Une boutique Gibson sur Amazon

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
FuzzyGroundhog a écrit :
Pour ce qui est des Harley Benton qui battent les Gibson en terme de CA c'est plus que totalement possible. Dans un magasin de guitare quel qu'il soit, n'oubliez pas que celui qui a l'argent pour une Gibson n'est pas le client lambda et que la plupart des gens claquent 200e pour arrêter la guitare dans quelques mois et puis c'est tout.
En plus de vendre peu de Gibson, en général, la marge sur les grosses guitares comme ça est minime et donc vendre de l'Harley Benton est bien plus rentable!

Et beaucoup ici oublient que Thomann vend même des ordinateurs. Leur catalogue en guitare est fournie mais c'est le cas pour tout les autres instruments et la guitare même si importante dans le CA n'est surement pas le premier pole de CA et peut être encore moins le premier pole de marge.
Si on regarde les chiffres, ne pas avoir Gibson est anecdotique pour un magasin de cette taille

PS: Pas une seule guitare dans les meilleures ventes de Thomann juste quelques pedales et un ampli http://www.thomann.de/fr/topse(...).html

Un de plus qui dément les racontars de Doc Loco, merci !
A vous lire, on est bien d'accord, Gibson chez Thomann est un nain, donc ok, que le numéro 1 mondial de la guitare soit un nain chez un revendeur, il a toutes les raisons d'en changer, la messe est dite.

( à part ça, les commentaires des fans boys de Harley Benton ... )
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
olivier064
Par contre, je vous confirme, le service Thomann devient TRÈS mauvais ...

Deux très très mauvaises surprises en un mois , je n'en dirai pas plus pour l'instant mais à part des cordes je n'achète plus rien chez eux.

Du coup ( ca vient de m'arriver y a une heure même pas d'où la petite colère lol ) vive Amazon si ils sont plus sérieux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Sep 2015, 14:26
olivier064 a écrit :

Deux très très mauvaises surprises en un mois , je n'en dirai pas plus pour l'instant mais à part des cordes je n'achète plus rien chez eux.

Du coup ( ca vient de m'arriver y a une heure même pas d'où la petite colère lol ) vive Amazon si ils sont plus sérieux

+1
Je suis assez fâché avec leur service ces temps.
Hier pour moi, en l’occurrence.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
olivier064 a écrit :

+1

Moi là c'est une fois de trop tu sais , putain c est pas 30 balles oh

Et colis perdu d'un autre mag français..

Dis(te)s moi les gars , quelque soit le magasin , si on fait un achat et que l'on veut exercer son droit de retractation immédiatement à la livraison et donc pour des raisons personnelles refuser le colis , il repart chez l'expediteur ( UPS en l'occurence) et on est remboursé ? ( et surtout on est dans son droit ?) Thomann avant que j'expose mon souci j'ai posé la question ils m'ont dit que oui mais je voudrais savoir en france .

Merci , en ce moment je suis fuck by the devil moi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Sep 2015, 14:48
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
olivier064 a écrit :

+1

Dis(te)s moi les gars , quelque soit le magasin , si on fait un achat et que l'on veut exercer son droit de retractation immédiatement à la livraison et donc pour des raisons personnelles refuser le colis , il repart chez l'expediteur ( UPS en l'occurence) et on est remboursé ? ( et surtout on est dans son droit ?) Thomann avant que j'expose mon souci j'ai posé la question ils m'ont dit que oui mais je voudrais savoir en france .

A ta place, je prendrais le colis et ferais valoir la garantie de 30 jours. Parce si UPS merdent sur le retour, ça va être pour ta pomme les connaissant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
En France, le droit nous donne sept jours après réception pour retourner un colis.
Tu peux refuser aussi bien le colis à la livraison, mais prends toutes précautions utiles pour que ce soit fait, écrire la mention refusé, voir même etablir un document que tu fais signer par le livreur, son nom, l'immatriculation de son véhicule, et tout ira bien.
marmotjoy
chopino a écrit :
marmotjoy a écrit :

D'autres l'ont dit avant, je crois qu'ils ont raison, Gibson est la plus grosse boîte de guitares au monde.
Le problème de Thomann selon toi, c'est qu'ils sont incapables de vendre de la belle guitare. du fait que c'est de la vpc, si je ne me trompe pas.

tu sais que quand tu as beaucoup de concurrents, tu peux être leader du marché avec 1% de part de marché
marmotjoy
Doc Loco a écrit :
shlecks a écrit :

Je suis assez d'accord, contrairement à certains commentaires, je pense que Thomann vend des Gibson, voir en nombre.

