TRES Décu de ma gibson LES PAUL custom !!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Fermez ce topic ,il sert vraiment a rien. Le fait que Yokle18 viennent meme donner plus de details sur son histoire donne peu de credit a tout ça => c est de la Nioniotte cette histoire.

Si c est vrai et si tu veux qu on t aide balances des details genre le numero de serie car a une epoque il a ete dit que les Gibson etaient pas de bonne facture...
Kossuth
Tout à fait d'accord avec Splendora. Même si c'est un troll, on a le droit de ne pas aimer Gibson. Moi je n'aime ni Gibson ni PRS, je suis un abruti qui sait pas jouer ? Facile...
Je trouve perso, que c'est des grattes super belles mais question jouabilité, son, je les trouve passe-partout par rapport à des Fender qu'on reconnaît à la première note. Et encore niveau jouabilité, confort on a fait plus moderne avant (Fender encore lui).
Alors oui, le mythe et tout mais ca vaut pas 2500€, désolé quand on voit ce qui existe un peu en-dessous de ce prix (Vigier, Parker, Musicman...), on est en droit de se poser des questions. Alors c'est un troll d'accord, mais personne n'est obligé de se prosterner devant la "qualité" Gibson (toute relative s'il en est...).
C'est un avis comme un autre et je respecte bien entendu les fans de Gibson, s'ils aiment tant mieux pour eux mais d'autres n'aiment pas et sont dans leur droit.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Mar 2006, 13:56
DarKBeN a écrit :
Lennyroquai a écrit :
Citation:
la façon dont vous réagissez est vraiment pitoyable........ c'est de pire en pire... il entend partout que c'est la guitare ultime alors pour telle ou telle raison il l'achète et se rend compte que les gens s'emballent pour rien..... et oui on peut etre décu par une les paul. Moi d'ailleurs en étant quand même pas trop mauvais et en l'ayant essayé sur un marshall plexi ben j'étais plus que décu. Enfin non pas décu parce que je savais a quoi m'attendre. Ca sonne plat quoi. Y a rien dans cette gratte, c'est une gratte pour faire des accords et des petits solos... me sortez pas des exemple sd egrands solos joués dessus je les connais, mais c'est sans originalité a chaque fois, aussi bons soient-ils.

Mais bon excusez moi mais 2500€ pour un morceau d'acajou collé sur un morceau d'acajou, deux micros et meme pas de chevalet ca fait très léger. Le prenez pas mal mais cette gratte serait magique a 1000€... sinon c'"est une arnaque..... après je comprend que psychologiquement on l'élève au rang de mythe, quand on sait qui a joué dessus ou qui joue encore dessus.......

enfin bref ce gars est peut-etre un troll mais laissez lui au moins la présomption d'innocence quoi, vous avez votre avis on a le notre c'est tout. surtout quand vous donnez des lecons de morale au moindre dérapage.

ps: je parle des trois premières pages, après ca ma soulé de lire un tel ramassi de fiantes pareilles

...

ui, ui ,ui...
Une guitare plate, sans saveur, juste bonne a faire des accords...
Une arnaque...
Morceau d'acajou collé etc...

Alors là, si c'est pas du troll... je ne répond plus de rien...

Pardon Spendora, mais tu dis ramassis de fiantes et tu fais la morale...
Tu t'est relu ???

Je veux bien qu'elle soit un poil chère pour ce que c'est (la politique Gibson ect...) mais t'as pas l'impression d'exagerer un poil...

+1 c'est clair.. on voit qu'il a jamais touché une Gibson (moi non plus d'ailleurs mais je me permet pas de dire de telles anneries)

moi je vais dans le sens de splendora, j'ai testé une custom LP de 85, ben je l'ai trouvé molle, tout respire la mollesse la dessus: le manche tronc d'arbre, la forme en rondeurs, les trucs dorés partout, les micros
enfin vraiment pas pour moi, et je trouve le prix clairement trop haut
apres je comprend pas qu'on puisse vouloir mettre tout son salaire la dedans, pour s'offrir une petite part de mythe?
enfin, a essayer et réessayer avant d'acheter, car 2500 2700 euros c'est une sacrée somme (perso a ce prix la jme prend une vigier exca custom lol)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mar 2006, 13:58
Splendora a écrit :

Mais bon excusez moi mais 2500€ pour un morceau d'acajou collé sur un morceau d'acajou, deux micros et meme pas de chevalet (...)

