Une guitare? une sg , une jaguar , une strat ou une rick

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
meme si j'adore les strat je vote pour la jaguar, plus originale et avec surement plus de sons disponibles du fait des cablage. Et vu ton avatar (un chef d'oeuvre cet album!! un de mes préférés) tu en sera content. Frusciante joue la plupart du temps sur strat ou tele mais en plus des doigts (et quels doigts!!!!), il a tout de vintage de l'ampli aux effets aux grattes.

Donc vise plutot une jag' tu aura le son plus direct.
20th Century Boy
sebseb2 a écrit :
20 century boy a écrit :
Les Rickenbacker sont de supers grattes mais c'est vraiment une guitare à avoir à coté de quelques chose d'autre.

Ouais et le quelque chose d'autre c'est un bon ampli à Lampes.

Combien de ceux qui parlent des Ric ici en ont joué une ?

S.

Rickenbacker 360 v64
Ça a été mon unique gratte pendant plus de 10 ans.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20 century boy a écrit :
sebseb2 a écrit :
20 century boy a écrit :
Les Rickenbacker sont de supers grattes mais c'est vraiment une guitare à avoir à coté de quelques chose d'autre.

Ouais et le quelque chose d'autre c'est un bon ampli à Lampes.

Combien de ceux qui parlent des Ric ici en ont joué une ?

S.

Rickenbacker 360 v64

Drôle de tronche
Le premier mec qui est mort, il a dû être vachement surpris...
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 18 Mar 2006, 12:31
20 century boy a écrit :
[

Rickenbacker 360 v64

'tain, 20th century boy, cette Rick est exactement celle dont je rêve! Quelle beauté! la réédition de la 360/12 de 1964 sans l'inconvénient des 12 cordes (ça me rebute d'avoir à accorder 12 cordes, je trouve que 6 c'est déjà parfois suffisament galère...). Je peux te demander pour quelles raisons tu l'a revendue? sonorité trop exclusive comme tu sembles le sous-entendre? En tout cas, je persiste: une superbe gratte!
20th Century Boy
écoute, après avoir essayer de la revendre sans succès, un pote à moi me l'a rachetté. Si un jour, il veut la revendre, je te fais signe!

C'est vraiment la meilleur Ricken que j'ai joué, de l'avis de mes potes qui ont des ricken aussi d'ailleurs. Tu la branche dans un Vox et t'as le son de "Ticket to ride" direct . le manche est un chouillat capricieux.
C'est quasi la gratte sur laquelle j'ai commencé à jouer, quelques mois à bosser pendant mes études et hop, j'ai achetté la première Ricken que j'ai trouvé à Pigalle... d'ailleurs, en neuf, il n'y en avait qu'une (c'était vers 90, pas du tout la mode! Enfin, encvore moins que maintenant quoi.) et elle était là depuis plusieures années déjà.Vu mon inexperience, j'aurais pu tomber sur n'importe quoi d'autre.
Bref, après des années sur la même guitare j'ai eu envie d'essayer autre chose et à l'époque, je ne pouvais pas me payer plusieures guitares.

Et puis j'avais un peu honte d'être aussi mauvaissur une guitare à 1500 €
John1
  • John1
  • Publié par
    John1
    le 18 Mar 2006, 13:34
20 century boy a écrit :
écoute, après avoir essayer de la revendre sans succès, un pote à moi me l'a rachetté. Si un jour, il veut la revendre, je te fais signe!

C'est vraiment la meilleur Ricken que j'ai joué, de l'avis de mes potes qui ont des ricken aussi d'ailleurs. Tu la branche dans un Vox et t'as le son de "Ticket to ride" direct . le manche est un chouillat capricieux.
C'est quasi la gratte sur laquelle j'ai commencé à jouer, quelques mois à bosser pendant mes études et hop, j'ai achetté la première Ricken que j'ai trouvé à Pigalle... d'ailleurs, en neuf, il n'y en avait qu'une (c'était vers 90, pas du tout la mode! Enfin, encvore moins que maintenant quoi.) et elle était là depuis plusieures années déjà.Vu mon inexperience, j'aurais pu tomber sur n'importe quoi d'autre.
Bref, après des années sur la même guitare j'ai eu envie d'essayer autre chose et à l'époque, je ne pouvais pas me payer plusieures guitares.