Personne n'a jamais dit que Thomann ne vendait pas de Gibson, voire en nombre, il y'a juste un gcomien qui a précisé (et probablement A RAISON) que la vente de ces Gibson ne représentait qu'une part extrêmement minime du chiffre d'affaire de Thomann (tout le monde semble zapper que thomann est un magasin d'instruments de musique, pas seulement de guitares !!! Amplis, basses, batteries, sono, synthé, pédales, matériel de studio, accessoires, light show et j'en passe ... les guitares ne doivent représenter que 10% de leur chiffre au maximum, et Gibson le vingtième de ça!).

merci, je crois que ton explication est plus claire que la mienne.
shlecks
marmotjoy a écrit :
Doc Loco a écrit :
shlecks a écrit :

Je suis assez d'accord, contrairement à certains commentaires, je pense que Thomann vend des Gibson, voir en nombre.

Personne n'a jamais dit que Thomann ne vendait pas de Gibson, voire en nombre, il y'a juste un gcomien qui a précisé (et probablement A RAISON) que la vente de ces Gibson ne représentait qu'une part extrêmement minime du chiffre d'affaire de Thomann (tout le monde semble zapper que thomann est un magasin d'instruments de musique, pas seulement de guitares !!! Amplis, basses, batteries, sono, synthé, pédales, matériel de studio, accessoires, light show et j'en passe ... les guitares ne doivent représenter que 10% de leur chiffre au maximum, et Gibson le vingtième de ça!).

Désolé, ce n'est pas ton explication à laquelle je pensais, c'est l'explication de fannisissi.
Tout ce mélange dans ce topique.
Je ne veux pas être irrévérencieux, surtout pas envers Doc Loco, je ne suis pas de taille pour lui disputer un quelconque leadership, il peut dormir tranquille. mais sur ça, il se plante, c'est tout, comme fannississi, ils sont en pleine contradiction,
Et comme toi d'ailleurs, Gibson, c'est juste beaucoup, beaucoup plus que 1% du marché de la guitare.... Vous êtes vraiment marrant les gars. C'est quand même sidérant ce qu'on peut lire ici.
Céline.
shlecks
[quote="marmotjoy"]
chopino a écrit :
marmotjoy a écrit :

D'autres l'ont dit avant, je crois qu'ils ont raison, Gibson est la plus grosse boîte de guitares au monde.
Le problème de Thomann selon toi, c'est qu'ils sont incapables de vendre de la belle guitare. du fait que c'est de la vpc, si je ne me trompe pas.

tu sais que quand tu as beaucoup de concurrents, tu peux être leader du marché avec 1% de part de marché

Gibson leader du marché mondial avec 1% de parts de marché,
celle là, elle est excellente !

à mon avis, tu confonds avec une marque de frigo, c'est pas la première fois que ça arrive sur g.com.
Céline.
FuzzyGroundhog
shlecks a écrit :
marmotjoy a écrit :
Doc Loco a écrit :
shlecks a écrit :

Désolé, ce n'est pas ton explication à laquelle je pensais, c'est l'explication de fannisissi.
Tout ce mélange dans ce topique.
Je ne veux pas être irrévérencieux, surtout pas envers Doc Loco, je ne suis pas de taille pour lui disputer un quelconque leadership, il peut dormir tranquille. mais sur ça, il se plante, c'est tout, comme fannississi, ils sont en pleine contradiction,
Et comme toi d'ailleurs, Gibson, c'est juste beaucoup, beaucoup plus que 1% du marché de la guitare.... Vous êtes vraiment marrant les gars. C'est quand même sidérant ce qu'on peut lire ici.

Quand on parle de leader du marché, il faut savoir de quels chiffre on parle (CA ou bénéfice net), si on parle de Gibson comme d'un fabricant de guitare ou comme d'un distributeur. Si on parle de CA, Gibson vend des guitare à 2000€ ce qui équivaut à 10 guitares à 200€ et quand on ajoute toutes les marques faisant parti de Gibson Guitar Corporation sur wikipedia on comprend pourquoi ils sont leader du marché, tout comme Fender, ils possèdent plein de marquent qui appuient le nom Gibson en terme de leader et peuvent faire valoir leur puissance!

