Tu cherches une gratte de metal !? Ce topic est ton ami !

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalhurlant44
yo les amis moi je suis l'heureu possesseur d'une ltd f 50 et je dois dire que quand meme pa mal pour du bas de gamme et je sais qu'il y a un bon nombre de mecs qui pense que toute l'entree de gamme de chez ltd c'est vraiment de la merde et que ltd utilise du bois tres moyen certain meme dise que c'est du bois de cagette mooi je suis desole pour eux mai lorsqu'on a pa les moyen de ce payer une gratte en acajou ltd nous permet de jouer sur des gratte d'entree de gammes tres jouable avec de bon micros qui envoi la sauce moi je dis chapeau bas ltd merci de permet a tout le monde de pouvoir accede au monde de la musique
moi je suis tres content de ma ltd je lui ai offert il ya pe 2 emg 1 81 et 1 60 et depote pa mal
( Greg )
farnouts a écrit :
Heu, personne n'a cité les Peavey ?
La Wolfgang coréenne est vraiment d'une lutherie exceptionnelle pour un prix ridicule (elle tournait autour de 400 euros). Assez légère, manche très confortable en rythmique, parfaite pour les petits gabarits, vibrato qui tient bien l'accord, D-tuner... Le seul défaut que je lui ai trouvé était le manque de précision des micros d'origine. Mais à ce prix-là, on peut les changer et se mettre encore des sous de côté pour l'ampli

Et bien je t'en prie, fais nous quelquechose de sympa sur les Peavey, j'ai vu qu'il y avais une serie d'explorer qui avais l'air assez virulante.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juil 2006, 23:33
ticouyon en avait parler il y a un moment déjà, apparement elles sont de bonne factures et envois pas mal la sauce meme plutot bien.

par exemple les v-type avec des micros céramiques http://www.peavey.com/products(...)T.cfm

et pas bien chère en plus, 635€chez thotho.
farnouts
Bon je peux faire des photos, mais pour les samples, faudra attendre demain, ma copine va pas apprécier la Peavey à sa juste mesure à cette heure-ci

EDIT ** J'ai tout **

Alors voilà :
Tout d'abord 2 samples :
SATURE
Celui-ci montre d'abord le micro bridge, un Seymour Duncan SH5, auquel j'ai rajouté un mini-switch on/on/on afin d'avoir 3 sons différents : single coil / humbucker série / Humbucker parallèle. La première partie, c'est le bridge position classique (série)... je suis pas du tout un joueur de métal vous remarquerez . La 2ème partie du sample avec le volume de la gratte à 5, toujours le micro bridge uniquement, position single coil d'abord, puis parallèle, puis série... puis j'ouvre le volume à 10 avant de rebaisser... petit coup de vibratal pour montrer qu'il marche et qu'il tient l'accord : là, les cordes sont mortes archi-mortes, mais quand elles sont neuves, je peux triturer le vibrato 5 minutes sans avoir de retouches à faire.

CLEAN
Un son clean avec léger overdrive afin de montrer la palette de sons en jouant sur les 2 mini-switch (y en a aussi un pour le SH2N en neck) et le sélecteur. Je commence sur le bridge, puis le neck, puis les 2...

Maintenant les photos de l'engin :

La tête:

Les méca

Le floyd avec le D-Tuner... on voit ici qu'on s'emmerde pas avec les contrôles, un volume et c'est tout . Le D-tuner c'est facile à régler, mais faut prendre son temps et le faire soigneusement... tout est expliqué dans un .pdf (en français) mis à dispo sur le site de Peavey

Vue sur les switches et le réglage du truss-rod qui se fait à la jonction corps manche, vraiment très pratique je trouve...

Et pour finir, la cavité du sélecteur micro qui a pu accueillir les 2 mini-switches et tout le câblage sans trop de mal... un peu difficile pour qq'un d'aussi peu patient que moi, mais on y arrive...

Voilà, tout est dit... attention, je précise que la Peavey Wolfgang coréenne n'est pas livrée avec les switches et les micros Seymour Duncan, et que les micros d'origine sont plutôt brouillons, très très aigus (j'ai remplacé le potard de volume par un 250k pour adoucir le son), mais que le prix très bas de cette guitare au vu de sa qualité permettra d'installer le kit micro qui vous plaira sans vousruiner. Même de l'EMG actif, sachant qu'il y a largement assez de place dans la cavité du potard de volume pour loger une pile 9 volts.
Je ne parlerai pas des autres Peavey que je n'ai jamais pu essayer... sauf d'une Raptor qui devait coûter neuve 1200 francs environ à l'époque, et qui surpassait de loin toutes les copies Strat' du magasin en confort et en son (dont des Strat' Mex, mais qui n'avaient peut-être pas la qualité qu'elles ont aujourd'hui).
Bref, une marque au rapport qualité/prix imbattable à essayer sans hésitations !

