Une guitare sans vibrato

monstawild
Je dois passer commande dans deux jours (autant dire que je suis préssé) d'un epiphone tony iommi sg 400 et une question me turlupine:

Est ce grave si il n'y a pas de vibrato sur ma première gratte?

:G2: :G1:

merci d'avance
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Petit Lutin
Moi je n'utilise pas le vibrato perso donc bon ...
Mais je sais que y'a beaucoup de métaleux qui n'arrivent pas à se passer du vibrato ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
monstawild
Petit Lutin a écrit :
Mais je sais que y'a beaucoup de métaleux qui n'arrivent pas à se passer du vibrato ...

l'utilité du vibrato est ou en fait ?
ptit_nabot
ben oui ça dépend de ce que tu vas jouer... sinon ben tu apprendras plus à jouer sur les bends... et c pas plus mal... comme ça si un jour t'as un vibrato... ben tu auras un son encore meilleur...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
monstawild
ptit_nabot a écrit :
ben oui ça dépend de ce que tu vas jouer... sinon ben tu apprendras plus à jouer sur les bends... et c pas plus mal... comme ça si un jour t'as un vibrato... ben tu auras un son encore meilleur...

mon intention c'est de jouer du Machine Head, Soilwork, Mudvayne...

mais ce sera du métal, c'est sur en tout cas
Petit Lutin
monstawild a écrit :
Petit Lutin a écrit :

l'utilité du vibrato est ou en fait ?

En appuyant sur ton vibrato les cordes se relâchent et ça donne donc un son plus grave.
C'est l'opposé du bend ou tu tends ta corde et ou le son devient plus aigue.
Tu peux voir un bel exemple de vibrato avec Hendrix à Woodstock quand il imite les bombardements aériens
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 23 Fév 2004, 19:12
La G400 (et pas SG400 ) est une super bonne gratte, et crois moi, surtout si tu debute, l'abscence de vibrato ne se fera pas ressentir
ptit_nabot
ben tu peux également tirer sur ton floyd... donc ça revient un peu au mêmpe qu'un bend... mais C vrai que pour du métalk... ben il faut reconnaitre que ça arrive féquement de s'en servir... mais bon as tout les métaleux... donc y a quand même pas trop trop de tracaS... quand on veut on peu...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Petit Lutin
ptit_nabot a écrit :
ben tu peux également tirer sur ton floyd... donc ça revient un peu au mêmpe qu'un bend... mais C vrai que pour du métalk... ben il faut reconnaitre que ça arrive féquement de s'en servir... mais bon as tout les métaleux... donc y a quand même pas trop trop de tracaS... quand on veut on peu...

Encore faut-il avoir un floyd
ptit_nabot
ben vi et j'en ai un... lol... dont je me passerais volontiers...

www.rudymitcholl.be
monstawild
lil-boy a écrit :
La G400 (et pas SG400 ) est une super bonne gratte, et crois moi, surtout si tu debute, l'abscence de vibrato ne se fera pas ressentir

ah c cool enfin quelqu'un qui peut me donner des renseignements dessus! ouais je veux la commander car elle a vraiment l'air bien, mais je connaissais personne qui l'avait testée et elle était pas en magasin!

si tu me dis qu'elle est bien alors tant mieux, ça me rassure dans mon choix!

excuse oui c tony iommi g-400 (sg) le nom
monstawild
[quote="Petit Lutin"]
monstawild a écrit :
En appuyant sur ton vibrato les cordes se relâchent et ça donne donc un son plus grave.
C'est l'opposé du bend ou tu tends ta corde et ou le son devient plus aigue.
Tu peux voir un bel exemple de vibrato avec Hendrix à Woodstock quand il imite les bombardements aériens

tu peux donc t'en passer meme quand tu veux faire du métal?
Cowboy From Hell
un vibrato n'est pàas nécessaire à tout le monde, pour preuve, sur les gibson il n'y en a pas (rarement) et c'est pas pour autant que les gens s'en privent
ptit_nabot
ben vi qui a dis que c'était indispensable ?... personne...

www.rudymitcholl.be
Petit Lutin
Bien sur que non que c'est pas indispensable pour jouer du métal !

En ce moment sur guitare électrique...