Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 02 Août 2005, 16:37
alain147 a écrit :
C' est une jolie gratte, tres jolie, tellement jolie qu' elle merite un modele FENDER USA ..... Ca ira comme ca ?
C'est pas totalement faux ca.....
Mais bon, je pense justement que Squier innove pour avoir ses propres modèles, donc pas de modèle identique en Fender, je pense pas
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
tomg a écrit :
alain147 a écrit :
C' est une jolie gratte, tres jolie, tellement jolie qu' elle merite un modele FENDER USA ..... Ca ira comme ca ?
Mais bon, je pense justement que Squier innove pour avoir ses propres modèles, donc pas de modèle identique en Fender, je pense pas

Le problème est souvent inverse... ceux qui ont des Fender USA ne les méritent pas...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
tomg a écrit :
alain147 a écrit :

DOMMAGE

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 02 Août 2005, 16:49
alain147 a écrit :
tomg a écrit :
alain147 a écrit :

DOMMAGE
C'est ma logique à moi, après......
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
ThierryH
teddy111 a écrit :
tomg a écrit :
alain147 a écrit :

Le problème est souvent inverse... ceux qui ont des Fender USA ne les méritent pas...

j'ai jamais vu qu'il falait meriter sa gratte.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
ThierryH a écrit :
teddy111 a écrit :
tomg a écrit :
alain147 a écrit :

j'ai jamais vu qu'il falait meriter sa gratte.

mieux vaut savoir jouer sur un p'tite gratte que trifouiller sur un truc hors de prix... et si, ça se mérite... ou alors tu l'accroches au mur !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ThierryH
bhen non,
mieux vaut trifouiller sur une gratte hors de prix que sur une guitare à 149 €.
c'est une question de moyen, c'est tout.

Si le mec peut se payer une gratte, je vois pas en quoi le talent rentre en ligne de compte pour le choix.
alain147
Ce qui fait son charme a cette petite Squier, c' est son look. Apres avoir lu ce topic, je pense que cette Squier vaut une Epi G400 ... au risque de me faire taper dessus

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Ce qui fait son charme a cette petite Squier, c' est son look. Apres avoir lu ce topic, je pense que cette Squier vaut une Epi G400 ... au risque de me faire taper dessus

Bien mal avisé celui qui fonderait son opinion sur un test unique effectué par quelqu'un d'autre. En magasin tu l'essayeras, jeune Padawan!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BaZZman
J'ai reçu la mienne aujourd'hui!
Commandée sur thomann en vintage blonde, reçue en sunburst... Pas trop grave mais embétant quand même.
La finition est vraiment bonne. La manche est plus "propre" que celui de celle que j'avais essayé samedi.
Je suis au boulot, donc pas de test.
Je le ferai ce soir.
BaZZman
Test complet de la bete :
La finition : quasi parfaite! C'est assez bizzarre mais je n'ai pas trouvé de réels défauts de finition. Le vernis est nickel. Le pickguard ne présente aucune "barbe". Les mécaniques sont bien alignées. Il n'y a aucun jeu nulle part. Toutes les frettes sont correctement limées et ajustées. Même si elles pourraient l'être encore plus. Le chevalet ne présente aucun défaut.

La prise en main : le manche est parfait pour moi. Assez gros (fat C), 21 frettes. J'aurai préféré un radius 7,25. Les potards font bien leur boulot. Le volume est un poil pas assez régulier.

Le son : elle a du caractére. Elle sonne avec son son à elle.Cela se rapproche d'une strat avec le micro manche ou le micro chevalet splitté mais il y a un grain particulier. Je ne sais pas encore s'il est mieux ou moins bien mais il est différent. Les rythmiques en son clair avec les deux micro sonnent très bien. Le micro chevalet en double est redoutable. Il donne une peche agréable sur une "strat like" si je peux dire. Il est un peu brouillon mais correct. Le micro manche est le point faible de la guitare. Il n'a pas trop de personnalité et n'est pas tres péchu. A changer, je pense.

Un achat que ne regrette déjà pas. Je pense même qu'il y en aura un second pour bilouter un peu.
Une guitare à regarder lorsque l'on recherche une petite (mais costaude) gratte pour jouer du bon vieux Wock'n'Woll...
Shaytan
salut a tous ! Sympas ton test Doc !

