BaZZman a écrit :
Test complet de la bete :
La finition : quasi parfaite! C'est assez bizzarre mais je n'ai pas trouvé de réels défauts de finition. Le vernis est nickel. Le pickguard ne présente aucune "barbe". Les mécaniques sont bien alignées. Il n'y a aucun jeu nulle part. Toutes les frettes sont correctement limées et ajustées. Même si elles pourraient l'être encore plus. Le chevalet ne présente aucun défaut.
La prise en main : le manche est parfait pour moi. Assez gros (fat C), 21 frettes. J'aurai préféré un radius 7,25. Les potards font bien leur boulot. Le volume est un poil pas assez régulier.
Le son : elle a du caractére. Elle sonne avec son son à elle.Cela se rapproche d'une strat avec le micro manche ou le micro chevalet splitté mais il y a un grain particulier. Je ne sais pas encore s'il est mieux ou moins bien mais il est différent. Les rythmiques en son clair avec les deux micro sonnent très bien. Le micro chevalet en double est redoutable. Il donne une peche agréable sur une "strat like" si je peux dire. Il est un peu brouillon mais correct. Le micro manche est le point faible de la guitare. Il n'a pas trop de personnalité et n'est pas tres péchu. A changer, je pense.
Un achat que ne regrette déjà pas. Je pense même qu'il y en aura un second pour bilouter un peu.
Une guitare à regarder lorsque l'on recherche une petite (mais costaude) gratte pour jouer du bon vieux Wock'n'Woll...
Par rapport au micro manche : il y'a moyen de lui donner un peu plus de pêche en le montant un peu (pour celà, il faut enlever le pickguard, puisque les vis de réglage ne sont pas apparentes) - à essayer.
D'autre part, pour ce qui est du sunburst: est-ce un sunburst plutôt rougeâtre ou jaunâtre? J'ai déjà vu les deux et je me demande lesquel Thomann a en stock? Eventuellement, si tu avais une photo?