Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Toumar a écrit :
Et je commence tout de suite avec un artiste espagnol découvert via la chaîne de François Sciortino

Sa technique est tout simplement

Et la précision
Merci Toumar

Bonjour à vous,

Après le classique, un peu de rock. C'est sans doute la plus belle version acoustique que j'ai entendue sur le tube.

Bonne écoute

Pascal :G1:
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Oua merci pour ce partage! Superbe interprétation de sultans of swing! Impressionant!

Dans un registre très différent, une que j'aime beaucoup:
kaloo51
@Toumar : forcément, on a pas mal d'abonnements en commun

@cylien : Pas très fingerstyle tout ça. Mais bon, tu es pardonné, c'est du bon. Mais tu me joueras quand même 3 "windy and warm" et réciteras 3 "je vous salue Dadi".

Bonjour à vous,

il y a des jours où je fais un bon de X années en arrière. Ça fait du bien mais ça ne rajeunit pas Maxim Chigintsev (CDur5)

Bonne écoute

adoubeur
Absolument magnifique ta dernière vidéo Kaloo !

++
kaloo51
adoubeur a écrit :
Absolument magnifique ta dernière vidéo Kaloo !

On trouve de tout sur le tube, parfois des perles

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques temps déjà j'avais passé une compo de notre topicker Fredpicking. C'était un hommage à un autre guitariste Hervé Paris (picking25). Et bien je crois que Fred a bien fait... Hervé vient de lui répondre, et de la plus belle façon : en ajoutant une deuxième guitare. Ce n'est pas juste une deuxième guitare, c'est...

Bonne écoute

kaloo51
Fredpicking a écrit :
Merci Pascal

De rien

C'est la journée des topickers
Shaï (Shaiway) vient de poster une vidéo de son album "Kiss and Fly" que je recommande toujours aussi chaudement.

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour,

Tout d'abord vous signaler que Shaï a mis d'autres vidéos sur sa page

Dans la série "les autres instruments du picking" j'ai trouvé un joueur de Luth, Edin Karamazov. J'avais prévu de vous passer, mais ce sera pour plus tard, du Bach quand je suis tombé sur une vidéo avec Sting, au luth aussi.
Du coup...

Bonne écoute

• Publié par
    jbc03
    le 20 Fév 2011, 09:31
Bonjour,

un petit coup d'œil sur un groupe qui n'a pas encore été cité : Hot Tuna composé principalement de Jorma Kaukonen et Jack Casady, respectivement ex-guitariste-chanteur et ex-bassiste du groupe Jefferson Airplane.

En 1970 :

Les mêmes plus récemment (2009)

Comme quoi la musique aide à rester jeune.

Bientôt la page 100, ça s'arrose kaloo51 !
Pascal partage beaucoup de vidéos d'autres guitaristes ... alors quand il en fait une ... c'est normal de lui rendre hommage ici .
Cette vidéo est partit d'un mail de Pascal pour qu'on fasse un ptit duo ensemble , ce fut un vrai plaisir de partager ce projet avec toi .
Merci Pascal
adoubeur
Bravo à vous deux ! C'est très beau.

++
kaloo51
adoubeur a écrit :
Bravo à vous deux ! C'est très beau.

++

Merci !

@jbc03 : Merci pour ses souvenirs. C'est vrai que Jorma Kaukonen absent de ce topic... une erreur réparée

@Fred : Merci à toi pour avoir accepté mon invitation. Plaisir partagé

Shaiway2
Hello,

Excellent duo ! Ca le fait bien. Les 2 grattes vont bien ensemble, on entend bien les 2 parties.

Et merci Pascal, pour le partage de mes dernières vidéos.
Avant, je filmais avec un appareil photo (en 480)...maintenant, je fais de la HD...avec mon téléphone mobile...On arrête pas la technologie, c'est fou...

A+
Shaï

En ce moment sur guitare acoustique et électro...