Et puis j'avais un peu honte d'être aussi mauvaissur une guitare à 1500 €

Et t'as pas trop de regret rétrospectivement?
batvoiz
Ben je sais pas ou t'en est mais moi j'ai voté pour la Jag'62 (un rêve...!) une merveille cette gratte j'ai joué une fois dessus et ca ma suffit je trouve assez polyvalent super son en clean et saturé et le nombre de possibilités..... et puis quel dessin je suis pas fan de Fender mais la j'avoue que j'en rêve de la Jaguar!!! un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne!!!Sinon je pencherais pour la SG (mythique!)
en tout cas bon courage!(choix réellement Cornélien!)
20th Century Boy
John1 a écrit :

Dans la mesure où je sais où elle est et que je peux aller la jouer quand je veux...

Le manche Ric c'est vraiment special... Pas désagréable mais particulier.

Par contre, la jaguar, je trouve ça vraiment infâme comme gratte; une espèce de truc hybride entre plein de guitares...
a reminder
20 century boy a écrit :
John1 a écrit :

Dans la mesure où je sais où elle est et que je peux aller la jouer quand je veux...

Par contre, la jaguar, je trouve ça vraiment infâme comme gratte; une espèce de truc hybride entre plein de guitares...

gaël
Invité
  • Invité
merci pour vos reponses ,en tout cas vous avez l'air de les aimer vos grattes respectives , c'est bon signe

j'ai deja essayé une les paul studio le manche un peu large pour moi

je ne l'ai pas branché par contre

je crois que je vais pouvoir essayer une strat 57'(comme les deux ont les meme micros) et une jaguar 62' , une sg ça doit pouvoir se trouver aussi

plus dur pour la rick' par contre

vous n'avez pas des noms de chanson ou les artistes jouent sur ces differentes grattes ?

pour la strat je crois que je vais trouver lol

splendora , justement je me posais la question car il dit preferer la strat mais il adore aussi jouer avec sa jag' , il y a meme des rumeurs qui disent qu'il joue en studio avec

ce qui fait que l'on ne sait jamais avec quels grattes il joue quel morceaux

j'aime beaucoup le petit saturé dans des morceaux comme 'i could have lied " c'est pour ça que la strat m'attirerplus dans un premier temps

on peut voir que les graves sont bien arraché et que quand arrive les aigus il ya une sorte de pureté incroyable , mais je ne suis pas frusciante non plus
20th Century Boy
Ric: " Ticket to ride" ( et d'autres morceaux) des Beatles, les premiers albums du Jam ("in the city", "this is the modern world" et "all mod cons"), une bonne partie des albums de REM, les byrds, les premiers who.
Si tu passe par Paris, tu pourra surement en essayer une quelque part, vu la personnalité de la gratte ( notemment le manche) il faut vraiment l'essayer avant.

a reminder>> c'est juste mon avis,ça ne prette pas à consequences.
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le 18 Mar 2006, 18:07
...
a reminder
20 century boy a écrit :
Ric: " Ticket to ride" ( et d'autres morceaux) des Beatles, les premiers albums du Jam ("in the city", "this is the modern world" et "all mod cons"), une bonne partie des albums de REM, les byrds, les premiers who.
Si tu passe par Paris, tu pourra surement en essayer une quelque part, vu la personnalité de la gratte ( notemment le manche) il faut vraiment l'essayer avant.

a reminder>> c'est juste mon avis,ça ne prette pas à consequences.

pas de probléme (tu sais que j'ai croisé ton avatar chez h&m ??)
gaël
John1
  • John1
  • Publié par
    John1
    le 19 Mar 2006, 12:20
20 century boy a écrit :

C'est marrant car moi c'est un manche que j'adore: très fin, un toucher très agréable grace au rosewood vernis, bref pour moi c'est byzance...Au fait t'as d'autres photos?
SoulVibe
binwood a écrit :
merci pour vos reponses ,en tout cas vous avez l'air de les aimer vos grattes respectives , c'est bon signe

j'ai deja essayé une les paul studio le manche un peu large pour moi

je ne l'ai pas branché par contre

je crois que je vais pouvoir essayer une strat 57'(comme les deux ont les meme micros) et une jaguar 62' , une sg ça doit pouvoir se trouver aussi

plus dur pour la rick' par contre

vous n'avez pas des noms de chanson ou les artistes jouent sur ces differentes grattes ?

pour la strat je crois que je vais trouver lol

splendora , justement je me posais la question car il dit preferer la strat mais il adore aussi jouer avec sa jag' , il y a meme des rumeurs qui disent qu'il joue en studio avec

ce qui fait que l'on ne sait jamais avec quels grattes il joue quel morceaux

j'aime beaucoup le petit saturé dans des morceaux comme 'i could have lied " c'est pour ça que la strat m'attirerplus dans un premier temps

on peut voir que les graves sont bien arraché et que quand arrive les aigus il ya une sorte de pureté incroyable , mais je ne suis pas frusciante non plus

BIG MUFF INSIDE!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...