Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
J'ai eu le même problème.
Pour ma part j'ai percé la plaque de chaque côté pour pouvoir monter le simple comme un micro de strat.
C'est plus simple que de rajouter une cale en bois pour rehausser le micro.
Et en plus tu peux régler la hauteur du coup.
merci,
en fait tout baigne! pas d'affolement! en revanche j'ai un soucis de baisse de niveau quand je passe sur la position double et simple ensemble c'est curieux?! je me souvient pas avoir eu le probleme quand j'avais le micro simple d'origine et le phat cat?
peut-être j'ai mis le souk en soudant?
si quelqu'un a eu le même problème en changeant les deux micros et surtout une solution?
merci
Larry Carton
Inverse les deux fils du simple, t'es surement en opposition de phase
ouais?
j'ai pourtant mis le noir en masse et l'autre (bleu) sur le selecteur
dans ce cas le simple en position seul ne devrait-il pas manquer de niveau aussi?
je vais essayer tout de même, merci
Larry Carton
etgar a écrit :
ouais?
j'ai pourtant mis le noir en masse et l'autre (bleu) sur le selecteur
dans ce cas le simple en position seul ne devrait-il pas manquer de niveau aussi?
je vais essayer tout de même, merci

Bah non puisqu'il est connecté seul.
comment veux tu qu'il soit en opposition de phase avec lui même ?..^^
Inverse les fils du simple et ça devrait régler le problème.
C'est aussi simple que ça ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
"comment veux tu qu'il soit en opposition de phase avec lui même ?"

ha ha, moi je le suis bien, en opposition de phase avec moi même!! et depuis longtemps encore!!

je vais essayer ça alors!! merci j'apprends des choses c'est bien!!
les cours d'EMT du collège sont bien loin...et si on y avais bidouillé des guitare ...
merci,
Larry Carton
etgar a écrit :
"comment veux tu qu'il soit en opposition de phase avec lui même ?"

ha ha, moi je le suis bien, en opposition de phase avec moi même!! et depuis longtemps encore!!

Oui mais tu n'es pas un "solénoïde" ;-)

Bonne bidouille camarade et dis nous si ça a marché.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

solénoïde??? même pas peur!! ha ha !
bon j'essaye le machin voir comme ça sonne !! merci
bon, c'est parfait!! le coup d'inversion de phase est réglé!! merci pour le tuyau!
ma 51' connait une seconde jeunesse!! phat cat seymour en chevalet et "vintage special" de chez Dreamsongs pickup (50 balles le micro bobiné main qui sonne du tonnerre!!)

bonne combinaison pour un son bien vintage avec beaucoup d'ampleur, très strat dans l'esprit mais tout de même très claquant avec la phat cat !!! top !
Larry Carton
etgar a écrit :
bon, c'est parfait!! le coup d'inversion de phase est réglé!! merci pour le tuyau!
ma 51' connait une seconde jeunesse!! phat cat seymour en chevalet et "vintage special" de chez Dreamsongs pickup (50 balles le micro bobiné main qui sonne du tonnerre!!)

Avec plaisir camarade !
Éclate toi bien !
Ma sunburst y passe bientôt aussi !;-)

Invité
Juste pour le fun, dans la série des utilisateurs pro de la Squier 51:

Bonsoir,
petite question pour les connaisseurs éclairés de squier 51 et/ou d'électronique,
je me suis amusé a changer les micros, en total amateur que je suis, et oh miracle ça marche presque !
Donc j'ai remplacé mon humbucker d'origine par un Sh4 de Seymour Duncan, il semble marcher sauf que le split par push-pull, ne fonctionne pas, faut dire que le SH4 a beaucoup plus de cables que celui d'origine (5 contre 3) du coup malgré les schémas j'étais un peu perdu.

Bref je met 2 photos si ça peut aider, sinon je peux en faire d'autres,
merci !

Kab03 a écrit :
Bonsoir,
petite question pour les connaisseurs éclairés de squier 51 et/ou d'électronique,
je me suis amusé a changer les micros, en total amateur que je suis, et oh miracle ça marche presque !
Donc j'ai remplacé mon humbucker d'origine par un Sh4 de Seymour Duncan, il semble marcher sauf que le split par push-pull, ne fonctionne pas, faut dire que le SH4 a beaucoup plus de cables que celui d'origine (5 contre 3) du coup malgré les schémas j'étais un peu perdu.

merci !

Personne n'a une petite idée ?
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
Dix ans après et quelques 500 pages plus loin, la Squier 51 a pris 100 euros et se fabrique toujours en Indonésie.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)95915

Toujours une grattoune recommandable?

Si ça vous dit, venez témoigner sur "le coin des fauchés heureux"

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci à tous!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
infra blues
Kab03 a écrit :
Kab03 a écrit :
Bonsoir,

merci !

Personne n'a une petite idée ?

malgre comme ,tu le dis qu'il y ait 5 fils pour le seymour contre 3 pour celui d'origine ca ne change pas grand chose

pour le SH4
Le NOIR c'est le point chaud
Le VERT c'est la masse a souder avec la tresse metallique
le BLANC et ROUGE soudes ensemble sur le push pull

et ca .....fonctionne dis nous.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...