- Publié par
Invité le 09 Mar 2015, 17:13
Hello !
Les beaux jours arrivent et je ressent un besoin terrible d’avoir une petite acoustique pour jouer partout.
J’ai vraiment envie d’un format OM, je joue 99% de fingerpicking, et je suis habitué au confort de ma Taylor... Que je préfère garder au chaud. J’ai eu une GS Mini, appréciée, mais au final pas tant que ça niveau picking. Du coup j’ai peur d’être trop chiant, le confort sur ce genre de guitare est pas forcément fantastique ?
Disons que j’aimerais que ça reste dans les 500-600 euros, mais bon, si gros coup de coeur... je surveille l’occasion autour de chez moi, j’ai vu une Furch OM 20CM, assez loin, mais ça a l’air d’être un bon rapport qualité prix.
Aussi, après avoir testé une guitare à résonateur, un dobro, bref, un truc avec de la ferraille, j’ai beaucoup aimé. Par contre il me semble que mettre le prix soit nécessaire. Recommandations, avis, je veux bien prendre, alors que je m’en vais éplucher l’internet de la guitare.
En gros, c’est une guitare cadeau, un petit plaisir, donc ouvert à pas mal de choses, mais format pratique, et fingerpicking.