Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Kab03 a écrit :
Kab03 a écrit :
Bonsoir,
petite question pour les connaisseurs éclairés de squier 51 et/ou d'électronique,
je me suis amusé a changer les micros, en total amateur que je suis, et oh miracle ça marche presque !
Donc j'ai remplacé mon humbucker d'origine par un Sh4 de Seymour Duncan, il semble marcher sauf que le split par push-pull, ne fonctionne pas, faut dire que le SH4 a beaucoup plus de cables que celui d'origine (5 contre 3) du coup malgré les schémas j'étais un peu perdu.

Bref je met 2 photos si ça peut aider, sinon je peux en faire d'autres,
merci !

Personne n'a une petite idée ?

malgre comme ,tu le dis qu'il y ait 5 fils pour le seymour contre 3 pour celui d'origine ca ne change pas grand chose

pour le SH4
Le NOIR c'est le point chaud
Le VERT c'est la masse a souder avec la tresse metallique
le BLANC et ROUGE soudes ensemble sur le push pull

et ca .....fonctionne dis nous.
infra blues
zeb46 a écrit :
Dix ans après et quelques 500 pages plus loin, la Squier 51 a pris 100 euros et se fabrique en Indonésie.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)95915

Toujours une grattoune recommandable?

Si ça vous dit, venez témoigner sur "le coin des fauchés heureux"

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci à tous!

si elle est aussi bien "faite" qu'a l'epoque elle reste tout a fait recommandable et c'est une excellente base d'up grad, quand je pense qu'en 2005 elle valait 149 euros, et que les deux miennes d'occase je les ai touchees une a 110 euros(noire) et l'autre a 140(sunburst)
Merci blajack et infra blues !
Je vais regarder ça et changer les soudures et je vous dis si ça a marché
infra blues a écrit :

malgre comme ,tu le dis qu'il y ait 5 fils pour le seymour contre 3 pour celui d'origine ca ne change pas grand chose

pour le SH4
Le NOIR c'est le point chaud
Le VERT c'est la masse a souder avec la tresse metallique
le BLANC et ROUGE soudes ensemble sur le push pull

et ca .....fonctionne dis nous.

Eh ben à priori ça à l'air de fonctionner ^^ merci beaucoup pour l'aide !!
J'ai juste le switch rotatif de micro qui est inversé par rapport à avant mais franchement c'est pas du tout un problème je m'y habituerai vite.

Finalement le plus problématique dans tout ça aura été l'installation du micro manche, j'ai mis un Seymour Duncan SSL-1, et entre le fait de trouver des éléments pour le caler, et le fait que les trous du capot sont trop larges pour les anciennes têtes de vis... c'était pas de tout repos !
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
zeb46 a écrit :
Dix ans après et quelques 500 pages plus loin, la Squier 51 a pris 100 euros et se fabrique en Indonésie.

Correction : "se fabrique toujours en Indonésie" .
Larry Carton
infra blues a écrit :

si elle est aussi bien "faite" qu'a l'epoque elle reste tout a fait recommandable et c'est une excellente base d'up grad, quand je pense qu'en 2005 elle valait 149 euros, et que les deux miennes d'occase je les ai touchees une a 110 euros(noire) et l'autre a 140(sunburst)

La vraie bonne affaire c'était la version japonaise qu'ils avaient sorti dans la gamme pawn Shop.
Ils les avaient soldées pour à peine plus cher que l'actuelle chez Thoto quand ils ont arrêtés le modèle.
J'avais eu l'occasion de l'essayer c'était un autre monde par rapport à la version indonésienne, même si j'aime bien la mienne aussi pour 90 boules j'avais fait une bien bonne affaire...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Larry Carton a écrit :
infra blues a écrit :

La vraie bonne affaire c'était la version japonaise qu'ils avaient sorti dans la gamme pawn Shop.
Ils les avaient soldées pour à peine plus cher que l'actuelle chez Thoto quand ils ont arrêtés le modèle.
J'avais eu l'occasion de l'essayer c'était un autre monde par rapport à la version indonésienne, même si j'aime bien la mienne aussi pour 90 boules j'avais fait une bien bonne affaire...

J'en avais profité d'ailleurs, et effectivement elle est meilleure sur tous les plans ... mais ça n'enlève rien au charme de la Squier '51 (en tout cas au prix d'origine) qui a son caractère propre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
Merci à tous pour vos réponses unanimes, je m'empare donc de cette petite Squier pour "le coin des fauchés heureux!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
tataz a écrit :
zeb46 a écrit :

Correction : "se fabrique toujours en Indonésie" .

Merci je corrige.
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Larry Carton
Doc Loco a écrit :

J'en avais profité d'ailleurs, et effectivement elle est meilleure sur tous les plans ... mais ça n'enlève rien au charme de la Squier '51 (en tout cas au prix d'origine) qui a son caractère propre.

Oui c'est vraiment une bonne petite gratte que je prend aussi pas mal de plaisir à jouer, d'ailleurs la mienne va bientôt passer sur le billard, électronique de type télé, nouveau chevalet et nouveaux micros.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
indi360
J'avais profité des fins de série de la pawn shop aussi, je l'avais eu à 377€ neuve en boutique. Super petite gratte bourrée de personnalité.
Silverberg
Pour une vraie 51 de 2006 en bon etat ( avec housse, sangle, accordeurs, jacks ) avec un VYPYR qui pique bien le tout pour seulement 300 zeuro mais a prendre sur paris

51 vintage

Demo de la Squier 51

Demo de la Squier fender 51 vintage

vypyr

exemple de son
Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
Logan_Ingalls
Bin moi je m'en choperais bien une mais 300 balles ça fait trop !
me MP si vous en avez une
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...