Euh moi j'hesite entre la Squier stratocaster standard et cette Squier 51'

Quel choix vous parait plus judicieux ? (je suis debutant avec un budget très limité)
I am a world before I am a man, I was a creature before I could stand, I will remember before I forget, Before I forget that...

"Before I Forget", Slipknot
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Test complet de la bete :
La finition : quasi parfaite! C'est assez bizzarre mais je n'ai pas trouvé de réels défauts de finition. Le vernis est nickel. Le pickguard ne présente aucune "barbe". Les mécaniques sont bien alignées. Il n'y a aucun jeu nulle part. Toutes les frettes sont correctement limées et ajustées. Même si elles pourraient l'être encore plus. Le chevalet ne présente aucun défaut.

La prise en main : le manche est parfait pour moi. Assez gros (fat C), 21 frettes. J'aurai préféré un radius 7,25. Les potards font bien leur boulot. Le volume est un poil pas assez régulier.

Le son : elle a du caractére. Elle sonne avec son son à elle.Cela se rapproche d'une strat avec le micro manche ou le micro chevalet splitté mais il y a un grain particulier. Je ne sais pas encore s'il est mieux ou moins bien mais il est différent. Les rythmiques en son clair avec les deux micro sonnent très bien. Le micro chevalet en double est redoutable. Il donne une peche agréable sur une "strat like" si je peux dire. Il est un peu brouillon mais correct. Le micro manche est le point faible de la guitare. Il n'a pas trop de personnalité et n'est pas tres péchu. A changer, je pense.

Un achat que ne regrette déjà pas. Je pense même qu'il y en aura un second pour bilouter un peu.
Une guitare à regarder lorsque l'on recherche une petite (mais costaude) gratte pour jouer du bon vieux Wock'n'Woll...

Par rapport au micro manche : il y'a moyen de lui donner un peu plus de pêche en le montant un peu (pour celà, il faut enlever le pickguard, puisque les vis de réglage ne sont pas apparentes) - à essayer.

D'autre part, pour ce qui est du sunburst: est-ce un sunburst plutôt rougeâtre ou jaunâtre? J'ai déjà vu les deux et je me demande lesquel Thomann a en stock? Eventuellement, si tu avais une photo?
In rod we truss.

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Août 2005, 21:26
Pensez vous qu'il est possible de mettre un selecteur micro type chicken head ? Ca rendrait le selecteur rotatif plus utilisable et ca collerait bien a l'aspect vintage de la guitare.

Pourquoi pas en faire un S/S/H ? Le pickgard semble assez grand et il ne devrait pas y avoir trop de probleme pour router le corps s'il est en bois plein. D'ailleur ca commence a se trouver des pickgard tortoise ou perloid de cette forme ?

Au fait Doc avec quel boitier t'as fait l'enregistrement ? Ton jeu est tjr aussi sensas mais je trouve ca un poil trop chargé en effet =)
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Pensez vous qu'il est possible de mettre un selecteur micro type chicken head ? Ca rendrait le selecteur rotatif plus utilisable et ca collerait bien a l'aspect vintage de la guitare.

Pourquoi pas en faire un S/S/H ? Le pickgard semble assez grand et il ne devrait pas y avoir trop de probleme pour router le corps s'il est en bois plein.

Au fait Doc avec quel boitier t'as fait l'enregistrement ? Ton jeu est tjr aussi sensas mais je trouve ca un poil trop chargé en effet =)

Pour le chickenhead: je sais qu'un gars du forum Fender l'a fait, mais je n'ai pas de photo. Apparemment, ça avait été tout simple.

Pour le S/S/H - pourquoi pas, tout est possible (... mais perso j'ai d'autres vues, très différentes ... je n'en dirai pas plus pour l'instant )

Pour l'enregistrement, ce sont les simus d'ampli de mon enregistreur (Boss BR1600CD) - pas terribles mais ça va pour faire une démo rapide. Vivement que j'ai un SM57 et que je puisse utiliser mes amplis quand même .
In rod we truss.

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Août 2005, 21:35
Vivement du vrai son avec le SM57 et ton artillerie lourde =)

Je suis impatient de savoir ce que sont tes vues pour les eventuels mod

En ce moment sur guitare électrique et Squier...