TRES Décu de ma gibson LES PAUL custom !!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
Shaun a écrit :
Kossuth a écrit :
Etrange ce que tu me dis. Etant donné que je connais quelques Gibsonniens et principalement amateurs de LesPaul, aucun ne m'a jamais dit qu'il préférait jouer assis avec une Lespaul plutôt qu'avec une strat par contre debout pas de commentaires, leur choix est fait. Enfin bon si c'est ton cas pourquoi pas (moi je parle sans sangle aussi et même avec une sangle c'est quand même pas le top m'enfin passons ce point).

Je dois être bizarre alors

En tout cas c'étais fort sympa de partager un point de vue avec des forumeurs, en tout cas pas d'extrémistes ni rien, bien sympa, y a pas eu de : J'vais te tuer ni rien... on s'en est bien sortis

Bon allez...Mesa boogie haut de gamme ou marque qui profite d'un nom pour refourguer son "Dual rectum" ?

Nan ça va je déconne

Bah merci, je voulais pas me faire des ennemis ! ^^
Non sérieux, j'ai pas peut-être été un peu agressif et je le regrette mais bon voilà ! De toute façon n'étant possésseur et fan ni de Gibson ni de Fender, je ne participe jamais à ce genre de débat mais une fois j'avais rien à foutre et bon allez je retourne sur ma gratte ! (ah non hein pas Mesa Boogie, j'aime pas cette marque , allez je sors )
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Mar 2006, 18:27
Kossuth a écrit :
Non sérieux, j'ai pas peut-être été un peu agressif et je le regrette mais bon voilà ! De toute façon n'étant possésseur et fan ni de Gibson ni de Fender, je ne participe jamais à ce genre de débat mais une fois j'avais rien à foutre et bon allez je retourne sur ma gratte ! (ah non hein pas Mesa Boogie, j'aime pas cette marque , allez je sors )

Héhé pas de soucis t'inquiètes pas l'ami, j'suis pas ici pour me faire des enemis au contraire, des amis

Je te rejoints pour Mesa...y avais pendant un moment l'admiration ouaaah Recto ouah gros son...mais après un test...bah à pus
Marshall 4 Ever ( dire qu'au début je me voyais pas du tout sur Marshall, j'ai testé pas mal de marques en contournant Marshall, pour finalement mieux m'y retrouver

Bon moi aussi je retourne sur ma gratte, ma Gibson au gros manhe
Kossuth
Shaun a écrit :
Kossuth a écrit :

Héhé pas de soucis t'inquiètes pas l'ami, j'suis pas ici pour me faire des enemis au contraire, des amis

Je te rejoints pour Mesa...y avais pendant un moment l'admiration ouaaah Recto ouah gros son...mais après un test...bah à pus
Marshall 4 Ever ( dire qu'au début je me voyais pas du tout sur Marshall, j'ai testé pas mal de marques en contournant Marshall, pour finalement mieux m'y retrouver

Bon moi aussi je retourne sur ma gratte, ma Gibson au gros manhe

Hehe pour Marshall, j'aime bien ce son aussi mais je trouvais pas de combo valable chez eux en occaze (je cherchais un JCM 800) puis j'ai testé ENGL, en gros c'est du gros Marshall un peu à l'allemande et ça sonne d'enfer ! Le clean claque super, du bon matos bien solide ! Mais un jour je me payerai un bon vieux JCM 800, ça c'est sûr ! Mais d'abord un CAE 3+ SE ahahaha donc le jcm il attendra longtemps, longtemps

(edit : je vois que t'es chez EMG, bon choix l'ami !! J'adore ces micros (le 85 chevalet et manche quel bonheur, je veux une Luke , mais bon arrête parce qu'on dérive vachement )
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Mar 2006, 19:12
Le combo Jcm 800 pourtant n'est pas rare en occaz, et on en trouve à 400, 450€

Sinon le micro EMG 85 est vraiment terrible en clair...vraiment surprenant, très clair, de bonne basses, crystallin à souhait et bien, rond...
Le 81 en clair ? Hein ? Quoi ? C'est pas vraiment faisable en fait lol, ou du moins en position chevalet.
Par contre pour du saturé, pas forcement du métal hein, mais du moment qu'il faut envoyer un poil de disot, bah il est excellent, il réagit beaucoup, l'attaque est superbement retranscrite, et les harmoniques sont génialissimes

Il me tarde d'avoir ma Les Paul à moi...vivement le Job d'été
dantosmann
Je vais tenter de clore le débat...si s'en est un...