Les cordes tiennent pas sustentation magnétique à l'arrière??
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Mar 2006, 14:02
de vibrato voulait-il surement dire
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Lennyroquai
Qu'on puisse ne pas aimer les Gibson ca je le comprend bien (j'ai du mal avec Vigier...) , qu'on aime pas le son tout a fait d'accord (J'ai du mal avec les Stratocasters)

C'est une question de gout, quelqu'un trouvera une Les paul molle a souhait, grosse avachi dans son acajou...
Alors que moi j'adore le son, je suis dingue de son physique et que la trouve caractérielle a souhait et difficile a dompter ^^

C'était juste que je trouvais la réaction de Spendora un peu trop trollesque a mon gout...
Je me suis acheté ma standard, j'ai suicidé mon banquier en un chèque... mais pour rien au monde je regrette (Vigier Parker Musicman...)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Kossuth
Ben chacun ses goûts... On peut la trouver molle si on a envie, je vois pas le problème. Ca me fait trop rire quand les gibsoniens en parlant de confort ne disent pas elle est très dure à jouer mais c'est une bête difficile à dompter, elle ne se laisse pas faire etc. en soulignant ça comme une qualité. C'est étrange quand même parce que je comprends pas comment on peut préférer en tous cas de premier abord s'arracher les doigts sur une gratte jusqu'à y être habitué à une gratte ou tout passe comme dans du beurre (de prime abord je dis bien). Le mythe ? Du genre : "si Jimmy Page jouait dessus c'est ce que je peux y arriver et puis j'aurais honte de dire que ma gratte de 2000€ elle me plaît pas tant que ça et puis c'est une gibson, merde ! C'est forcément bien !"
Alors on essaye de jouer dessus et on s'y habitue finalement . Je précise c'est de l'humour mais il y a sûrement un peu de vrai là dedans (franchement vous croyez que Gibson ne sait pas qu'il y a un mythe ? ils se gênent à peine pour en profiter...)

Enfin bon, moi j'essaie pas de comprendre, je n'aime pas Gibson, des tas de gens n'aiment pas Gibson, on est pas troll pour autant.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Mar 2006, 14:45
Bon tout le monde reconnait que les strats de chez Fender c'est bien, surtout quand on tappe dans les bonnes vintages de folies....

J'ai pas mal joué sur la Strat de mon ex-prof, un de 74 ou 76 je ne sais plus, bref lui était aux anges...moi je n'ai jamais pu encadrer cette guitare lol
Je n'aime pas jouer sur les strat et je n'aime toujours pas, peut importe laquelle je ne m'y fais pas, je trouve le profil du manche merdique à souhait, mais merdique pour moi !
Je vois en quoi les autres peuvent aimer, mais précisement ce qui me rebute...

Tant mieux, ou enfin malheuresement, j'adore les Gibsons qui coûtent très chères lol
Leurs manches pour moi ont énormement de caractère, t'as une prise en main confiante, le manche se joue vraiment tout seul, et la résonnance de cet acajou en question, son sustain....pouah pour moi c'est l'extase !

Enfin cet été, je taff, et je me paye ma Les Paul pour aller avec mon Explorer, et le tout dans le Marshall

Edit: Je ne dirai pas non à une SG, mais je préfère avoir la Les Paul avant, la SG viendra l'année prochaine
Kossuth
Mais tu peux pas nier que c'est lourd, le corps (j'aodre le forme mais bon) est mal foutu (je parle des Les Paul) pour jouer assis.

