Doc Loco a écrit :
Ballochet a écrit :
Je parie que cette guitare ne sera finalement appréciée ni par les puristes de Fender, ni par les puristes de Gibson.
Et surtout pas par les puristes de Hendrix.
C'est bien, ça retire donc 5% du marché potentiel. Parce que franchement, entre nous, les puristes, on les emm ... un p'tit peu, non?
(sorry, j'ai un problème à vie avec les "puristes" - rien que cette notion de "pureté", brrrrr )
J'aurais du savoir que ce mot allait vous faire réagir, j'aurais du employer à la place «connaisseurs» (je crois que tu en fais partie) ou «amateurs chevronnés» (aussi) voir «inconditionnels» (comme Guy Beussonne qui semble être un inconditionnel de Gibson).
Bref, je reformule plus correctement, je pense que cette guitare ne plaira ni aux puristes, ni aux connaisseurs, ni aux amateurs chevronnés, ni aux inconditionnels, que ce soit de Fender, Gibson, ou Hendrix, de Gibson et Hendrix, de Fender et Hendrix, voir de Gibson et Fender ou de Gibson, Fender et Hendrix.
Ça devrait faire un peu plus de 5%.
En gros je pense que toi et Guy êtes tentés de l'essayer à cause des appréhensions et des préjugés négatifs - l'engouement négatif - des uns et des autres ici, mais je parie que vous serez déçus.
Alors bien sûr, ça comme le reste, ce ne sont que des hypothèses, facile à dire en somme.
Je vois moi aussi dans ma boule de cristal que cette guitare va faire un putain de carton, un peu plus de succès que la guitare Hello Kitty de chez Squier.
Pour revenir aux puristes, je ne suis pas un puriste de Fender, de Gibson ou d'Hendrix.
Juste amateur de certaines guitares de chez Fender, de quelques guitares de chez Gibson (mais pas au point d'en acheter) et de Hendrix.
Et pour ce qui est du blues, puisque Guy a choisi d'extrapoler là dessus, je pense que toutes les évolutions du blues que les puristes n'ont (hélas parfois) pas pu empêcher, ne sont pas bonnes pour tout le monde, loin de là.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.