Tu cherches une gratte de metal !? Ce topic est ton ami !

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
@ leo flip : un tel topic serait ingerable, je pense qu'a partir de plus de 1000 € on as quand meme une idée sur ce qu'on fait. 1000 € ca me parais deja un peut trop, c'est un topic pour les metalleux debutant pas pour les metalleux avertis.

@ Fleg/DJFrey : Ne t'inquiete pas je pense pouvoir mettre toute les marques sauf les plus intimiste ( Tom Anderson, Suhr des marques dans ce genre )
Et evidement toute aide est la bienvenue mais seulement aprés mon bac je donnerai un signal quand on pourra ce lancé la dedans
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Juin 2006, 12:39
si tu veux un coup de main, j'essayerai de t'aider.

concernant fernandes, il y a quelques gratteux metal bien sympa, par exemple le guitariste de type o negative utilise des fernandes monterey .
( Greg )
absou a écrit :
si tu veux un coup de main, j'essayerai de t'aider.

concernant fernandes, il y a quelques gratteux metal bien sympa, par exemple le guitariste de type o negative utilise des fernandes monterey .

Avec plaisir absou

Je remonterai le topic quand on s'y attelera (mmh l'orthographe qu'elle est jolie ) en attendant laissons le retombé
leoflip
  • leoflip
  • Special Total utilisateur
Secret Prayer a écrit :
@ leo flip : un tel topic serait ingerable, je pense qu'a partir de plus de 1000 € on as quand meme une idée sur ce qu'on fait. 1000 € ca me parais deja un peut trop, c'est un topic pour les metalleux debutant pas pour les metalleux avertis.

@ Fleg/DJFrey : Ne t'inquiete pas je pense pouvoir mettre toute les marques sauf les plus intimiste ( Tom Anderson, Suhr des marques dans ce genre )
Et evidement toute aide est la bienvenue mais seulement aprés mon bac je donnerai un signal quand on pourra ce lancé la dedans

oui t'as raison, c'est vrai que tu commence pas avec une gratte à 1000euros et que si tu joues depuis déja plusieurs années tu sais à peu près ce que tu recherche.

ps : bonne chnace pour le bac, d'ailleurs quesque tu fais sur internet, va réviser.
alain147
*

Voila une gratte de metal, et en plus c' est vrai

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MC Circulaire
alain147 a écrit :
*

Voila une gratte de metal, et en plus c' est vrai

Dans le même style, t'as les James Trussart, comme guitares bien metal!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
( Greg )
Allez hop, les resultats de bac c'est demain je pense que je vais avoir du mal a pioté donc on va s'occuper de faire un beau topic, l'aide est bien evidant la bienvenue, là ou j'aurais notament besoin d'aide ca serait pour Bc Rich ( Hadeth ? ), Jackson ( Zeb ? ), Cort et Ibanez ( absou ? ).

Alors on va établir certaine regle de choix et de presentation :

Je pense qu'il es plus interresant de présenter une serie ( 400 chez Ltd par ex. ) plutot qu'un modele particulier.
On ne depasse pas ou de trés peu les 800 € prix thomann, c'est un topic pour les debutants, moyen.
Puis je pense qu'au dessus de ce budget on es quand même un minimum conscient de ce qu'on faite.
Des photos pour illustrés sont de rigueurs.
Detail trés important : prendre des modeles ou serie vraiment typé, sinon on va tappé trop large commen dans la premiere version de ce topic. Emg et micro grosse patate sont les bienvenus donc.

Si vous avez d'autre idées a me soumettre vous pouvez le faire ici ou par mp.

Une fois le topic bien propre je me demanderais le Post it, j'espere comme ca que ca reduira les topics a la con recurant.

Allez c'est partit je commence par Ltd
Bonsoir,

J'ai débuté la guitare il y a peu, mais avant d' acheter ma gratte, j' ai vraiment pas mal cherché.

Je veux jouer du métal (actuellement, j'essaie de jouer du métal . . . ).
Après avoir fait plusieurs magasins sur Lille et Valenciennes, une marque est revenu très souvent chez tous les revendeurs : pour un budget de 800 € grand maximum, tous m'ont conseillé la gamme ESP.

J'ai craqué pour la VIPER 400 (la rouge, SEE-TRHU BLACK CHERRY).
En négociant un peu avec le gars, pour 800 €, j'ai eu la guitare, une sangle, un jeu de cordes, un étui et une poignée de médiators de toutes les épaisseurs.....

Ben les gars, je regrette pas du tout, mais alors pas du tout.