Pour ce qui est de la strat, je suis pas fan du manche mais je parle du confort général (et puis il y a plein de manche strat différents c'est malin, Gibson c'est de la buche à tous les coups), du style le chanfrein, la coupure derrière qui épouse tes côtes, la forme est très facile à jouer assis (elle ne pique pas de la tête ou ne tombe en arrière), la grosse personnalité du son (on aime ou on aime pas mais les micros simples ca s'entend tout de suite, ils ont énormément de présence et avec un petit crunch moelleux c'est LE son strat qui sort exceptionnellement bien du mix) comparé aux Gibson (Humbucker bien gras, pas vraiment très original, 75% des grattes sont équipés comme ça, un peu brouillon dès qu'il y a deux guitares). Par contre , je te le concède une Les Paul std avec une jolie table flammée c'est un superbe objet !
Lennyroquai
Mais Kossuth !!!
Puisqu'on te dis que Gibson ca sonne mieux que tout t'est bouché ma parole
Je blague ^^

D'un coté, si 2 humbuckers donnent toujours la même sonorité... on irait pas loin vu le nombre de guitares qui ont cette configuration (d'un coté... HH, S, SS, HSH, SHS, HHH... y'a pas beaucoup de configuration possible)
La construction de la bêbête fait qu'elle a un son particulier

Je suis tout a fait d'accord que joué assis avec Une Les Paul c'est galère (J'y suis jamais arrivé, je joue tout le temps debout) sa forme et son poids font que c'est un peu la lutte...

Et il est vrai que y'a du mythe la dedans, mais dans ce cas là on peut également parler de Fender ^^ (Hendrix, Gilmour ect) il se servent beaucoup de ca...
Ils ont raisons !!! ils étaient là alors que PRS Parker et Vigier étaient encore dans les landeaux
ATTENTION : J'AI PAS DIT QUE LA QUALITE DES INSTRUMENTS ETAIENT EN RAPPORT !!!

Le manche buche, ca a son charme ^^, c'est vrai que c'est pas non plus l'autoroute des vacances... mais j'aime bien le tout terrains perso ^^

Tu joues dans quel style Kossuth, car c'est vrai qu'on joue pas la même chose avec une Gibby, qu'avec une Vigier par exemple... (Mais si je suis plutot partisan du "On peut faire presque tout les styles avec n'importe quelle guitares... selon le matériel derrière"

T'inquiete pas, c'est pas une tentative de faire respecter ma marque préféré (Bon oui ca y ressemble énormemant) mais au contraire pour une fois qu'on peut discuter sans être attaquer par des hordes de trolls baveux et consorts... j'en profite
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Kossuth
lifsebcbien a écrit :
moi j'aime les fraises, les framboises c'est pas bon

moi j'aime les framboises, les fraises c'est pas bon

...débat stérile qui a eu lieu 4646946.45634 fois ici, il y a des pro gibson et des pro fender, personne n'a raison, personne n'a tort, ces guitares ont des personnalités et des caratéristiques radicalement opposées, on aime ou on aime pas

je te cite Kossuth "Humbucker bien gras, pas vraiment très original" ..........

et pour ce qui est du prix, je rappelle que les exigences de conception d'une les paul n'ont aucun rapport avec celles du strat (pas de manche collé, pas de table, pas de table sculptée, pas de bindings, pas de tête rapportée...) donc aucun point de comparaison, une lp ça coute plus cher à fabriquer qu'une strat, c'est aussi simple que ça.

Oui je sais que c'est un débat stérile , mais on parlait au départ simplement du droit de ne pas être l'idiot du village parce qu'on aime pas Gibson, et ça a en partie dérivé. Et puis, tu m'expliqueras juste pourquoi une Tokai (marque reconnue sur ce forum et à juste titre) coûte 3 fois moins cher pour une qualité très proche ? Je sais comment on fabrique une guitare merci et je sais voir la différence qu'il y a entre une Lespaul et une strat ! Maintenant, beaucoup de finitions tape à l'oeil, ça n'a jamais mieux fait sonner une guitare que je sache ! C'est pas normal que ça coûte ce prix là, une Fender non plus d'ailleurs et ça j'ai le droit de le dire !
Kossuth
Lennyroquai a écrit :
Mais Kossuth !!!
Puisqu'on te dis que Gibson ca sonne mieux que tout t'est bouché ma parole
Je blague ^^

D'un coté, si 2 humbuckers donnent toujours la même sonorité... on irait pas loin vu le nombre de guitares qui ont cette configuration (d'un coté... HH, S, SS, HSH, SHS, HHH... y'a pas beaucoup de configuration possible)
La construction de la bêbête fait qu'elle a un son particulier

Je suis tout a fait d'accord que joué assis avec Une Les Paul c'est galère (J'y suis jamais arrivé, je joue tout le temps debout) sa forme et son poids font que c'est un peu la lutte...