T'ás raison,

Gibson c'est de la pure DAUBE.

( a prendre au premier et/ou au deuxieme degré.)

''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 04 Mar 2006, 22:51
moi aussi, je suis deçu de ma les paul gibson reissue jimmy page à 4536 euros, je suis pret à faire un echange contre une stagg. J'attends vos propositions.fermez le topic............please.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
gawaine
DArkBen a écrit :
c'est évident que le gars est un pipot.

c très probable, mais on peut être mauvais techniquement et savoir néanmoins juger une guitare... c clair qu'un bon guitariste te fera sonner n'importe quelle pelle entre ses mains, mais on est pas OBLIGE d'avoir un super niveau pour avoir le droit de donner son avis sur une gratte "de haut niveau" (sauf avis contraires ). Il se peut que sa gibson soit pas terrible; il se peut aussi qu'elle soit géniale et qu'il n'en ai pas conscience...

et qd à essayer une guitare avant de l' acheter, tout le monde ne le peut pas toujours.

personnellement, pour ma part je sors mon JOKER GAUCHER: jamais pu essayer une LP standard en Gaucher ! (malchance?)
gawaine
Shaun a écrit :
@Kossuth

Je nie ce fait
Moi je l'a trouve confortable à jouer assise, et tiens pour citer le dernier exemple que j'ai en tête au niveau de mon dernier concert, le guitariste des Caméléons lui aussi joue tout le temps assis avec sa Les Paul, même en concert

Par contre une strat assis beurk je n'y arrive pas...donc non, c'est une majoritée de gens à qui les Les Paul ne conviennent pas vraiment qui disent ça

En tout cas vive Fender et Gibson, vive la diversité, mais mort aux prix élevées

je pense juste l 'inverse de toi !
la strat c le confort, elle est pas tres tres jolie (koike), mais c un plaisir de l' avoir sur ses genoux, dan
la LP, elle est beaucoup plus instable assis, elle fait mal à ton diaphragme, etr son manche est plus épais"...

Enfin ceci dit, le manche 60 est pour moi, tout à fait jouable et comme je suis un gros fainéant,je joue toujours assis avec une LP, c pas non plus un exploit sportif !

Fender et Gibson c deux mythes, qu'on le veuille ou on, et qd tu as été bercé par ces guitares tte ta jeunesse (un temps que les mojns de 20 ans ne peuvent pas connaître), il est concevable que tu accepte d epayer une part de ce mythe dans le prix de la gratte, et là on entre dans le domaine de l' affectif, donc du difficilement quantifiable. pour certains c un prisx à payer pour d' autres c du foutage de gueule. C'est les deux à la fois, je pense.
Invité
  • Invité
gawaine a écrit :

la LP, elle est beaucoup plus instable assis, elle fait mal à ton diaphragme, etr son manche est plus épais"...

Le voilà, le coeur du débat : des mecs qui te disent : "je t'assure, elle est inconfortale, elle te fait mal".
Il te dit qu'elle lui plait, qu'il la trouve confortable !!!

Après ça, va te faire l'ardent défenseur de la subjectivité.
Fernand l'emmerdeur
yokle18 a écrit :
je l ai achete neuve y a quelques jours j en suis pas content elle est bien mais je m attendais a 1000 fois mieux vu comment tout le monde en parle vraiment mais bon elle a come meme de la patate !!!!
je regrette presque de pas avoir achete la gibson sg elle a l air beaucoup mieux ......
votre avis ??

