Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour,

C'est vrai que le Ukulélé se prête bien au picking, alors pourquoi se priver...
Brian (heftone)

Bonne écoute

Pascal :G1:
Bonjour,

Citation:
Je cherche d'autres titres qui pourraient être accessibles pour un débutant ou du moins qui fournissent une bonne base de boulot pour évoluer vers des morceaux plus compliqués du style marcel dadi etc, ou même Tommy Emmanuel, deux types dont j'affectionne tout particulièrement le boulot.

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur en tablatures sur le site du "picker de talent" Gilles Charlois alias Buffalogils ici

Le blues en do par exemple devrait convenir

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

ou celui en sol

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
kaloo51
jbc03 a écrit :
Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur en tablatures sur le site du "picker de talent" Gilles Charlois alias Buffalogils ici :

Salut,
J'ai envoyé un MP à "Lutherie" pour envoie de tablatures. Il l'a lu, mais je n'ai eu aucune réponse.

Bonjour à vous,

J'ai eu du mal à reconnaître le morceau joué dans les premières mesures. Un peu trop "free jazz" pour moi. Après, ça va mieux, un mauvais moment à passer (Je déconne oeuf corse) : Mark Lucas (MarkLucasMusic)

Bonne écoute

Lutheries
Bonsoir

Pardon Pascal je suis passé en coup de vente je n'ai pas encore eu le temps de te répondre mais j'y comptais bien C'est chose faite!

Merci également à toi Jbc pour ton lien, je vais y jeter un oeil.

Cordialement
kaloo51
Lutheries a écrit :

Pardon Pascal je suis passé en coup de vente je n'ai pas encore eu le temps de te répondre mais j'y comptais bien C'est chose faite!

Pas de problème, c'était juste un constat

Bonjour à vous,

Encore une de ce guitariste que j'apprécie énormément : Pete Huttlinger

Bonne écoute

Lutheries
Je viens de recevoir le magazine HS de François, pas mal pour commencer à bosser!

Egalement un site qui constitue une petite base de boulot pour les grands débutants

Voilà voila, si je trouve de nouveaux trucs j'essayerai de les publier si jamais ça peut aider les novices.

Pascal, merci beaucoup pour tes tablatures, par contre petit bémol (peut-être sais-tu le résoudre?) sur les tablatures les accords adaptés au picking-pattern ne sont pas indiqué, faut-il que je les cherche par moi même ou est-ce possible de les retrouver par GP?

Merci encore!
kaloo51
Lutheries a écrit :

Pascal, merci beaucoup pour tes tablatures, par contre petit bémol (peut-être sais-tu le résoudre?) sur les tablatures les accords adaptés au picking-pattern ne sont pas indiqué, faut-il que je les cherche par moi même ou est-ce possible de les retrouver par GP?

Bonjour,

Je crois que, malheureusement, si les accords n'ont pas été ajoutés à la création de la tablature, tu ne peux pas les récupérer. Désolé, mais il va falloir chercher les positions.

Pascal
stratazoïde
un petit Elliott smith...(mon préféré)

d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur les tabs de ce morceaux ils conseillent de baisser l'accordage d'un ton et de mettre un capo en case 7.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Lutheries
kaloo51 a écrit :
Lutheries a écrit :

Bonjour,

Je crois que, malheureusement, si les accords n'ont pas été ajoutés à la création de la tablature, tu ne peux pas les récupérer. Désolé, mais il va falloir chercher les positions.

Pascal

Ok pas de soucis. Et puis je pense qu'avec l'aide d'une ou deux vidéos je vais trouver la position la plus confortable pour jouer ça.

Est-ce que "My old friend Pat" de Dadi est d'un niveau élevé? Je trouve ce morceau magnifique j'aurai aimé savoir si il y avait beaucoup de pratique à avoir pour envisager ce morceau sereinement.
kaloo51
stratazoïde & Gaboriau : merci pour les vidéo. Mais j'ai quand même du mal à me faire à l'acoustique à double pans coupés. Ça pique mes yeux

Lutheries a écrit :

Est-ce que "My old friend Pat" de Dadi est d'un niveau élevé? Je trouve ce morceau magnifique j'aurai aimé savoir si il y avait beaucoup de pratique à avoir pour envisager ce morceau sereinement.

Je pense que ce n'est pas le morceau que j'apprendrai en premier. Mais c'est vrai qu'il est magnifique alors... Il n'y a que toi qui peux décider

Puisqu'on parle de ce morceau : J'avais déjà passé sa "petite musique énervante"
Jean-Luc Thievent (quelvent)

Bonne écoute

Lutheries
T'en fais pas Pascal je ne vais pas m'y atteler dans les jours qui viennent . C'est juste pour avoir un ordre d'idée au niveau de la difficulté (c'est assez difficile à évaluer je trouve en ce qui concerne les morceaux picking).
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
J'ajoute une petite question sur la vidéo qui pique : il utilise quoi comme "sorte de capot" ? Je vois qu'il joue aussi derrière. C'est un capo juste sur quelques cordes ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Shaiway2
Hello,

C'est un spider-capo (http://www.spidercapo.com/).
C'est un capo qui possède 6 cames (une pour chaque corde), que tu peux actionner indépendamment. Les cames qui ne sont pas actionnés, laisse, donc, la corde sonner à vide : tu peux jouer derrière le capo.

J'en ai un.....mais je suis pas convaincu...Je trouve qu'il est trop imposant, désaccorde beaucoup la gratte....bref, pas aussi simple qu'un capo partiel, type Esus4.

A+
Shaï
kaloo51
Shaiway2 a écrit :
Hello,

C'est un spider-capo (http://www.spidercapo.com/).

Shaï : Je me permets juste d'ajouter la photo postée par "beefheart_543"

Bonjour à toutes et tous,

Je vous ai déjà présenté ce site de guitares DreamGuitars, mais jamais la personne qui présente ces guitares : Al Petteway. Maintenant c'est fait

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...