Et il est vrai que y'a du mythe la dedans, mais dans ce cas là on peut également parler de Fender ^^ (Hendrix, Gilmour ect) il se servent beaucoup de ca...
Ils ont raisons !!! ils étaient là alors que PRS Parker et Vigier étaient encore dans les landeaux
ATTENTION : J'AI PAS DIT QUE LA QUALITE DES INSTRUMENTS ETAIENT EN RAPPORT !!!

Le manche buche, ca a son charme ^^, c'est vrai que c'est pas non plus l'autoroute des vacances... mais j'aime bien le tout terrains perso ^^

Tu joues dans quel style Kossuth, car c'est vrai qu'on joue pas la même chose avec une Gibby, qu'avec une Vigier par exemple... (Mais si je suis plutot partisan du "On peut faire presque tout les styles avec n'importe quelle guitares... selon le matériel derrière"

T'inquiete pas, c'est pas une tentative de faire respecter ma marque préféré (Bon oui ca y ressemble énormemant) mais au contraire pour une fois qu'on peut discuter sans être attaquer par des hordes de trolls baveux et consorts... j'en profite

Moi je joue du Jazz/Funk/Fusion/blues/hard (enfin pas du gros metal bourrin quoi). Et puis, une Gibson on peut tout faire avec c'est pas le problème (il y a plein d'exemples dans les pros). Pour ce qui est des Humbuckers c'était en simple comparaison à la strat qui a une config beaucoup moins courante maintenant et qui se démarque plus niveau sonorité (on aime ou pas mais ca s'entend bigrement tout de même). J'ai pas dit qu'un humbucker sonnait comme un autre mais c'est plus passe partout (et j'adore les humbuckers crois-moi) et moins fin comme son (il a d'autres avantages soit dit en passant).

Alors voilà Gibson, c'est une marque correcte bien qu'un peu surestimée, qui joue sur son mythe mais qui ne le ferait pas s'il en avait l'occasion ? Fender ! Maintenant, chacun a choisi son camp et voilà la vie est belle !!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mar 2006, 16:00
Kossuth a écrit :
Mais tu peux pas nier que c'est lourd, le corps (j'aodre le forme mais bon) est mal foutu (je parle des Les Paul) pour jouer assis.

C'est clair: la Les Paul, c'est fait pour être joué plutot debout, plutot la guitare portée assez bas (car le poids du corps fait basculer la guitare et remonte le manche naturellement).
Par contre question confort, on ne peut pas dire que le manche Gibson soit moins confortable qu'un manche Fender (d'ailleurs, regardez les manches de Telecaster d'époque, ce sont des battes de base ball). C'est une question de goût, de main, de façon de jouer. Certains adorent le profil assez rond des LP, qui tient bien dans la main, qui se joue facilement avec le pouce par dessus, avec un radius pas trop plat ce qui permet des bends faciles. Tu leurs mets un manche style autortoute à shred de chez Ibanez, et ils font la gueule...

Kossuth a écrit :

Pour ce qui est de la strat, je suis pas fan du manche mais je parle du confort général (et puis il y a plein de manche strat différents c'est malin, Gibson c'est de la buche à tous les coups),

Y'a pas mal de profils différents dans les manches Gibson (notammelt la Classic avec le manche 60's beaucoup plus fin). Les manches de pioches ont les trouve surtout sur les Heritage Reissue (là ca va souvent de gros à très gros, même si la R0 est pas top énorme)

Pour les micros, même combat: il y a de tout et il n'y a pas que des humbuckers gras et qui ne percent pas.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 04 Mar 2006, 16:01
Kossuth a écrit :

Pour ce qui est de la strat, je suis pas fan du manche mais je parle du confort général (et puis il y a plein de manche strat différents c'est malin, Gibson c'est de la buche à tous les coups), du style le chanfrein, la coupure derrière qui épouse tes côtes, la forme est très facile à jouer assis (elle ne pique pas de la tête ou ne tombe en arrière), la grosse personnalité du son (on aime ou on aime pas mais les micros simples ca s'entend tout de suite, ils ont énormément de présence et avec un petit crunch moelleux c'est LE son strat qui sort exceptionnellement bien du mix) comparé aux Gibson (Humbucker bien gras, pas vraiment très original, 75% des grattes sont équipés comme ça, un peu brouillon dès qu'il y a deux guitares). Par contre , je te le concède une Les Paul std avec une jolie table flammée c'est un superbe objet !

