the red strat a écrit :
Ouais mais je pense que ça peut être causé par une multitude de choses. Comme sur tout forum, il suffit qu'il se produise un "petit" évènement pour que cela enfle de manière extraordinaire. Peut être c'est vrai ; maintenant, tant qu'on n'a pas d'annonce officielle de Thomann, c'est un peu hasardeux.
Quand je regarde des sites comme Effect on line, je vois des Gibson 2015 soldées... je ne sais pas si la marque a intérêt, en ce moment, à ce qu'un revendeur aussi puissant que Thomann quitte le navire. Parce que si l'on peut dire une chose, c'est que la gamme 2015 est bien mitigée ! et financièrement, ça doit se ressentir.
Je suis assez d'accord, contrairement à certains commentaires, je pense que Thomann vend des Gibson, voir en nombre.
Pour avoir discuté avec un patron de magasin qui fait Gibson, il est très remonté contre les méthodes commerciales de Gibson, il ne sait pas à l'avance ce qu'il va recevoir, souvent ces commandes sont modifiées par Gibson, plus les contraintes de chiffres, plus.. Je pense que ce sont surtout des problèmes de cet ordre qui doivent créer des soucis, par uniquement avec Thomann, mais avec tous les revendeurs Gibson.
Il est vrai que Gibson semble incontournable pour un grand magasin, en même temps, ils ont une politique commerciale qui est loin de faire l'unanimité, sans compter les soucis de la gamme 2015.
Concernant le topique, Amazon qui vend de la Gibson, c'est pas super choquant, ils sont sérieux, cependant ça banalise réellement le produit, il me semble.
Je ne suis pas sur que ce soit si bien pour l'image à venir de Gibson, ça m'étonnerait qu'un jour l'on trouve du Vuitton chez Amazon, quelque part, sans nier la qualité d'Amazon, je trouve que cette vente vpc, d'ailleurs idem pour Thomann, c'est finalement pas si flatteur pour les marques. Mais bon, c'est un autre débat, certains nous diront que ça fait très longtemps que Gibson n'est plus une marque de prestige, dans sa production actuelle.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.