Tu cherches une gratte de metal !? Ce topic est ton ami !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous !

Voila, alors comme il y a un topic prévu pour, je vais vraiment pas m'gener : je cherche donc une "guitare pour faire du metalleuh" !

Ca va être long mais je vais y arriver. Primo, je tiens a préciser que je suis tout débutant, en fait je n'ai même pas encore toucher une guitare ( a 19ans l'est pas encore trop tard héhé), mais il est vrai que je m'y aventurerais bien. Apres avoir longuement parcouru ce topic et bien d'autres sites, il s'avererait donc qu'il faille me tourner vers des LTD, Ibanez, Jackson et autres Cort, mais le choix n'est vraiment pas facile a faire.

Voici mes criteres :
-d'abord le prix (pas plus de 300€)
- Je recherche une guitare axée métal mais si elle est "relativement" polyvalente pourquoi pas ^^
- Je débute, donc une bonne guitare avec un son correct (pas le meilleur, je m'en apercevrai pas... ).
- Je cherche avant tout a m'initier pour jouer pour le plaisir, et je recherche des sonorités très "Old School" ( pas de bourrinage lol ) type Iron Maiden, Blind Guardian, Gamma Ray (si ca peut aider je le précise, on sait jamais)
- Un vibrato pourquoi pas ?

Tant qu'on est aux sonorités il me faut egalement un ampli... que me conseilleriez vous ? (sachant que i le son est meilleur, je prefere mettre un peu moins dans une guitare et un chouilla plus dans l'ampli).

Je crois que tout est dit...Je reprécise que je DEBUTE !! Et voici quelques grattes que j'ai reperé si certains en possede : LTD MH 50 ; LTD F50 ; Ibanez GSA60...

Merci d'avance pour toutes vos réponses a un (peut -être) futur joueur mais déja (certainement) casse-bonbon.
Mille Sabords !
Eddie-> Je serais toi je me casserai aps la tête avec un floyd si tu debutes...c'est vrai que c'est marrant comme engin mais vachement galere (exemple, si une corde pête toutes les autres se dérègle, pis paf demontage reaccordage) mais c'est mon avis il n'engage que moi !