Gibson n'est en aucun cas leader du marché si on prend les marques une à une. Gibson représente réellement un marché de niche, mais vendu dans plein de pays différent. Si on cherchait LA marque leader du marché, on serait surement etonné de trouver une sous marque comme Squier

Pour info, voici toutes les marques posséder par Gibson Guitar Corporation:
Baldwin Piano
Cakewalk
Cerwin-Vega
Dobro
Epiphone
Esoteric
Integra
Kramer
KRK Systems
Maestro
Onkyo
Stanton
Steinberger
TASCAM
TEAC Corporation
Tobias

Et c'est pareil pour beaucoup de marques, elles sont soit possédé par un gros, soit le gros qui possède et du coup ils peuvent appuyer leur leadership grâce aux autres marques qui génèrent un CA à la hauteur de leur communication à l'américaine.
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Le logo Gibson, a lui seul, 12% des parts du marché mondial.
Point barre.
Le groupe Gibson c'est 20% du marché guitares.
C'est du factuel. Ce sont les chiffres.

Je ne comprends pas ce déni de certains gecomiens autour de Gibson.

En terme de notoriété sur le nom de la marque, c'est pareil, Gibson est le leader incontesté devant Fender.
olivier064
Cav_Red a écrit :
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
olivier064 a écrit :

+1

A ta place, je prendrais le colis et ferais valoir la garantie de 30 jours. Parce si UPS merdent sur le retour, ça va être pour ta pomme les connaissant.

Non mais là c'était colis ouvert avant , potard de présence arraché sur canal clean , tete meme plus sous plastique directement sur le polystyrene et le plastique à coté , idem pour le footswtich à l'arrache au fond avec un cable à coté et un plastique froissé dans un coin , une honte!!

J'ai pris les photos ,envoyé , ils m'ont dit " nous sommes désolé" .....( j'espère bien ) du coup j'ai fait toute la pocederure d'envoi en accélérer et avec ma santé bordel pas besoin de ça et du coup le colis est reparti y a 30/35 minutes environ après être arrivé y a 3 heures meme pas environ.

Heureusement le livreur me connait bien et était dans le coin donc au tel le gars qui a programmé l'enlevement a été réactif .

J'ai évidemment demandé un remboursement , je ne veux plus leur filer un centime et je répète j'ai toutes les photos y compris du serial , d'une etoiquette arrachée ( ?) avant arrivée etc...et de ce que j'ai décrit.

Bref , j'ai une autre histoire en cours avec un autre magason mais putain quand ut laches 3 ou 4 milles euros , un maximum de serieux et un suivi irréprochable ça me parait le minimum ...

Du coup bon ...
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
marmotjoy
[quote="shlecks"]
marmotjoy a écrit :
chopino a écrit :
marmotjoy a écrit :

Gibson leader du marché mondial avec 1% de parts de marché,
celle là, elle est excellente !

à mon avis, tu confonds avec une marque de frigo, c'est pas la première fois que ça arrive sur g.com.

c'était juste une blague, d'où le
marmotjoy
shlecks a écrit :

c'est sur ce point que tu te braques, avec docloco on n'a jamais parlé du marché de la guitare, mais du marché total de la musique. Je suppose que tu t'es rendu compte que thomann vendait autre chose que de la guitare. Relis bien nos posts, on a n'a jamais écrit que gibson représentait 1% du marché guitare. On se doute bien que ça fait plus.
TimeBomb
chopino a écrit :
Le logo Gibson, a lui seul, 12% des parts du marché mondial.
Point barre.
Le groupe Gibson c'est 20% du marché guitares.
C'est du factuel. Ce sont les chiffres.

Je ne comprends pas ce déni de certains gecomiens autour de Gibson.

En terme de notoriété sur le nom de la marque, c'est pareil, Gibson est le leader incontesté devant Fender.

Oui. Mais ce que les messieurs te disent, c'est que Thomann ne vend pas que des guitares.

Pour l'anecdote, dernièrement je cherchais du matos électronique assez spécifique. J'avais pas du tout pensé à Thomann, mais mes recherches Google m'ont néanmoins conduit droit sur leur site...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...