C'est fou ça !
Je m'applique à dire que MOI ( et oui MOI MOI MOI et encore MOI ! ) ça me plait ! à quoit ça sert de venir dire que l'on peut pas nier que c'est nul ?
Moi je trouve ça génial, est-ce si dire à respecter ? Moi je deteste les strats, mais je m'efforce pas à passer ma journée à dire aux possesseur de strats : "mais c'est de la merde votre joujou, reconnaissez le, c'est indéniable !"

Mais je pourrai y aller si je veux : Manche plat pas profilé du tout, fin, sans aucun feeling. Pas de finition, des mécas qui ne tiennent pas l'accord, un confort plus que mitigé ( tu ne sais pas par où la prendre et tu mets 3 heures avant d'être satisfait de ta position ) , des micros simples sans caractère etc...

Toi tu vas me dire nan c'est pas vrai t'as jamais touché une strat de ma vie...pourtant j'en ai essayé un paquet et pas juste 15min... ( au fait au passage, c'est pas buche à tout les coups les manches Gibson hein ) .

Mais là n'est pas la question, comme l'a dit lifsebcbien, c'est un débat stérile à souhait là ! Venez pas enfoncer les préférences des autres guitaristes ! Je veux dire en soit, le problème, et bien il n'y en a pas, on à le choix des guitares, chacun prend celle qui lui convient à lui, et on s'en fiche de défendre sa guitoune, elle nous correspond à nous, et on s'en fou si il plait au voisin. Moi en tout cas j'achète du matos qui me plait et me convient à moi et moi seul, tant pis pour le gratteux qui voulait essayer ma gratte et qui n'a pas aimé.

Bref, moi Gibson, j'aime ça pour leurs manche qui épouse parfaitement la forme de ma main, le poids ne me dérange absoluement pas, c'est pas la mort 4,3kilos, enfin faut juste avoir un peu au niveau des épaules quoi... Des humbuckers à caractères ( j'en ai même monté des micros Gibson sur mes guitares d'autres marques ) , une forme qui me plait énormement, et un gros son gras bien roots !
C'est surtout ça...je ne l'aurai jamais avec une strat
Et je suis désolé...mais ce bon vieux son gras roots, tu le reconnais tout de suite aussi hein

Sinon je comprends ceux qui aiment les strats, ce sont de bonnes guitares, je sais qu'on adore leur manche, leurs micros simples et leur confort...mais moi ça ne passe pas
J'ai essayé une fois une Télécaster custom d'un monsieur qui avait fait faire le manche par un luthier...là par contre j'aimais énormement le micro simple qui avait été réalisé à la main par le proprio de la guitare, le confort du manche, et le tout donnait un tout autre son que celui des Gibson mais que j'aimais particulierement...Mais celui des strats ne passe toujours pas
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mar 2006, 16:03
Kossuth a écrit :

Oui je sais que c'est un débat stérile , mais on parlait au départ simplement du droit de ne pas être l'idiot du village parce qu'on aime pas Gibson, et ça a en partie dérivé. Et puis, tu m'expliqueras juste pourquoi une Tokai (marque reconnue sur ce forum et à juste titre) coûte 3 fois moins cher pour une qualité très proche ?

Ben dans la monde de la guitare c'est comme tout: tu as le "proche" et tu as ceux qui sont près à mettre beaucoup plus pour avoir le "réel", c'est à dire le petit plus.
Tokai c'est bien, mais leur Love Rock sont plus fines qu'une LP de chez Gibson, et on ne trouve pas la même variété et qualité de table je trouve. Mais en changeant les micros, il est clair qu'une Tokai, c'est un super rapport qualité prix.
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Mar 2006, 16:05
après tout, chacun fait ce qu'il veut de son fric

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...