Shaun a écrit :
@Kossuth
Je nie ce fait
Moi je l'a trouve confortable à jouer assise, et tiens pour citer le dernier exemple que j'ai en tête au niveau de mon dernier concert, le guitariste des Caméléons lui aussi joue tout le temps assis avec sa Les Paul, même en concert
Par contre une strat assis beurk je n'y arrive pas...donc non, c'est une majoritée de gens à qui les Les Paul ne conviennent pas vraiment qui disent ça
En tout cas vive Fender et Gibson, vive la diversité, mais mort aux prix élevées
je pense juste l 'inverse de toi !
la strat c le confort, elle est pas tres tres jolie (koike), mais c un plaisir de l' avoir sur ses genoux, dan
la LP, elle est beaucoup plus instable assis, elle fait mal à ton diaphragme, etr son manche est plus épais"...
Enfin ceci dit, le manche 60 est pour moi, tout à fait jouable et comme je suis un gros fainéant,je joue toujours assis avec une LP, c pas non plus un exploit sportif !
Fender et Gibson c deux mythes, qu'on le veuille ou on, et qd tu as été bercé par ces guitares tte ta jeunesse (un temps que les mojns de 20 ans ne peuvent pas connaître), il est concevable que tu accepte d epayer une part de ce mythe dans le prix de la gratte, et là on entre dans le domaine de l' affectif, donc du difficilement quantifiable. pour certains c un prisx à payer pour d' autres c du foutage de gueule. C'est les deux à la fois, je pense.