Bon je peux faire des photos, mais pour les samples, faudra attendre demain, ma copine va pas apprécier la Peavey à sa juste mesure à cette heure-ci
EDIT ** J'ai tout **
Alors voilà :
Tout d'abord 2 samples :
SATURE
Celui-ci montre d'abord le micro bridge, un Seymour Duncan SH5, auquel j'ai rajouté un mini-switch on/on/on afin d'avoir 3 sons différents : single coil / humbucker série / Humbucker parallèle. La première partie, c'est le bridge position classique (série)... je suis pas du tout un joueur de métal vous remarquerez
. La 2ème partie du sample avec le volume de la gratte à 5, toujours le micro bridge uniquement, position single coil d'abord, puis parallèle, puis série... puis j'ouvre le volume à 10 avant de rebaisser... petit coup de vibratal pour montrer qu'il marche et qu'il tient l'accord : là, les cordes sont mortes archi-mortes, mais quand elles sont neuves, je peux triturer le vibrato 5 minutes sans avoir de retouches à faire.
CLEAN
Un son clean avec léger overdrive afin de montrer la palette de sons en jouant sur les 2 mini-switch (y en a aussi un pour le SH2N en neck) et le sélecteur. Je commence sur le bridge, puis le neck, puis les 2...
Maintenant les photos de l'engin :
La tête:
Les méca
Le floyd avec le D-Tuner... on voit ici qu'on s'emmerde pas avec les contrôles, un volume et c'est tout
. Le D-tuner c'est facile à régler, mais faut prendre son temps et le faire soigneusement... tout est expliqué dans un .pdf (en français) mis à dispo sur le site de Peavey
Vue sur les switches et le réglage du truss-rod qui se fait à la jonction corps manche, vraiment très pratique je trouve...
Et pour finir, la cavité du sélecteur micro qui a pu accueillir les 2 mini-switches et tout le câblage sans trop de mal... un peu difficile pour qq'un d'aussi peu patient que moi, mais on y arrive...
Voilà, tout est dit... attention, je précise que la Peavey Wolfgang coréenne n'est pas livrée avec les switches et les micros Seymour Duncan, et que les micros d'origine sont plutôt brouillons, très très aigus (j'ai remplacé le potard de volume par un 250k pour adoucir le son), mais que le prix très bas de cette guitare au vu de sa qualité permettra d'installer le kit micro qui vous plaira sans vousruiner. Même de l'EMG actif, sachant qu'il y a largement assez de place dans la cavité du potard de volume pour loger une pile 9 volts.
Je ne parlerai pas des autres Peavey que je n'ai jamais pu essayer... sauf d'une Raptor qui devait coûter neuve 1200 francs environ à l'époque, et qui surpassait de loin toutes les copies Strat' du magasin en confort et en son (dont des Strat' Mex, mais qui n'avaient peut-être pas la qualité qu'elles ont aujourd'hui).
Bref, une marque au rapport qualité/prix imbattable à essayer sans hésitations !
ps : ça suffit comme ça ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.