kevj a écrit :
Salut a tous
j'ai acheté il y a une semaine une ibanez SA120, je suis totalement débutant en guitare électrique et c'est donc pas première guitare.
Mais ce week end alors que je joué, j'ai commencé à entendre des grésillements et des bourdonnements. J'ai alors ouvert le petit capot pour voir si il n'y avait pas une poussière qui courcicuité les contacts et là, surpise, des soudures horribles digne d'un gamin de 5 ans; des gaines fondues à cause du fer à soudé; bref du travail lamentable. Je la ramenne donc au magasin le vendeur la test et la plus de son sur le micro chevalet, la total quoi !
Donc retour chez un lutier et 2 semaine d'attente
Est normal sur cette guitare ou suis-je tombé sur une mauvaise serie ?
Ps : désolé mais je n'ai pas pensé a prendre de photos
Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais soit tu commentes mal, soit ton vendeur est un rigolo. Tout d' abord aucune guitare de marque industrille ne va chez un luthier en réparation lorsqu' elle est neuve et encore moins sous garantie ... aprés une semaine d' utilisation (et même plus). Elle retourne direct chez le distributeur qui renvoie le même modèle au coloris prés (surtout dans le cas d' une SA 120).
par contre, on a trés bien pu te refourguer une deuxième main au prix d' une neuve. le propriétaire précédent ayant joué les apprentis soudeurs lors d' un changement de micros. Les fils du circuit électrique sont correctement strappés à l' intérieur de la cavité chez Ibanez.
Et si défaut il y a, encore une fois, c' est échange obligatoire (et non pas réparation) lors de la période de garantie. Si le vendeur refuse, il doit te rembourser. Si il n' obtempère pas tu mailes le support Ibanez avec photos (notament du numéro de série) et facture à l' appui. Seul moyen de calmer le vendeur.