ps : ça suffit comme ça ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
DarKBeN
metalhurlant44 a écrit :
yo les amis moi je suis l'heureu possesseur d'une ltd f 50 et je dois dire que quand meme pa mal pour du bas de gamme et je sais qu'il y a un bon nombre de mecs qui pense que toute l'entree de gamme de chez ltd c'est vraiment de la merde et que ltd utilise du bois tres moyen certain meme dise que c'est du bois de cagette mooi je suis desole pour eux mai lorsqu'on a pa les moyen de ce payer une gratte en acajou ltd nous permet de jouer sur des gratte d'entree de gammes tres jouable avec de bon micros qui envoi la sauce moi je dis chapeau bas ltd merci de permet a tout le monde de pouvoir accede au monde de la musique
moi je suis tres content de ma ltd je lui ai offert il ya pe 2 emg 1 81 et 1 60 et depote pa mal

Heu.. t'as pas les moyens d'acheter une meilleure guitare mais d'acheter 4 EMG à 120€ le micro tu peux ? Bizarre ton histoire..
( Greg )
Salut farnouts,

Ton test est trés intérressant seulement il me manque le prix de ton jouet pour voir si on tombe bien dans la fourchettes qu'on s'est donné.
D'autant plus que nous cherchons des choses vraiment typés, cependant ton test est vraiment bien fait et sympa a lire donc je te garde de toute manière
Sache que tu m'as donné envie d'en essayer une ( d'ailleurs une quoi ? le modèle ca pourrais aider aussi )
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Juil 2006, 10:13
Secret Prayer a écrit :
D'autant plus que nous cherchons des choses vraiment typés, cependant ton test est vraiment bien fait et sympa a lire donc je te garde de toute manière

la wolfgang c'est quand meme la signature de van halen lorsqu'il était chez peavey (ce n'était pas sur le modèle coréen qu'il jouait biensur ^^), et faut pas oublier que l'un des gratteux de rammstein jouait sur des peavey wolgang, donc je crois qu'on peut dire que c'est metal aussi.

tu ne peux pas etre aussi restrictif, sinon tu peux viré toutes les ltd monté en SD (idem chez jackson), car c'est pas spécialement typé metal mais ça le fait bien, de meme pour les ibanez rg, c'est hyper polyvalent, mais ça le fait très bien en metal, il y en a beaucoups comme ça.

oui DarKBeN, j'en pense pas moins, mais j'ai préféré ne rien dire sinon ça va dévier méchament .
DarKBeN
absou a écrit :
Secret Prayer a écrit :

la wolfgang c'est quand meme la signature de van halen lorsqu'il était chez peavey (ce n'était pas sur le modèle coréen qu'il jouait biensur ^^), et faut pas oublier que l'un des gratteux de rammstein jouait sur des peavey wolgang, donc je crois qu'on peut dire que c'est metal aussi.

tu ne peux pas etre aussi restrictif, sinon tu peux viré toutes les ltd monté en SD (idem chez jackson), car c'est pas spécialement typé metal mais ça le fait bien, de meme pour les ibanez rg, c'est hyper polyvalent, mais ça le fait très bien en metal, il y en a beaucoups comme ça.

oui DarKBeN, j'en pense pas moins, mais j'ai préféré ne rien dire sinon ça va dévier méchament .

Mais non mais non
farnouts
Ben c'est facile :
- Peavey Wolgang Special QT = environ 400 euros (c'était le prix du neuf)
- 2 mini-switches : 30 euros environ
- Seymour Duncan TB5 (bridge) et SH2N (neck) = 160 euros environ
Donc le tout neuf ça fait dans les 600 euros... mais on peut très bien la garder telle qu'elle, ou ne changer que le micro bridge. J'ai failli vendre la mienne 450 euros, mais j'ai stoppé la vente dès que j'ai vu qu'il ne s'en faisait plus, car même si je ne la joue pas bcp en ce moment, je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver un modèle aussi bon à un tel prix par la suite...
Après, les samples ne reflètent pas le son qu'on peut avoir avec du bon matériel, c'était juste pour montrer la config micro (je ferai d'autres samples quand je pourrais utiliser mon système en rack).
** edit **
Dernière chose, et pas des moindres : on ne peut pas tirer le vibrato ! Il repose sur la table, donc on ne peut que le pousser. Ce détail a son importance car en cas de casse de corde, tu restes parfaitement accordé
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
( Greg )
absou a écrit :
Secret Prayer a écrit :

Oui tu as raison mais ca va devenir mega large si on continue comme ca
( Greg )
farnouts a écrit :
Ben c'est facile :
- Peavey Wolgang Special QT = environ 400 euros (c'était le prix du neuf)
- 2 mini-switches : 30 euros environ
- Seymour Duncan TB5 (bridge) et SH2N (neck) = 160 euros environ
Donc le tout neuf ça fait dans les 600 euros... mais on peut très bien la garder telle qu'elle, ou ne changer que le micro bridge. J'ai failli vendre la mienne 450 euros, mais j'ai stoppé la vente dès que j'ai vu qu'il ne s'en faisait plus, car même si je ne la joue pas bcp en ce moment, je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver un modèle aussi bon à un tel prix par la suite...
Après, les samples ne reflètent pas le son qu'on peut avoir avec du bon matériel, c'était juste pour montrer la config micro (je ferai d'autres samples quand je pourrais utiliser mon système en rack).
** edit **
Dernière chose, et pas des moindres : on ne peut pas tirer le vibrato ! Il repose sur la table, donc on ne peut que le pousser. Ce détail a son importance car en cas de casse de corde, tu restes parfaitement accordé

Encore une fois j'ai trouvé ton test interressant et c'est même allechant a présent vu le prix

Bon va falloir que je m'attaque a une autre marque aujourd'hui, je pense que je vais tapper dans les Schecters et me basé sur les prix gillou avec reduc forum ( petit pub au passage merci qui hein ? :p )
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Juil 2006, 16:32
Secret Prayer a écrit :

non ça serait vraiment large si on prenait pour principe que tu peux jouer de tout avec tout, par exemple je joues sans problème du metal avec une storm st650 (type strat, config hss) .
( Greg )
absou a écrit :
Secret Prayer a écrit :

non ça serait vraiment large si on prenait pour principe que tu peux jouer de tout avec tout, par exemple je joues sans problème du metal avec une storm st650 (type strat, config hss) .

Oui biensur, mais ca il faut pas le dire
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 13 Juil 2006, 18:43
Bonjour,

Je possède une Schecter 006 deluxe, je pense que ce modèle rendre dans ceux concernés par le topic.

Cette guitare se vend entre 400 et 500 euros, elle est construite en corée, elle est disponible en rouge foncé ou en noir.
Elle n'est pas vernie, juste huilé (ce qui pour moi est un avantage).
Le talon est plutôt bien profilé (manche vissé), l'accés au aigus est aisé.
Les potards sont agréables à manipuler et ne donnent pas de signes de faiblesse (pas de jeux).
Le point noir concerne les micros, celui du manche n'est pas assez brillant alors qu'à l'inverse le micro chevalet est un peu trop crillard, aucun des deux n'a vraiment de patate, je pense les changer plus tard.
Je possède aussi une lag rx200 de 2003 qui m'a couté plus cher mais qui est en fait beaucoup moins confortable à jouer.
Voila des tofs:

Voila pour le test, ça en fait une de plus comme ça!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Juil 2006, 00:09
je manque un peu de temps en ce moment, mais j'oublis pas .
Salut a tous !

Voila, alors comme il y a un topic prévu pour, je vais vraiment pas m'gener : je cherche donc une "guitare pour faire du metalleuh" !

Ca va être long mais je vais y arriver. Primo, je tiens a préciser que je suis tout débutant, en fait je n'ai même pas encore toucher une guitare ( a 19ans l'est pas encore trop tard héhé), mais il est vrai que je m'y aventurerais bien. Apres avoir longuement parcouru ce topic et bien d'autres sites, il s'avererait donc qu'il faille me tourner vers des LTD, Ibanez, Jackson et autres Cort, mais le choix n'est vraiment pas facile a faire.

Voici mes criteres :
-d'abord le prix (pas plus de 300€)
- Je recherche une guitare axée métal mais si elle est "relativement" polyvalente pourquoi pas ^^
- Je débute, donc une bonne guitare avec un son correct (pas le meilleur, je m'en apercevrai pas... ).
- Je cherche avant tout a m'initier pour jouer pour le plaisir, et je recherche des sonorités très "Old School" ( pas de bourrinage lol ) type Iron Maiden, Blind Guardian, Gamma Ray (si ca peut aider je le précise, on sait jamais)
- Un vibrato pourquoi pas ?

Tant qu'on est aux sonorités il me faut egalement un ampli... que me conseilleriez vous ? (sachant que i le son est meilleur, je prefere mettre un peu moins dans une guitare et un chouilla plus dans l'ampli).

Je crois que tout est dit...Je reprécise que je DEBUTE !! Et voici quelques grattes que j'ai reperé si certains en possede : LTD MH 50 ; LTD F50 ; Ibanez GSA60...

Merci d'avance pour toutes vos réponses a un (peut -être) futur joueur mais déja (certainement) casse-bonbon.

En ce moment sur guitare électrique...