Tu cherches une gratte de metal !? Ce topic est ton ami !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Tres bien le sujet.Meme si je suis relativement bien renseigné sur les grattes de ce type.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
DevilExper
Ouais super topic !

Je pourrais faire les tests de ma LTD et ma Ibanez (ca derrange pas trop si elles sont gauchère j'espere (surtout que les deux modeles que j'ai ne se font plus)
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Bonsoir,

Pour revenir sur ce que j'ai dit : "le rock n roll, c'est pas top avec une viper400 . . ."
après avoir discuté avec plusieurs revendeurs ESP, certains m'ont confirmé qu'au niveau des micros, c'était pas toujours des 81, mais lorsqu'ils assemblaient les grattes en corée, ben ils mettaient un peu ce qu'ils avaient en stock, sur arrivage, ils ont déjà vu des 81/60, des 85/81 des85/60 . . . . .

Le repère à l'oeil, c'est la couleur des lettres EMG sur les micros (or, argent....). Le mieux étant d'essayer la guitare, mais bon, si comme moi on débute. . .

Pour résumer, ce que j'écris est à prendre au conditionnel, c'est ce qu'on m'a dit....
A vérifier par vous même si vous êtes intéressé par cette marque...

Faust XIII
( Greg )
DevilExper a écrit :
Ouais super topic !

Je pourrais faire les tests de ma LTD et ma Ibanez (ca derrange pas trop si elles sont gauchère j'espere (surtout que les deux modeles que j'ai ne se font plus)

Je vois pas pourquoi ca derangerais donc volontiers
( Greg )
FAUST XIII a écrit :
Bonsoir,

Pour revenir sur ce que j'ai dit : "le rock n roll, c'est pas top avec une viper400 . . ."
après avoir discuté avec plusieurs revendeurs ESP, certains m'ont confirmé qu'au niveau des micros, c'était pas toujours des 81, mais lorsqu'ils assemblaient les grattes en corée, ben ils mettaient un peu ce qu'ils avaient en stock, sur arrivage, ils ont déjà vu des 81/60, des 85/81 des85/60 . . . . .
Le repère à l'oeil, c'est la couleur des lettres EMG sur les micros (or, argent....). Le mieux étant d'essayer la guitare, mais bon, si comme moi on débute. . .

Pour résumer, ce que j'écris est à prendre au conditionnel, c'est ce qu'on m'a dit....

Faust XIII

C'est pas celon ce qu'ils ont en stock, ils ont un cahier des charges a respecter tout de même. On trouve donc du 81/81, 81/85 et 81/60.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juil 2006, 20:22
Secret Prayer a écrit :
FAUST XIII a écrit :
Bonsoir,

Faust XIII

C'est pas celon ce qu'ils ont en stock, ils ont un cahier des charges a respecter tout de même. On trouve donc du 81/81, 81/85 et 81/60.

les revendeurs racontent vraiment n'importe quoi, c'est hallucinant .
Contrib' Sur ma LTD EC-50 Noire

Alors tout d'abord j'ai craqué sur celle ci au moment ou chuis rentré sur la magazin : j'adore les forme Les Paul. Elle m'a flashé avec son vernis miroir et sa très bonne finition pour le prix (300€), et cette modernisation du look LP.

Alors au niveau confort de jeu jla trouve très bonne, avec un manche vernis (on aime ou on aime pas) en forme U très confortable. Elle est assez lourde (pareil on aime ou on aime pas, mais c'est la forme qui veut ca) donc au moins on a quand même l'impression d'avoir quelque chose dans les mains .

