Tu cherches une gratte de metal !? Ce topic est ton ami !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous !

Voila, alors comme il y a un topic prévu pour, je vais vraiment pas m'gener : je cherche donc une "guitare pour faire du metalleuh" !

Ca va être long mais je vais y arriver. Primo, je tiens a préciser que je suis tout débutant, en fait je n'ai même pas encore toucher une guitare ( a 19ans l'est pas encore trop tard héhé), mais il est vrai que je m'y aventurerais bien. Apres avoir longuement parcouru ce topic et bien d'autres sites, il s'avererait donc qu'il faille me tourner vers des LTD, Ibanez, Jackson et autres Cort, mais le choix n'est vraiment pas facile a faire.

Voici mes criteres :
-d'abord le prix (pas plus de 300€)
- Je recherche une guitare axée métal mais si elle est "relativement" polyvalente pourquoi pas ^^
- Je débute, donc une bonne guitare avec un son correct (pas le meilleur, je m'en apercevrai pas... ).
- Je cherche avant tout a m'initier pour jouer pour le plaisir, et je recherche des sonorités très "Old School" ( pas de bourrinage lol ) type Iron Maiden, Blind Guardian, Gamma Ray (si ca peut aider je le précise, on sait jamais)
- Un vibrato pourquoi pas ?

Tant qu'on est aux sonorités il me faut egalement un ampli... que me conseilleriez vous ? (sachant que i le son est meilleur, je prefere mettre un peu moins dans une guitare et un chouilla plus dans l'ampli).

Je crois que tout est dit...Je reprécise que je DEBUTE !! Et voici quelques grattes que j'ai reperé si certains en possede : LTD MH 50 ; LTD F50 ; Ibanez GSA60...

Merci d'avance pour toutes vos réponses a un (peut -être) futur joueur mais déja (certainement) casse-bonbon.
Mille Sabords !
Eddie-> Je serais toi je me casserai aps la tête avec un floyd si tu debutes...c'est vrai que c'est marrant comme engin mais vachement galere (exemple, si une corde pête toutes les autres se dérègle, pis paf demontage reaccordage) mais c'est mon avis il n'engage que moi !
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
farnouts
Pas sur la peavey Wolfgang que j'ai citée, car le floyd repose sur la table... ceci dit, quand on débute, y a effectivement autre chose à faire que s'amuser avec un floyd
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Tetsuya
Pour le prix que tu demande Eddie il y a les Ibanez, par contre la plus part sont avec floyd et il est vrai que ce n'est pas l'idéa le pour débuter. Autrement je ne m'y connais pas assé sur les autres marques pour te trouiver queq chose en dessou de 300 euros.

Rien a voir mais j'ais fais un tour sur le site de Thomann, c'est allucinant ce magasin. Si l'acceuille et le service est aussi bon qu'ils le disent je m'organiserais bien un voyage chez les teutons rien que pour ça.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Août 2006, 15:45
Tiens, personne n'a parlé des Squier ?

Vous voulez une ESP KH2 mais vous n'avez pas l'argent ? Pas de panique, Squier à fais la Stagemaster et la Showmaster pour vous :

entre 300€ et 450€ en france (200€en allemagne ops c'est une guitare qui vaut bien plus que ça !

Les micro d'origine (pas des EMG hein, rêvez pas) on une patate enorme et un comportement excellent à fort volume (pas de larsen intempestif) Et de surcrois ils sont tres polyvalent (surtout la HSH qui à un son clair crystallin lorsqu'on couple le single et le micro chevalet, et un son clair chaud avec le single + micro manche)

Le floyd (sous liscence) est precis et robuste.

Le manche erable (notez le reverse), touche palissandre 24 cases, encaisse mes coups depuis plus de 6 ans sans broncher. L'acces aux aigus est nickel

Et le corps, tres confortable, (aussi bien pour un jeu haut, qu'un jeest assez massif (un peu lourd, mais bon, vous etes des grand gaillard non ? ) permet un bon sustain (le floyd massif y est aussi pour qq chose)

Bref, dommage que Squier ait arreté leur production. On en trouve encore d'occase et en magasin, chez muski prod il me semble. On trouve aussi certain modèle en signature, Jason Ellis par exemple :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 02 Sep 2006, 16:00
Secret Prayer a écrit :
henry554 a écrit :
Citation:
pour jouer du Rock'n roll, on m'a dit, je précise bien on m'a dit, que le son n'était pas trop adapté pour ce style de musique.

le gars qui ta dis sa est vraiment trop fort
sa c'est ma futur guitare http://www.deanguitars.com/79M(...)Z.jpg environ 600$
coupler a ceci en chevalet http://www.aampselectricguitar(...)d.jpg environ 80$
bon peut etre un jours (quand jaurai l'argent )

ou le model sans floyd http://www.kurosawagakki.com/p(...)1.jpg
quand on vois sa on dirais pas que c'est une guitare quon pourais jouer du metal avec mais il ne faut pas se fier au aparence

Les formes agressives sont les bienvenus

moi je trouve que les pointes plus pointues font plus agressives :

Dean Guitars devrait sortir une gamme comme celle là.

c'est comme les explorer ou les flying V, yen a avec des pointes arrondies, et d'autres pointues
Mille Sabords !
Dimebaaaaaaaaaaaaaag =(
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
twiggggggyyyyyy
Bobba a écrit :
Tiens, personne n'a parlé des Squier ?

Vous voulez une ESP KH2 mais vous n'avez pas l'argent ? Pas de panique, Squier à fais la Stagemaster et la Showmaster pour vous :

s depuis plus de 6 ans sans broncher. L'acces aux aigus est nickel

Et le corps, tres confortable, (aussi bien pour un jeu haut, qu'un jeest assez massif (un peu lourd, mais bon, vous etes des grand gaillard non ? ) permet un bon sustain (le floyd massif y est aussi pour qq chose)

Bref, dommage que Squier ait arreté leur production. On en trouve encore d'occase et en magasin, chez muski prod il me semble. On trouve aussi certain modèle en signature, Jason Ellis par exemple :

Euh, c'est une vraie Showmaster de Squier? Parce qu'une amie en a une qui a seulement 1 an et le vibrato est mort ce qui fait que la gratte ne tient pas l'accord (elle n'est pas du genre bourrine)...

Sinon en grattes Metal dans les 300€, il y'a la Lag AK100 qui est un bon rapport qualité/prix, la Cort X4 ou OLP (sous marque MusicMAn). Après tu peux essayer de chercher du Schechter en occaz.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...