Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
beefheart_543
Salut,
kaloo51 a écrit :
Cette jeune femme, Jessica May Buckle, a un style bien à elle. Elle chante accompagnée uniquement de sa basse en fingerstyle.

Original, j'ai vraiment adoré.

Dans un autre registre, East River String Bandpour fan d'"Old Time" (et des dessins de R. Crumb)

Edit : en fait c'est plutôt cette vidéo que je voulais afficher

http://www.youtube.com/user/Ed(...)7SA50
kaloo51
beefheart_543 a écrit :

Dans un autre registre, East River String Band pour fan d'"Old Time" (et des dessins de R. Crumb)

C'est bien les "autres registres"

Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas quoi bosser en ce moment : kunukn

Bossez bien

Pascal :G1:
J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 04 Mar 2011, 22:22
Bonjour à tous
Je ne sais pas si ce zèbre a déjà été cité, Tallstrom
encore un qui n'a pas d'arthrite dans les doigts

kaloo51
@ Fred & J200 : Que du bon tout ça Merci

Bonjour à vous,

Découvert il y a 10 minutes (merci mes abonnements). Donc, c'est encore tout chaud (cocoringo)

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour,

Dans la catégorie des "autres instruments du picking" j'ai trouvé Jan Laurenz (sprugian). Il a plusieurs instruments qui ne sont pas vraiment des guitares. Je ne sais pas s'il n'y a que lui qui possède ce genre d'instrument, mais il en joue...

Bon dimanche et bonne écoute

Ca ressemble vachement à Aerial Boundaries de Michael Hedges ce qu'il joue C'est stylé apparemment c'est 5 cordes de basse 5 cordes de guitares, les cordes de basses étant à l'envers j'ai l'impresson...
kaloo51
petitsbeurreslu a écrit :
Ca ressemble vachement à Aerial Boundaries de Michael Hedges ce qu'il joue

J'ai trouvé une vidéo, je la passerai demain

Citation:
C'est stylé apparemment c'est 5 cordes de basse 5 cordes de guitares, les cordes de basses étant à l'envers j'ai l'impresson...

Oui, pas bien compris
Sur celle là il y a 12 cordes. Mais j'ai comme l'impression que c'est 2X6 cordes "normales". Une double manche en un seul avec deux accordages différents

C'est tout pour aujourd'hui

Bonjour,
pour répondre à Pascal, je pense que l'instrument utilisé par Jan Laurenz (sprugian) est un ou une Chapman Stick utilisé entre autres par Tony Levin (bassiste de Peter Gabriel ou de King Crimson)

&NR=1

Ci-dessous le site de Stick Enterprises

http://www.stick.com/

jbc
kaloo51
jbc03 a écrit :
Bonjour,
pour répondre à Pascal, je pense que l'instrument utilisé par Jan Laurenz (sprugian) est un ou une Chapman Stick utilisé entre autres par Tony Levin (bassiste de Peter Gabriel ou de King Crimson)

Ci-dessous le site de Stick Enterprises

http://www.stick.com/

jbc

Merci pour les infos "jbc"

Bonjour,

"Petitsbeurreslu" en a parlé hier et comme en plus le monsieur n'est pas encore passé : Michael Hedges.

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Le premier, je ne le présente plus ici : Frédéric Mesnier (FMGuitar)
Mais j'avoue que je me sers de FMGuitar pour vous présenter le second : Julien Neel (trudbol)
Julien ne joue même pas de guitare (peut être en dehors de ses vidéos). Mais ça doit être le seul dans ce cas parmi tous mes abonnements. Il a une voix... DES voix... Sa page vaut le détour

Bonne écoute

kaloo51
Fredpicking a écrit :
Bonsoir ,

Une archive !!!

Merci à :acoustic60

On peut dire que c'est la classe cette vidéo

Google ayant racheté Youtube il y a déjà quelques temps, j'ai été obligé de me créer une messagerie Gmail pour accéder à Youtube. Sinon, terminé Youtube. Si j'ai bien compris maintenant il faut une adresse Google pour pouvoir regarder Youtube. Heureusement les vidéos continuent de pouvoir être lues directement ici. Par contre pour suivre les liens...

Je n'ai passé qu'une vidéo de Jacques Stotzem (JStotzem), encore une erreur de ma part.

Bonne écoute

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
J aime bien ce mélange d' un morceau très mélodique joue avec un style assez percussif. Chouette vidéo k:
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
kaloo51
lsrr666 a écrit :
J aime bien ce mélange d' un morceau très mélodique joue avec un style assez percussif. Chouette vidéo k:

Bien d'accord avec toi

La vidéo date de l'époque où j'ai découvert le jeune homme. Enfin, à l'époque c'était un jeune homme, comme moi. Maintenant...

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...