Une guitare? une sg , une jaguar , une strat ou une rick

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 16 Mar 2006, 09:35
Eleison a écrit :
rolala la 330 (rick) ça fait un bruit de radiateur!
dans oasis y'en a parfois, dans velvet (andy warhol) on en entend je crois.
groing groing groing

Groing, groing, groing! Ben merde alors! v'la t-y pas que les ricks commencent à couinner comme des verrats, maintenant....et radiateurisés en plus! après la grippe qui s'attaque aux dindes, v'là la peste porcine qui contamine nos rickens...quelle époque, ma pauv' dame!!! m'en vais de ce pas la faire vacciner: merci ,doc!
Non, sérieusement, t'en n'as jamais essayé une, hein, dis? parce que la mienne de Rick (et probablement , à n'en pas douter, celles d'autres possesseurs de Ricks) je peux t'assurer qu'elle ne fait pas du tout, mais alors pas du tout le son que tu sembles indiquer...
Eleison
ro hey j'ai pas ecrit "tous les possesseur de rick vous etes des blairaux vos grattes c'est que de la merde".
Pour moi ce sont est etrange point.
allez, débat!
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 16 Mar 2006, 10:20
Jaguar, c'est sûr, SG peut être.
Il me semble que la SG s'en sort pas trop mal dans les aigus, par rapport à une LP par exemple.
Si tu veux comparer les deux, écoute l'album Mog de Haymarket Riot.
20th Century Boy
John1 a écrit :
Groing, groing, groing! Ben merde alors! v'la t-y pas que les ricks commencent à couinner comme des verrats, maintenant....et radiateurisés en plus! après la grippe qui s'attaque aux dindes, v'là la peste porcine qui contamine nos rickens...quelle époque, ma pauv' dame!!! m'en vais de ce pas la faire vacciner: merci ,doc!
Non, sérieusement, t'en n'as jamais essayé une, hein, dis? parce que la mienne de Rick (et probablement , à n'en pas douter, celles d'autres possesseurs de Ricks) je peux t'assurer qu'elle ne fait pas du tout, mais alors pas du tout le son que tu sembles indiquer...

Ouais c'est pas mal mais ça manque de têtes de mort peintes sur le corp et vous devriez changer les micros pour des EMG.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
John1
  • John1
  • Publié par
    John1
    le 16 Mar 2006, 10:55
Eleison a écrit :
ro hey j'ai pas ecrit "tous les possesseur de rick vous etes des blairaux vos grattes c'est que de la merde".
Pour moi ce sont est etrange point.
allez, débat!

OK, débat:
Heu...excuse moi mais je fais peu de différence entre:
"la rick 330 fait un bruit de radiateur" et le fait que ça puisse être assimilé à une merde. Non? bon, alors mettons que le son te paraisse étrange...clair qu'en fonction du son que tu aimes et que tu recherches, on peut envisager que ça ne soit pas ta tasse de thé; pour autant je t'assure qu'il est dommage que tu restes sur cet avis négatif bien arrété, le son auquel tu te réfères n'étant pas forcément représentatif de l'ensemble de la marque...Paul Weller (Jam) n'a pas forcément un son de radiateur avec sa 330, la 360/12 de Georges Harrison non plus.le meilleur conseil serait probablement d'en essayer et de t'en faire une idée par toi-même.
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 16 Mar 2006, 12:26
Moi j'aime bien le look et le son de la Glenn Frey.
Mais ce n'est pas forcément représentatif des rickenbaker en général.
Et puis vous chamaillez pas pour une histoire de radiateurs, les miens sonnent très bien depuis que je les ai purgés.
Mais ça bout Guy!
John1
  • John1
  • Publié par
    John1
    le 16 Mar 2006, 12:50
dud77 a écrit :
Moi j'aime bien le look et le son de la Glenn Frey.
Mais ce n'est pas forcément représentatif des rickenbaker en général.
Et puis vous chamaillez pas pour une histoire de radiateurs, les miens sonnent très bien depuis que je les ai purgés.

Comment ça? La Rickenbacker, une purge? Si tu veux un tuyau, la Rick est une guitare à faire des tubes, mais je crains fort de plombier le sujet.....
a reminder
Moi je vote Jaguar (comment pourrait-il en être autrement ) si tu veux une guitare qui, en plus de ce que tu cherches auras une signature sonore particulère... et un putain de look .

sinon Strat pour la polyvalence.
gaël
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 16 Mar 2006, 15:21
J'ai voté Strat car il n'y a pas d'option Telecaster ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sebseb2
20 century boy a écrit :
Les Rickenbacker sont de supers grattes mais c'est vraiment une guitare à avoir à coté de quelques chose d'autre.

Ouais et le quelque chose d'autre c'est un bon ampli à Lampes.

Combien de ceux qui parlent des Ric ici en ont joué une ?

S.
sebseb2
Eleison a écrit :
rolala la 330 (rick) ça fait un bruit de radiateur!
dans oasis y'en a parfois, dans velvet (andy warhol) on en entend je crois.
groing groing groing

Nan. Le Velvet Underground utilisait des Gretsch.

Sinon il doit sonner super ton radiateur. Tu le branches sur un AC30 ?

S.
Invité
  • Invité
j'aime bien les son gras à la les paul aussi lol

il n'y a que telecaster(desolé teddy ) et marque shred/metal que je deteste en fait
remy g
  • remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le 17 Mar 2006, 22:40
rick 360 ou 330 l'une comme l'autre sont monstrueuse!! pour moi parfaite niveau son et look
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 2006, 23:36
binwood a écrit :
j'aime bien les son gras à la les paul aussi lol

il n'y a que telecaster(desolé teddy ) et marque shred/metal que je deteste en fait

Je ne vois qu'une seule solution: essayer!

C'est le son que tu sortiras avec ton style de jeu qui est important. Tu pourras peut-être entrer dans un magasin et ressortir comme moi avec une Duesenberg car elle te fait vibrer toi (alors que je ne connaissais même pas la marque avant).
SoulVibe
Jaguar puis Strat. Belle palette sonore pour les deux, confort.
Cela dit, la Strat est plus aisément modifiable et customisable, les possibilités plus nombreuses...
Si j'avais eu le choix, avec 1000 € je me prenais une Jazzmaster en occase!! ;-)
JenovaD.E.A.T.H
meme si j'adore les strat je vote pour la jaguar, plus originale et avec surement plus de sons disponibles du fait des cablage. Et vu ton avatar (un chef d'oeuvre cet album!! un de mes préférés) tu en sera content. Frusciante joue la plupart du temps sur strat ou tele mais en plus des doigts (et quels doigts!!!!), il a tout de vintage de l'ampli aux effets aux grattes.

Donc vise plutot une jag' tu aura le son plus direct.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...