela un modèle signature, et cette fausse strat Hendrix de merde faut la foutre au feu, parce qu'aussi derisoire soit elle, la vérité historique ne devrait jamais être déformée, a terme c'est trop dangereux.

Ouai je suis remonté là)

Regarde bien la boite, Hendrix joue sur une Flying V sur la photo. Point de trucage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...