absou a écrit :
je suis un peu sceptique pour les avis, s'il y en a beaucoup, ça permettra au final d'avoir une vue général sur la guitare, par contre si c'est pas le cas
.
le problème étant qu'un avis c'est subjectif et c'est là le problème, par exemple l'avis de Flodaxter est très subjectif (il aime sa guitare c'est un peu normal), mais par exemple, si l'ec50 est lourde ce n'est pas du à sa forme, mais à sa lutherie, la forme n'a vraiment rien à voir avec ça, autre détail, ce n'est pas un vernis miroir, c'est juste un vernis brillant, ou entre le plus délicat, le son, j'ai peine à croire qu'une guitare en agathis sonne chaud et qu'il soit bien définis.
ce n'est pas contre toi que je dis ça Flodaxter, hein, on a pas tous la meme oreille ni la meme expérience et encore moins le meme ressentis, c'est juste pour mettre un bémol sur les avis.
donc au final si on veut que les avis soit intéressant, il en faut vraiment un maximum, ça va refletter plus l'instrument, alors que peu d'avis niet
.
Donc c'est pour ça
n'hésiter pas à donner des avis, ça n'en sera que mieux au final(et essayer d'etre un minimum objectif, mais là j'en demande peut être un peu trop
)
(ps: j'ai commencé les recherches, pour cort et yamaha ça va etre simple, par contre ibanez, ça va etre un peu plus long, y a tellement de possibilité :mdr: )
Quand au poids c'est ptet dû au fait que toute les guitares en forme LP (même Gibson) que j'ai essayé était assez lourde
,et je comprends pas pourquoi beaucoup dénigre l'agathis, même si c'est pas du bois noble, le son qu'on en tire est vraiment pas si mauvais que ca