J'ai une idée !!!
Si tu es déçu, tu me la donnes et promis, je deviens ton fieul à l'eurobarre
toc! toc!! toc!!! allo, t'es encore là ?
ben merde alors, il ne pourra pas lire ma proposition!!!
Adieu Gibson LP Custom déçevante...
quand faut y aller, faut y aller !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
gawaine
san pedro a écrit :
gawaine a écrit :

Le voilà, le coeur du débat : des mecs qui te disent : "je t'assure, elle est inconfortale, elle te fait mal".
Il te dit qu'elle lui plait, qu'il la trouve confortable !!!

Après ça, va te faire l'ardent défenseur de la subjectivité.

heureusement tu es là... ...
merci de m' expliquer ce qu'il me dit, enrevanche, toi tu n' as rien compris à ce que j'ai dit...
Invité
  • Invité
gawaine a écrit :

merci de m' expliquer ce qu'il me dit, enrevanche, toi tu n' as rien compris à ce que j'ai dit...

Si, si, je t'assure, j'ai compris. Il m'a suffit de te lire.
Il s'agit iuci d'un débat complexe, où il convient de prendre garde aux structures sémantiques que l'on emploie, parce qu'on reste dans la pure subjectivité.
Or dans ton post, employer le "tu" est une maladresse terrible : elle laisse entendre à l'interlocuteur que tu sais ce qu'il ressens mieux que lui. Ce qui n'est pas très opportun dans ce genre de conversation.

En gros, on a bien compris le coeur du débat : certains révèrent Gibson, d'autres ne supportent pas. Mais il ne semble pas y avoir de ponts entre les deux : aucun camp n'arrivera à persuader l'autre. C'est donc non seulement un débat stérile, mais en plus un toboggan à engueulades.
Mais pour ce que j'en dis, moi, je suis juste le mec qui comprend pas
Lennyroquai
Pour le moment on a tenu 4 pages sans se mettre sur la tronche...
Ca doit être un record dans G.com...

Par contre bémol, certain devraient éviter de faire des petites phrases assasinent... discretos placés en fin de post ou autre...
Y'a rien de mieux pour énerver le mec d'en face...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
fablagfan37
san pedro a écrit :
Si, si, je t'assure, j'ai compris. Il m'a suffit de te lire.
Il s'agit iuci d'un débat complexe, où il convient de prendre garde aux structures sémantiques que l'on emploie, parce qu'on reste dans la pure subjectivité.
Or dans ton post, employer le "tu" est une maladresse terrible : elle laisse entendre à l'interlocuteur que tu sais ce qu'il ressens mieux que lui. Ce qui n'est pas très opportun dans ce genre de conversation.

tu te prends pas mal la tête pour rien je trouve, c'est peut-être pas la peine de chier une pendule pour ça non? c'est une manière de parler comme une autre.. par "ton" il voulait dire "mon", ou enfin bref, c'est pas très important tout ça, on en est pas à discuter des enjeux mondiaux de l'écologie durable, et même là je trouverais ça bête voir intolérant de pinailler parcequ'on ne s'exprime pas tous de la même façon ..

en tout cas, j'ai relu tout le topic et c'est gawaine qui a dit les choses les plus intelligentes jusqu'ici, donc RESPECT (moi je viens de palabrer pour ne rien dire, contribuant à augmenter le quota de posts inutiles de ce topic, qu'il vaudrait mieux fermer, ou bien arrêter de poster dessus, ce qui me semble plus infaisable étant donné l'impossibilité des êtres humains à ne pas se mettre sur la gueule sans arrêt, et je m'englobe dans le lot..)
gawaine
san pedro a écrit :

Mais pour ce que j'en dis, moi, je suis juste le mec qui comprend pas

bah tu voois quand tu veux
cessons de maltraiter les musca domestica et revenons au coeur du débat.
The_Vines
bah moi je dit que si elle lui plait pas, il l'a change ... C'est sur que les gibson sont de bonne grattes, mais tu paie quand meme vachement la marque (sur toutes les guitares bien connues d'ailleurs ...)
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...