Deux micros EMG 81 actifs, sur un ampli 30 watts de chez Roland, ça sonne très bien (trop bien, mon chat a été traumatisé . . . .).

Cette guitare est en fait polyvatente, elle est à l'aise dans tous les styles, juste un petit bémol, pour jouer du Rock'n roll, on m'a dit, je précise bien on m'a dit, que le son n'était pas trop adapté pour ce style de musique.

Moi je m'éclate, elle est légère, le manche est rapide (comparé à une Gibson Les Paul). Elle a un très bon son typique métal.

Depuis 4 mois que je l'ai, je ne la regrette pas.

Faust 13.
( Greg )
C'est finis pour les Ltd, si comme Faust vous avez un avis a donné sur une gratt presenté dans ce topic, je mettrais un lien vers votre avis

Sur ceux demain, finalement, je me leve tot, je donc me pioter, bonne nuit tout le monde.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Juil 2006, 23:09
ouaip présent, ibanez ça devrait pas poser de problème (quoique avec certains nouveaux modèles va falloir que je me renseigne), par contre cort, je connais moins bien, mais je peux essayer.

sinon 800€ ça me parait pas trop mal, meme si je serais plus tenté par mettre une limite de 1000€ , c'est plus symbolique et je trouve que 1000€ c'est à peu près la limite entre le haut moyen de gamme et le bas du haut de gamme, alors que 800€ on reste dans le bon moyen de gamme, et surtout pas mal de "bonne guitare" se situe entre 800 et 1000€.

sinon je peux faire yamaha aussi si tu veux, pourquoi pas fernandes pendant qu'on y est, surtout qu'on en trouve en france (chez jericho musique et certaines se trouvent a 720€, donc raisonnable).
henry554
Citation:
pour jouer du Rock'n roll, on m'a dit, je précise bien on m'a dit, que le son n'était pas trop adapté pour ce style de musique.

le gars qui ta dis sa est vraiment trop fort
sa c'est ma futur guitare http://www.deanguitars.com/79M(...)Z.jpg environ 600$
coupler a ceci en chevalet http://www.aampselectricguitar(...)d.jpg environ 80$
bon peut etre un jours (quand jaurai l'argent )

ou le model sans floyd http://www.kurosawagakki.com/p(...)1.jpg
quand on vois sa on dirais pas que c'est une guitare quon pourais jouer du metal avec mais il ne faut pas se fier au aparence

secret face
Je te ferai (quand je l'aurai recue :roll un p'tit test de ma DK2M
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
( Greg )
absou a écrit :
ouaip présent, ibanez ça devrait pas poser de problème (quoique avec certains nouveaux modèles va falloir que je me renseigne), par contre cort, je connais moins bien, mais je peux essayer.

Merci

sinon 800€ ça me parait pas trop mal, meme si je serais plus tenté par mettre une limite de 1000€ , c'est plus symbolique et je trouve que 1000€ c'est à peu près la limite entre le haut moyen de gamme et le bas du haut de gamme, alors que 800€ on reste dans le bon moyen de gamme, et surtout pas mal de "bonne guitare" se situe entre 800 et 1000€.

Ben je trouve que porté la limite a 1000 € serait en effet plus interressant, seulement vois tu, je pensais créer ce topic principal pour les débutants et rare son les debutants, il me semble, qui demarre avec 1000 € en poche mais bon, pour élargir un peu je dis va pour la limite de 1000 €

sinon je peux faire yamaha aussi si tu veux, pourquoi pas fernandes pendant qu'on y est, surtout qu'on en trouve en france (chez jericho musique et certaines se trouvent a 720€, donc raisonnable).

Si t'es lancé ya pas de souchi

( Greg )
henry554 a écrit :
Citation:
pour jouer du Rock'n roll, on m'a dit, je précise bien on m'a dit, que le son n'était pas trop adapté pour ce style de musique.

le gars qui ta dis sa est vraiment trop fort
sa c'est ma futur guitare http://www.deanguitars.com/79M(...)Z.jpg environ 600$
coupler a ceci en chevalet http://www.aampselectricguitar(...)d.jpg environ 80$
bon peut etre un jours (quand jaurai l'argent )

ou le model sans floyd http://www.kurosawagakki.com/p(...)1.jpg
quand on vois sa on dirais pas que c'est une guitare quon pourais jouer du metal avec mais il ne faut pas se fier au aparence

Les formes agressives sont les bienvenus
( Greg )
Infected Mind a écrit :
Je te ferai (quand je l'aurai recue :roll un p'tit test de ma DK2M

Ok mon poulet
Karmina
Tres bien le sujet.Meme si je suis relativement bien renseigné sur les grattes de ce type.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...