Bon, je ne poste pas beaucoup sur ce topic, mais je le suis attentivement.
Ce qui serait cool , c'est que les personnes ayant un bon niveau technique et pédagogique nous files quelques tuyaux.
Le suget est vaste, certes, mais on ne sait jamais, si cela peux nous amener à progresser.
Sur ce, je vais commencer :
J'étudie le fingerpicking avec les 2 DVD de Dadi, le 1er Volume "Les grands secrets révélés" de Dadi, matinés de blues, avec l'étude du solfège et de l'harmonie.
Mon but dans tout ceci, jouer en fingerstyle, du blues, du folk, du classique, et pourquoi pas créer mes propres arrangements dans le futur (lointain, trés lointain même).
Suget: indépendance du pouce
L'indépendance du pouce, si j'ai bien compris, c'est qu'aprés avoir fait d'innombrables exercices avec des basses alternées (toujours les mêmes) et variation avec IMA, le mouvement du pouce se fait de lui-même sans que l'on y pense.
Donc il y a bien un détachement de l'esprit quelque part, comment l'acquérir ?
Mon problême se situe à l'inverse,
J'ai remarqué qu'avec les exercices que je pratique, c'est à dire basses alternées sur un accord avec IMA pendant 10 mn puis IAM 10 mn, IMA...aussi bien sur les temps, sur les contres temps... à mixer et à mélanger et cela pendant 2-3 heures...
Et bien pendant ces 10 mn sur un exercice, comme mon index, majeur, annulaire fait la même chose, je peux placer mon pouce où je veux et faire le rythme que je veux.
Alors que moi ce que je veux obtenir, c'est l'inverse, un rythme constant régulier avec le pouce sans avoir à y penser, afin de me concentrer uniquement sur la mélodie avec mon index, majeur, annulaire.
Certainement indigeste, mais je suis certain qu'il servira à quelqu'un d'autre.
"A vote bonté m'ssieurs, dames" .