Pour le son, j'ai adoré lorsque j'ai joué sur mon bandit 112, son chaud, bien définie (ca dépends des amplis aussi), parfaite pour la disto, bien qu'elle me satisfait en clean. Malgré tout je pense quand meme changé de micro a la fin de l'année

Donc ses + pour moi:

- Son look qui fait vintage et moderne ne même temps
- Sa finition pour 300 euros
- Son son pour 300 euros
- Son confort de jeu miam

Ses - :

- Le vernis noir qui se salie à une vitesse mais ca va j'ai acheté du Dunlop polish et ya aucun problème (pour ceux qui ne supportent pas ca, ya la version couleur titane )
- Un son assez grave, faut doser avec l'ampli (dans mon cas le bandit 112 et porté sur les aigus ca réequilibre )

Voila [img=http://img178.imageshack.us/img178/2664/dscn17112pf.th.jpg]
( Greg )
Flodaxter j'ai rajouté ton avis
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 03 Juil 2006, 21:23
je suis un peu sceptique pour les avis, s'il y en a beaucoup, ça permettra au final d'avoir une vue général sur la guitare, par contre si c'est pas le cas .

le problème étant qu'un avis c'est subjectif et c'est là le problème, par exemple l'avis de Flodaxter est très subjectif (il aime sa guitare c'est un peu normal), mais par exemple, si l'ec50 est lourde ce n'est pas du à sa forme, mais à sa lutherie, la forme n'a vraiment rien à voir avec ça, autre détail, ce n'est pas un vernis miroir, c'est juste un vernis brillant, ou entre le plus délicat, le son, j'ai peine à croire qu'une guitare en agathis sonne chaud et qu'il soit bien définis.

ce n'est pas contre toi que je dis ça Flodaxter, hein, on a pas tous la meme oreille ni la meme expérience et encore moins le meme ressentis, c'est juste pour mettre un bémol sur les avis.

donc au final si on veut que les avis soit intéressant, il en faut vraiment un maximum, ça va refletter plus l'instrument, alors que peu d'avis niet .

Donc c'est pour ça n'hésiter pas à donner des avis, ça n'en sera que mieux au final(et essayer d'etre un minimum objectif, mais là j'en demande peut être un peu trop )

(ps: j'ai commencé les recherches, pour cort et yamaha ça va etre simple, par contre ibanez, ça va etre un peu plus long, y a tellement de possibilité :mdr: )
absou a écrit :
je suis un peu sceptique pour les avis, s'il y en a beaucoup, ça permettra au final d'avoir une vue général sur la guitare, par contre si c'est pas le cas .

le problème étant qu'un avis c'est subjectif et c'est là le problème, par exemple l'avis de Flodaxter est très subjectif (il aime sa guitare c'est un peu normal), mais par exemple, si l'ec50 est lourde ce n'est pas du à sa forme, mais à sa lutherie, la forme n'a vraiment rien à voir avec ça, autre détail, ce n'est pas un vernis miroir, c'est juste un vernis brillant, ou entre le plus délicat, le son, j'ai peine à croire qu'une guitare en agathis sonne chaud et qu'il soit bien définis.

ce n'est pas contre toi que je dis ça Flodaxter, hein, on a pas tous la meme oreille ni la meme expérience et encore moins le meme ressentis, c'est juste pour mettre un bémol sur les avis.

donc au final si on veut que les avis soit intéressant, il en faut vraiment un maximum, ça va refletter plus l'instrument, alors que peu d'avis niet .

Donc c'est pour ça n'hésiter pas à donner des avis, ça n'en sera que mieux au final(et essayer d'etre un minimum objectif, mais là j'en demande peut être un peu trop )

(ps: j'ai commencé les recherches, pour cort et yamaha ça va etre simple, par contre ibanez, ça va etre un peu plus long, y a tellement de possibilité :mdr: )

Oui enfin le vernis miroir c'est juste une image hein
Quand au poids c'est ptet dû au fait que toute les guitares en forme LP (même Gibson) que j'ai essayé était assez lourde ,et je comprends pas pourquoi beaucoup dénigre l'agathis, même si c'est pas du bois noble, le son qu'on en tire est vraiment pas si mauvais que ca
Enfin c'est mon avis et comme tu dis personne n'a la mêle oreille

(Sinon elle pèse 3.8kg)
( Greg )
absou a écrit :

Je suis a 200 % d'accord avec toi, plus on as d'avis, négatif ou positif, mieux c'est pour trancher tout ca.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 03 Juil 2006, 21:51
Flodaxter a écrit :
et je comprends pas pourquoi beaucoup dénigre l'agathis, même si c'est pas du bois noble, le son qu'on en tire est vraiment pas si mauvais que ca

