Une petite OM 100% Picking raisonnable ? Dobro ?

• Publié par
    Invité
    le 09 Mar 2015, 17:13
Hello !

Les beaux jours arrivent et je ressent un besoin terrible d’avoir une petite acoustique pour jouer partout.

J’ai vraiment envie d’un format OM, je joue 99% de fingerpicking, et je suis habitué au confort de ma Taylor... Que je préfère garder au chaud. J’ai eu une GS Mini, appréciée, mais au final pas tant que ça niveau picking. Du coup j’ai peur d’être trop chiant, le confort sur ce genre de guitare est pas forcément fantastique ?

Disons que j’aimerais que ça reste dans les 500-600 euros, mais bon, si gros coup de coeur... je surveille l’occasion autour de chez moi, j’ai vu une Furch OM 20CM, assez loin, mais ça a l’air d’être un bon rapport qualité prix.

Aussi, après avoir testé une guitare à résonateur, un dobro, bref, un truc avec de la ferraille, j’ai beaucoup aimé. Par contre il me semble que mettre le prix soit nécessaire. Recommandations, avis, je veux bien prendre, alors que je m’en vais éplucher l’internet de la guitare.

En gros, c’est une guitare cadeau, un petit plaisir, donc ouvert à pas mal de choses, mais format pratique, et fingerpicking.

Oghkhood
Un peu en dessous de ton budget, pendant les fetes, j'ai essayé quelques guitares dans un shop. Je cherchais quelque chose genre parlor. Le vendeur m'a sorti une Sigma OOM-15 tout acajou, un vrai coup de coeur.
Je n'ai malheureusement pas encore pu me l'offrir, mais j'ai bien failli partir avec ce jour là.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • Publié par
    Invité
    le 09 Mar 2015, 17:36
Oui j’ai vu ça, je vais aller poser les pattes dessus voir ce que ça donne. Peur d’être trop exigeant à cause de ma Taylor, ça parât ridicule, mais j’ai beaucoup de mal sur d’autres si je l’ai jouée avant... Mais ça pourrait être cool et économique

Concernant la Furch

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
  • Publié par
    Invité
    le 09 Mar 2015, 18:49
Ouais c’est bien ce qu’il me semble !
tchatchy
Salut

Une Yamaha LS16 palissandre ou acajou (nouvelles versions) c'est du tout bon

Bonne recherche et j'espère que tu trouveras ton graal.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mar 2015, 13:55
Elle a l’air cool cette petite Yam, et j’aime bien la marque. Y’en a une chez michenaud en plus, j’y passerai quand je serai valide

C’es très dommage qu’il n’envoie pas la Furch, faut que je cherche un bordelais qui serait motivé pour un coup de main. Elle est vraiment jolie, et ces guitares m’ont l’air très convaincantes...
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 10 Mar 2015, 23:09
A l'occasion pose les pattes sur une Dowina, par curiosité...

Pour une guitare "pas trop chère qui sonne pas trop mal et qui me fasse pas mal au cul si je l'écorche contre un mur" c'est pas trop mal.

Sinon, Furch, Sigma, Yamaha... Difficile de se tromper dans ces gammes de prix ! C'est souvent du bon matos.

C'est marrant parce que j'ai un souci comparable : j'ai ma D-28, que je garde au chaud, et j'ai envie d'un complément... de taille réduite...

Si tu peux avoir l'OM 20 CM pour 500€ fonce, et réfléchis après l'avoir testée chez toi k:
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mar 2015, 23:32
Oui je peux au final, je vais me décider ou non, elle est en excellent état...

... Mais j’ai une surprise qui est arrivée d’un autre côté, donc choix difficile.

Mais oui, c’est exactement le même problème. Je pense que je vais craquer, ça repousserait l’autre partie, mais il faut voir.

Bon la Furch me fait vraiment de l’oeil, très sobre comme guitare, je veux voir ce que ça donne.

Toine68
Mais vas-y donc, si elle te plaît pas et que j'ai pas craqué pour une sigma moins chère je te la reprends... peut être
Je me suis fait sucrer la Furch, j’ai les boules, mais alors, d’une force.

Je vais GASer pour le peine.

Vinz416
Tu vas gaser sur quoi du coup ??!!
Mon vieux Boomerang pour un projet acoustique... Que j’ai bêtement vendu...

Mais cette fois, je met le paquet

En ce moment sur guitare acoustique et électro...