Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metanova
fab974 a écrit :
Moi qui cherchais une plaque sans trou de micro manche, et qui n'en avais pas trouvé, moi qui avais demandé le prix des plaques sur-mesures, et qui n'ai pas été convaincu du tarif, j'ai décidé de faire ma plaque moi-même .
Et voilà le résultat :

Fait avec une plaque de bois qui m'a couté 3€, que j'ai découpée, fignolée, peinte,repeinte, vernie, rerepeinte, revernie,rerevernie.
Ma première expérience de lutherie

en fait, c'est vraiment dommage que le materiau soit inadéquat. tu conviendras que la plaque est soit trop épaisse soit que les pans qont trop tranchés. Parce que la découpe est bonne!
tu aurais pris le temps d'aller sur thomann e-bay et autres revendeurs de pickguards, tu aurais trouvé des plaques non découpées et ainsi faire ton pickguard nickel.
remarque, rien ne t'empêche de recommencer...
l'idée de romain n'est pas mauvaise non plus, tu pourrais tenter de biseauter les bords ou de les arrondir avec une ponceuse.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
merci pour vos commentaires constructifs.
Comme je l'ai précisé, c'est ma première expérience de lutherie, et c'est par la critique qu'on progresse

J'vais affiner les bords, donc. Pour ce qui est de l'esthétique, moi j'aime bien cette couleur sur le corps blond de la caisse . ( après, c'est vrai que les goûts et les couleurs )
metanova
fab974 a écrit :
merci pour vos commentaires constructifs.
Comme je l'ai précisé, c'est ma première expérience de lutherie, et c'est par la critique qu'on progresse

J'vais affiner les bords, donc. Pour ce qui est de l'esthétique, moi j'aime bien cette couleur sur le corps blond de la caisse . ( après, c'est vrai que les goûts et les couleurs )

c'est bien, continue!
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
c'est ironique ?
metanova
fab974 a écrit :
c'est ironique ?

Non, du tout!
j'ai dit ce que j'en pensais, moi j'aime pas trop la matière et la surépaisseur que je trouve inesthetique, mais ça semble être ton choix. à part ce petit desaccord, je trouve ton travail soigné, d'où je t'encourage à continuer!
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
ah, désolé ...dingue ce que les smileys sont utiles parfois

Alors, sur les photos que vous voyez, je peux justifier l'épaisseur par le fait que la plaque était juste posée. Une fois vissée, elle est en dessous du manche, et pas si épaisse que çà . La planche avait 3 plis.
metanova
fab974 a écrit :
ah, désolé ...dingue ce que les smileys sont utiles parfois

Alors, sur les photos que vous voyez, je peux justifier l'épaisseur par le fait que la plaque était juste posée. Une fois vissée, elle est en dessous du manche, et pas si épaisse que çà . La planche avait 3 plis.

là ça change tout...
atrani18
aaaaah j'en peux plus d'attendre !!!!

sinon cela fait depuis le lundi 16 que mon compte est débité est thomann m'indique qu'il n'a pas reçu le paiement est-ce que je dois m'inquieter ?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Juil 2007, 11:24
atrani18 a écrit :
aaaaah j'en peux plus d'attendre !!!!

sinon cela fait depuis le lundi 16 que mon compte est débité est thomann m'indique qu'il n'a pas reçu le paiement est-ce que je dois m'inquieter ?

une peu...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    Qayl
    le 25 Juil 2007, 11:49
Hé bien, moi ma petite squier '51 VBL et son vox 15R commencent à se faire attendre, faudrait que woodbrass.com se magne un peu.
J'ai commandé la mienne sur Thomann ier à deux et à 16h30 le colis était indiqué comme étant envoyé... Ca m'a semblé hypper rapide...
J'ai commandé la mienne sur Thomann hier à 14h00 et à 16h30 le colis était indiqué comme étant envoyé... Ca m'a semblé hyper rapide...
atrani18
malheureusement pour moi c'est la deuxième solution !
Mr. Vengeance
atrani18 a écrit :
malheureusement pour moi c'est la deuxième solution !
une fois une commande à mis 10 jours à partir alors que tout était en stock, c'etait au mois de fevrier en + j'ai pas compris

En ce moment sur guitare électrique et Squier...