(Sinon elle pèse 3.8kg)

3.8kg, c'est légé , pèse une gibson lp, tu vas sentir la différence de poid.

concernant l'agathis, toutes les guitares que j'ai essayé (meme à vide) ne résonnais pas, n'avais pas de pronfondeur dans leur son, bref autant sur certaines guitares ce n'est pas pire qu'autre chose (meme si au 1er abort les autres ont du bois dis noble), autant sur d'autres je trouve ça un peu honteux de mettre de l'agathis. Sans compter que ce n'est pas un bois stable.

concernant la précision du son, là c'est plus pour les micros que je disais ça.

mais encore une fois ce n'est pas contre toi que je dis ça, 85% des avis sont dans se style voir bien pire, d'ou la necessité d'avoir un maximum d'avis pour vraiment avoir une vue globale de la guitare.

c'est très dur d'etre vraiment objectif lors d'un avis, moi meme je ne le suis pas totalement, c'est normal, il ne faut pas oublier que la musique c'est avant tout de la passion, donc iraisonné, l'amour d'un instrument en sera de même et à moins de choisir son instrument n'importe comment (genre juste en lisant les caractéristiques du sites contructeurs), et bien on l'aime donc on ne peut être objectif lorsque l'on donne son avis dessus.
absou a écrit :
Flodaxter a écrit :
et je comprends pas pourquoi beaucoup dénigre l'agathis, même si c'est pas du bois noble, le son qu'on en tire est vraiment pas si mauvais que ca

(Sinon elle pèse 3.8kg)

3.8kg, c'est légé , pèse une gibson lp, tu vas sentir la différence de poid.

concernant l'agathis, toutes les guitares que j'ai essayé (meme à vide) ne résonnais pas, n'avais pas de pronfondeur dans leur son, bref autant sur certaines guitares ce n'est pas pire qu'autre chose (meme si au 1er abort les autres ont du bois dis noble), autant sur d'autres je trouve ça un peu honteux de mettre de l'agathis. Sans compter que ce n'est pas un bois stable.

concernant la précision du son, là c'est plus pour les micros que je disais ça.

mais encore une fois ce n'est pas contre toi que je dis ça, 85% des avis sont dans se style voir bien pire, d'ou la necessité d'avoir un maximum d'avis pour vraiment avoir une vue globale de la guitare.

c'est très dur d'etre vraiment objectif lors d'un avis, moi meme je ne le suis pas totalement, c'est normal, il ne faut pas oublier que la musique c'est avant tout de la passion, donc iraisonné, l'amour d'un instrument en sera de même et à moins de choisir son instrument n'importe comment (genre juste en lisant les caractéristiques du sites contructeurs), et bien on l'aime donc on ne peut être objectif lorsque l'on donne son avis dessus.

Jdois surement avoir des bras en mousse
farnouts
Heu, personne n'a cité les Peavey ?
La Wolfgang coréenne est vraiment d'une lutherie exceptionnelle pour un prix ridicule (elle tournait autour de 400 euros). Assez légère, manche très confortable en rythmique, parfaite pour les petits gabarits, vibrato qui tient bien l'accord, D-tuner... Le seul défaut que je lui ai trouvé était le manque de précision des micros d'origine. Mais à ce prix-là, on peut les changer et se mettre encore des sous de côté pour l'ampli
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
metalhurlant44
yo les amis moi je suis l'heureu possesseur d'une ltd f 50 et je dois dire que quand meme pa mal pour du bas de gamme et je sais qu'il y a un bon nombre de mecs qui pense que toute l'entree de gamme de chez ltd c'est vraiment de la merde et que ltd utilise du bois tres moyen certain meme dise que c'est du bois de cagette mooi je suis desole pour eux mai lorsqu'on a pa les moyen de ce payer une gratte en acajou ltd nous permet de jouer sur des gratte d'entree de gammes tres jouable avec de bon micros qui envoi la sauce moi je dis chapeau bas ltd merci de permet a tout le monde de pouvoir accede au monde de la musique
moi je suis tres content de ma ltd je lui ai offert il ya pe 2 emg 1 81 et 1 60 et depote pa mal

En ce moment sur guitare électrique...