shlecks a écrit :
marmotjoy a écrit :
Doc Loco a écrit :
shlecks a écrit :
Je suis assez d'accord, contrairement à certains commentaires, je pense que Thomann vend des Gibson, voir en nombre.
Personne n'a jamais dit que Thomann ne vendait pas de Gibson, voire en nombre, il y'a juste un gcomien qui a précisé (et probablement A RAISON) que la vente de ces Gibson ne représentait qu'une part extrêmement minime du chiffre d'affaire de Thomann (
tout le monde semble zapper que thomann est un magasin d'instruments de musique, pas seulement de guitares !!! Amplis, basses, batteries, sono, synthé, pédales, matériel de studio, accessoires, light show et j'en passe ... les guitares ne doivent représenter que 10% de leur chiffre au maximum, et Gibson le vingtième de ça!).
merci, je crois que ton explication est plus claire que la mienne.
Désolé, ce n'est pas ton explication à laquelle je pensais, c'est l'explication de fannisissi.
Tout ce mélange dans ce topique.
Je ne veux pas être irrévérencieux, surtout pas envers Doc Loco, je ne suis pas de taille pour lui disputer un quelconque leadership, il peut dormir tranquille.
mais sur ça, il se plante, c'est tout, comme fannississi, ils sont en pleine contradiction,
Et comme toi d'ailleurs, Gibson, c'est juste beaucoup, beaucoup plus que 1% du marché de la guitare.... Vous êtes vraiment marrant les gars. C'est quand même sidérant ce qu'on peut lire ici.
Quand on parle de leader du marché, il faut savoir de quels chiffre on parle (CA ou bénéfice net), si on parle de Gibson comme d'un fabricant de guitare ou comme d'un distributeur. Si on parle de CA, Gibson vend des guitare à 2000€ ce qui équivaut à 10 guitares à 200€ et quand on ajoute toutes les marques faisant parti de Gibson Guitar Corporation sur wikipedia on comprend pourquoi ils sont leader du marché, tout comme Fender, ils possèdent plein de marquent qui appuient le nom Gibson en terme de leader et peuvent faire valoir leur puissance!
Gibson n'est en aucun cas leader du marché si on prend les marques une à une. Gibson représente réellement un marché de niche, mais vendu dans plein de pays différent. Si on cherchait LA marque leader du marché, on serait surement etonné de trouver une sous marque comme Squier
Pour info, voici toutes les marques posséder par Gibson Guitar Corporation:
Baldwin Piano
Cakewalk
Cerwin-Vega
Dobro
Epiphone
Esoteric
Integra
Kramer
KRK Systems
Maestro
Onkyo
Stanton
Steinberger
TASCAM
TEAC Corporation
Tobias
Et c'est pareil pour beaucoup de marques, elles sont soit possédé par un gros, soit le gros qui possède et du coup ils peuvent appuyer leur leadership grâce aux autres marques qui génèrent un CA à la hauteur de leur communication à l'américaine.