Lutheries a écrit :
Bonjour à tous.
Bonjour et je te souhaite la bienvenue au club
Citation:
juste quelques notes individuelles au mediator, y'a-t-il un nom pour ça?)
Je crois que cela s'appelle le flat-picking. Comme "the needle and the damage done" de Neil Young qui se joue des deux manières : en flat ou en picking.
Citation:
Un pote va me prêter sous peu cette méthode
Quelqu'un la possède et pourrait me dire si elle est utile ou totalement obsolète en ce qui concerne le picking?
J'ai commencé avec cette méthode et le picking n'a pas changé depuis, donc obsolète, je ne crois vraiment pas. Maintenant il y a peut être des nouvelles méthodes avec le tapping en plus, mais je ne connais pas.
Citation:
J'ai également commandé le numéro hors serie 7 de guitarist acoustic de françois sciortino. J'ai vu quelques vidéos de lui ce type est doué (d'ailleurs j'ai vu qu'il avait un compte ici, françois si tu me lis..
) ça devrait déjà me donner une bonne base de taf.
Je pense qu'avec les deux méthodes tu as déjà de quoi faire
Citation:
J'ai aussi guitar pro 6 donc si vous avez des tablatures à me conseiller ça serait top.
Ça dépend aussi de ce que tu aimes. J'ai pas mal de Dadi, si tu veux commencer par lui, certaines sont plus faciles que d'autres. "Le Derviche tourneur" est un bon morceau pour débutant. Sinon j'ai un peu de tout, si tu cherches un titre en particulier, demande en MP.
Citation:
Kansas - Dust In The Wind
Eddie Vedder - Guaranteed (mais est-ce du picking ou de l'arpège...?)
Ça ressemble plus à de l'arpège, mais si tu commences le picking, c'est bien pour commencer en douceur.
Citation:
Et aussi tant que j'y suis j'en profite, par exemple pour Kansas, est-ce utile d'utiliser un onglet? J'en ai des Dunlop mais je les trouve pas terrible... ça fait trop ressortir les basses c'est horrible. Je crois que je vais en commander des Fred Kelly, il parait qu'il sont bien mieux. Quoi qu'il en soit il me semble qu'il ne faut pas étouffer les basses dans ce morceau c'est donc peut-être plus judicieux d'utiliser le "pouce nu"?
Pour les basses étouffées l'onglet est presque obligatoire. Autrement c'est comme tu le sens, comme tu préfères. Pour "dust in the wind" les basses ne sont pas étouffées. Les ongles Fred Kelly sont très bien. Il y a l'adresse de site où en avoir dans le premier message.
Citation:
Je vous embête pas plus!
A bientôt j'espère, bonne continuation.
C'est le but de ce topic, alors embêter quelqu'un...
A+
Pascal :G1: