Une guitare? une sg , une jaguar , une strat ou une rick

Forum Gibson
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mar 2006, 20:23
voila , je voudrais passer directement à une bonne guitare apres ma premiere guitare et donc j'ai decidé de me tourner vers l'occasion (et l'economie) l'occasion bien vielle

enfin tout ça pour moins de 1000 euros je sais que c'ets beaucoup demandé mais au prix aucquel je les vois sur internet

en tout cas j'hesite entre ces quatre grattes :

- rickenbacker
-fender jaguar 62'
-fender strat 62'
-gibson sg standard

Ce que j'aime jouer et du rock psychedelique !!doux!!
ce que je recherche est un son roots vintage avec des graves brumeux et des aigus pas trop strident mais profond

je vais essayer une jaguar dans peu de temps je suis assez seduit par son originalité et je me dis que ça peut peut etre me convenir

mais j'aime aussi beaucoup la strat que mes 2 guitaristes preferes utilisent (hendrix et frusciante )

la gibson c'est parce que j'en ai essayé une et (faded) et j'ai pas mal apprecié le manche acajou apres je n'ai pas testé branché

la rick parce que je me dis que ça peut peut etre me convenir vu qu'elle est reconnue come la vintage par excelence
The_Vines
un son vachement vintage c sur qu'avec la jagaur 62' tu peux tt arracher, mais aussi avec une bonne grosse sg ... je te replonge dans la perplexité ...
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 14 Mar 2006, 20:47
binwood a écrit :
voila , je voudrais passer directement à une bonne guitare apres ma premiere guitare et donc j'ai decidé de me tourner vers l'occasion (et l'economie) l'occasion bien vielle

enfin tout ça pour moins de 1000 euros je sais que c'ets beaucoup demandé mais au prix aucquel je les vois sur internet

en tout cas j'hesite entre ces quatre grattes :

- rickenbacker
-fender jaguar 62'
-fender strat 62'
-gibson sg standard

Ce que j'aime jouer et du rock psychedelique !!doux!!
ce que je recherche est un son roots vintage avec des graves brumeux et des aigus pas trop strident mais profond

je vais essayer une jaguar dans peu de temps je suis assez seduit par son originalité et je me dis que ça peut peut etre me convenir

mais j'aime aussi beaucoup la strat que mes 2 guitaristes preferes utilisent (hendrix et frusciante )

la gibson c'est parce que j'en ai essayé une et (faded) et j'ai pas mal apprecié le manche acajou apres je n'ai pas testé branché

la rick parce que je me dis que ça peut peut etre me convenir vu qu'elle est reconnue come la vintage par excelence

frusciante a joué sur jaguar aussi
Sinon j'ai voté pour la jag.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Mar 2006, 20:49
Topikalacon.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 14 Mar 2006, 21:00
Xel@ a écrit :
Topikalacon.

remarcalacon!
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 14 Mar 2006, 21:01
Non.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 14 Mar 2006, 21:05
Xel@ a écrit :
Non.

Ba si, il veux s'acheter une guitare et veux des avis, il a raison de demander. Le forum peut servir a ça aussi?
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 14 Mar 2006, 21:41
John1 a écrit :
Xel@ a écrit :
Topikalacon.

remarcalacon!

bien vu !

sinon au niveau du choix , pas evident en fait , la jag pourrait te convenir .
20th Century Boy
Honnetement, je te déconseille la Ricken.
Les Rickenbacker sont de supers grattes mais c'est vraiment une guitare à avoir à coté de quelques chose d'autre.
A ta place j'opterais pour la strat ou la SG selon ton penchant personnel pour l'une ou l'autre.

Par contre, une fois que tu aura une strat ou une SG, une ricken, ça vaut vraiment le coup.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
merci pour vos reponses ,je me rends pas vraiment compte du son de la jaguar en fait mais elle m'intrigue

j'aime beaucoup celui de la strat c'est sur deja

je joue assez souvent en saturé mais pour avoir un son "craché"
et je me dis que la sg serait peut etre un peu trop aggresive pour moi

vous ne savez pas ou l'on peut entendre des samples ? de deux guitares car ceux de fender ils ne sont pas top

pour la rick' elle a donc vraiment un son trop exclusif ?
Eleison
pour moi les jag, mustang et jazzmaster c'est super joli, mais je considère que c'est surtout pour un look (la jagstang c'est trop moche). Une strat c'est stable, ça fait bien son boulot, tu trouves plein de pièces pour la bricoler, et t'en trouve de partout à tous les prix. Après bon y'a le son un peu vintage, mais c'est quand même surtout une histoire de look, y'a des strat qui font du vintage
20th Century Boy
Oui, la ricken c'est vraiment ultra typé.

Cela dit, vu ce que tu décris, ça pourrait être exactement ce que tu recherche. Mais comme guitare principale, il faut être sûr de soi quoi...

Surtout qu'à revendre c'est coton. j'ai revendu la mienne la moitié de son prix avec beaucoup de difficulté, et c'était un des modèle les plus haut de gamme.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sg addict
bon bah j'ai voté pour la jaguar pour son look démentiel, et surtout parcke t'as oublié de mettre la sg dans ton sondage
Sinon evidemment j'aurais voté pour elle puisque je suis un sg addict
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Eleison
rolala la 330 (rick) ça fait un bruit de radiateur!
dans oasis y'en a parfois, dans velvet (andy warhol) on en entend je crois.
groing groing groing
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 16 Mar 2006, 09:35
Eleison a écrit :
rolala la 330 (rick) ça fait un bruit de radiateur!
dans oasis y'en a parfois, dans velvet (andy warhol) on en entend je crois.
groing groing groing

Groing, groing, groing! Ben merde alors! v'la t-y pas que les ricks commencent à couinner comme des verrats, maintenant....et radiateurisés en plus! après la grippe qui s'attaque aux dindes, v'là la peste porcine qui contamine nos rickens...quelle époque, ma pauv' dame!!! m'en vais de ce pas la faire vacciner: merci ,doc!
Non, sérieusement, t'en n'as jamais essayé une, hein, dis? parce que la mienne de Rick (et probablement , à n'en pas douter, celles d'autres possesseurs de Ricks) je peux t'assurer qu'elle ne fait pas du tout, mais alors pas du tout le son que tu sembles indiquer...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...