Tu cherches une gratte de metal !? Ce topic est ton ami !

( Greg )
Salut les keupins,

Voilà aujourd'hui on va attaquer un sujet brulant et recurant, "Les guitares pour faire du metalleuh"
Ce topic vise principalement les débutants et débutants confirmés.
On restera dans un branche allant donc de 0 € ( ) à 800 € et des brouettes.
On prendra également des modèles vraiment typés pour ne pas trop s'étalé comme dans le précédant topic.

Certaines choses doivent bien rester a l'esprit des néophytes :

1°) Seul l'essaie de l'instruments qui vous attire doit vous décider, ce topic a pour seul but de vous montrez les differents choix qui s'offre a vous
2°) Un ampli qui avoinent sec est tout aussi important que la guitare que vous allez choisir, en effet ca ne sers a rien d'envoyer une Mh 400 dans un Storm 15w
3°) Je prend une commission de 20 % par rapport au prix de la gratt mon numéro de compte est le ...

Tout les prix sont ceux de Thomann : http://www.thomann.de/

Allez on commence :

Ltd :

C'est la marque bas / moyenne gamme de Esp. Il faut avouer qu'on pourrais presenter casiment tout les modèles etant dans un bonne partie équipées d'Emg ou ayant des formes racées, je vais donc presenter directement les series abordable dans notre fourchettes.

http://www.espguitars.com/

Serie 50 :

Avis de Flodaxter sur une Ec 50

Serie bas de gamme, pour les debutants modeste qui ne veulent pas ce lancé dans l'aventure guitaristique avec beaucoup de moyen.
On tourne de 222 € à 325 € :

Ltd Ax 50 :

Serie 100 :

Serie bas de gamme toujours, seul detail, elle dipose d'une table ( certainement une "feuille" de bois figuré ), elle sont plus sympa au regarde mais ca fait grimper les prix pour pas grand chose.
De 309 € à 359 €

Ltd Viper 100 :

Serie 250

Là ca commence a devenir sympatoche pour bien démarré, on as du manche collé et conducteur, pas nécessairement synonime de grande qualité dans cette marge de prix mais en tout cas le confort y est.
On as également des micros qui commence a avoir la patate avec des EMG-ESP LH-300.
De 511 € à 739 €

Ltd MHNT 250 :

Serie 400

Avis de Faust XIII sur une Ec 400

Là c'est pour les débutants les plus fortunés et les plus amibitieux, on arrive a la limite de notre fourchette mais là c'est du bon, floyd sous license qui tient la route, Emg, finition sympa et bois pas degeu.
On tappe de 769 € à + de 900 €

Ltd F 400 ( ) :

Serie 500

Etonnement, cette serie est superieure et pourtant moins cher que la serie 400, certainement car cette serie ne dispose que d'un coloris noir mat. Cependant un avantage niveau confort indéniable est la touche ébène. Pour les guitaristes qui aimes les jouets sans concession
De 769 € à 822 €

Ltd EC 500 :
Slashinho84
Franchement je dis respect c'est bien de prendre du temps comme tu la fais pour aider les gens. Même si ce topic ne m'est pas dedié n'étant pas debutant et ne jouant pas du métal, je l'ai lu entièrement et je l'ai trouvé très interressant et très bien decrit. Voila j'attend les autres marques avec impatience et merci pour eux lol.
It's better to burn out than to fade away...
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 15 Oct 2005, 23:41
trés bonne iniative !! j'attend la suite ...
Orthodoxyn
pour Fernandes et Gibson ça sonne pas trop metal
sinon je tien a préciser que les achats de matos d'occasions sont très bien aussi (ou comment avoir une Jackson a moins de 500€ au lieu du double )
( Greg )
Pour Gibson prend une Zakk Wylde signature et tu m'en dira des nouvelles .

Et puis pour faire du metal il faut surtout un gros ampli (chut c'est un secret), c'est pour ca que j'ai precisé qu'on peut faire du metal avec tout en debut de topic ( meme une strat, sisi dans un 5150 ca arrache )
( Greg )
Pour l'occasion ca depend du choix de chacun, je presente des modeles prix neuf, aprés c'est a eux de voir si il les cherches en occaz ou pas
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 16 Oct 2005, 01:31
C'est une excellente idée

N'oublie pas l'Arkane (voir la Roxane) si tu continue cet excellent listing
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
NiKoRn69
ok donc on peut faire evoluer ce topic?!?!
chez fender y a les telecaster J5, et la flat head, utilise par un guitariste de manson et de slipknot.
n`oublion pas aussi BCrich
Mr_Iceman_59
Pourquoi ne pas parler de la fameuse IC 400 d'ibanez ???

AHHHHH tien ca tombe bien j'en ai une !!lol
Ce joli bébé est livré en étui pour la somme de 759 euros prix catalogue (mais en étant un peu débrouillard comme je l'ai fait, on peut largement l'avoir moins cher)

"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
Hien quoi y a meme pas Schecter! Ce topic est bidon
Nan je deconne Super topic est super bonne idée de ta part
Un grand Bravo a toi

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 16 Oct 2005, 12:10
Hihi l'ex model de Paul Stanley ^^

Pour ma part j'ai une SZ520QM et je confirme que c'est bien pour du meutal mais le manche est épais (et plat).

Dans la gamme RG, je souhaiterais ajouter la RGT42DX, model coréen équipé d'un manche conducteur qui est vraiment d'une très bonne qualité et qui se vaut face à une RG1570 (qui n'a pas été citée non plus mais qui est le moins cher des models Prestige et qui est carrément génial)

Très bonne initiative ce topic en tout cas
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 16 Oct 2005, 12:14
super idée, bravo

on pourrait rajouter pour le métal, les LTD et ESP ainsi que quelques Yamaha surtout les nouvelles séries RGX DZ qui ont l'air pas mal pour un prix modique...
Philyon
ESP Horizon (toutes déclinaisons), une excellente gratte que j'ai eu et qui arrachait tout avec des Seymour très polyvalent malgré tout !

Che Gue Natha
D'ailleurs petite question sur la RGT Prestige 320 d'Ibanez : est ce que malgré son orientation métale elle est polyvalente ? Pas trop tipée ? PAr ce que j'envisagerais de l'acquérir mais je suis pas un métalleux dans l'âme donc je voudrais pas une gratte trop typée.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
( Greg )
Che Gue Natha a écrit :
D'ailleurs petite question sur la RGT Prestige 320 d'Ibanez : est ce que malgré son orientation métale elle est polyvalente ? Pas trop tipée ? PAr ce que j'envisagerais de l'acquérir mais je suis pas un métalleux dans l'âme donc je voudrais pas une gratte trop typée.

Et bien les micros Di marzio / ibanez sont reputé plutot polyvalent ( ont pas chez Emg ), d'ailleurs en ce moment il y a une vente avec une Rg 3120 prestige monté en dimarzio, le mec explique qu'elle est a l'aise dans tout les styles.

En ce moment sur guitare électrique...