Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Ce n'est pas souvent qu'il nous fait un morceau en picking, alors j'en profite : Mark Galloway (markgalloway)

Bonne écoute

Pascal :G1:
kaloo51
Bonjour,

Il est déjà passé ici, mais je trouve son morceau très intéressant et différent de ce que je passe d'habitude. On aime ou pas, j'aime : Ewan Dobson.

Edit : Un oubli, sur DreamGuitars, plus d'une dizaine de nouvelles guitares (de rêve) en démo. Vraiment du rêve...

Bonne écoute

kaloo51
@"wooodye" :
Un seul truc, je ne la voyais pas comme ça sans son déguisement la mère-noël

Ce sont des rencontres comme celle la qui font que j'aime bien traîner sur Youtube : Jean-Paul Bataille (batzic)

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour,

Une toute récente découverte : Brooks Robertson (MrBrooksRobertson)

Un titre qui fait du bien au petit déjeuner

Bonne écoute

J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 11 Déc 2010, 21:38
J'ai beaucoup aimé JP Bataille, les autres sont bons aussi mais on a ses petits penchants
Un peu de finger style jazz, peut-être est-il déjà passé :

kaloo51
J200 a écrit :
J'ai beaucoup aimé JP Bataille, les autres sont bons aussi mais on a ses petits penchants

Tant que ce sont des penchants comme ceux là

Citation:
Un peu de finger style jazz, peut-être est-il déjà passé :

Et oui, mais c'est toujours un plaisir de le revoir

Bonjour à vous,

Dimanche, le jour des autres instruments du picking Je reviens sur le Ukulélé.
Un arrangement de "windy and warm" par Joël (joelguitare) et un autre de "Bohemian Rhapsody" par le maître du Ukulélé, Jake Shimabukuro.

Bonne écoute

kaloo51

Certains de ses arrangements sont déjà passés ici, mais joués par d'autres. Rendons à Bert ce qui appartient à Jansch :

Bonne écoute

niko62fr
Bien vu pour Bert Jansch, par ailleurs un des songwriters préférés de Neil Young, mais pour le coup Angie c'est un morceau du regretté Davey Graham, père du "british folk" et, parait-il inventeur de l'accordage DADGAD

Bert Jansch et John Renbourn sont les héritiers directs de Davey Graham
niko62fr
Tiens et puisqu'on parle des Anglais, connaissez-vous Wizz Jones, le "Big Bill anglais" ?

kaloo51
niko62fr a écrit :
Bien vu pour Bert Jansch, par ailleurs un des songwriters préférés de Neil Young, mais pour le coup Angie c'est un morceau du regretté Davey Graham, père du "british folk" et, parait-il inventeur de l'accordage DADGAD :
Bert Jansch et John Renbourn sont les héritiers directs de Davey Graham

Bonjour Niko,
Merci pour cette rectification, ces infos et pour avoir posté l'originale
Et un autre merci pour Wizz Jones Perso je ne connaissais pas.

Bonjour les autres,

La dernière vidéo de François Sciortino (Ourco). Un petit "rag" de derrière les fagots
Edit : enfin, si vous avez de la chance que la vidéo soit encore là. Ça fait trois fois qu'elle est supprimée et que je mets la nouvelle

Bonne écoute

kaloo51

Bernard dit "Cyrloud". Comme j'aimerais avoir son niveau...

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à vous,

Stefan Grossman fait partie de ces noms qui évoquent quelque chose chez moi, mais quoi ? Quand la mémoire fout le camp...

Bonne écoute

J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 16 Déc 2010, 11:59
Ah Stefan Grossman, le grand précurseur, j'ai appris le picking , grâce à sa première méthode, avec Mississippi Blues, infernal au début mais après quelques mois , quand çà roule quel bonheur !!!
Stefan Grossman raconte qu'il habitait à quelques blocks du Révérend Gary Davis et pour quelques dollars, il venait prendre des leçons....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...