Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Comme tous les dimanches depuis quelques temps déjà et tant que j'en trouverai de nouveaux : les autres instruments du picking.
Aujourd'hui le Pipa (Luth chinois) 2 siècles avant J.C
Un morceau traditionnel et un morceau en duo avec une guitare.

Bonne écoute

Pascal :G1:
lomdelamancha
Salut,

Il n'est pas trop tard pour vous signaler le passage en France de RODNEY BRANIGAN et ERIC MC FADDEN.

Nous les avons vu vendredi soir à Pau.

Un lien pour le topo https://www.guitariste.com/for(...).html

Un lien en Tube pour le phénomène, le plupart des vidéos sur le Tube ne sont pas de bonne qualité, alors allez donc le voir On Stage. Il lui a fallu moins de 3 minutes pour conquérir son auditoire.
J'ai rarement vu un Guitariste Fingerstyle transpirer autant !!!

En plus des deux guitares il s'accompagne avec un tambourin coincé sous son talon. Et une sacrée voix !!!

&a=GxdCwVVULXfZ_2ms2VNBBkWlHE1UKIpH&list=ML&playnext=1

Quant à Mc Fadden, tout le monde le connaît, il a accompagné Georges Clinton, les Claypool, etc...

Un des guitaristes les plus innovants de la dernière décénie, mélange Rock-jazz, folk, flamenco...puissant et original.

Allez vérifier les dates près de chez vous.
Le 2 Novembre à Marseille
Le 3 novembre dans le 34 (St Jean de védas)
kaloo51
lomdelamancha a écrit :
Salut,

Il n'est pas trop tard pour vous signaler le passage en France de RODNEY BRANIGAN et ERIC MC FADDEN.

Merci pour l'info !
Au début de la vidéo de Rodney Branigan :
8O
A la fin de la vidéo :

@gphilippe41 :
J'ai copié collé 100 fois :
Je ne dois plus oublier des guitaristes comme Joe Pass.

Philippe, merci pour cet impardonnable oubli !

Pascal
kaloo51
Bonjour à vous,

Voilà ce que c'est que d'oublier de changer d'heure un jour de repos...

C'est un morceau plutôt, voire très, connu et je ne crois pas qu'il soit déjà passé (je dis bien je crois). Ce qui est certain ce que l'accompagnement rythmique, non ! .
Julia Malischnig (JuliaMalischnig) :

Bonne écoute

Voici Martin Taylor , très bon guitariste il a fait de nombreux cours très bien fait
et ses morceaux ne sont très difficile a jouer c'est parfait pour ceux qui veulent débuter en finger style !!
Quel gros nase j'ai oublier le lien de la vidéo LOL

Merci kaloo51 pour ce sujet j'ai fait plein de découverte !!
kaloo51
gphilippe41 a écrit :
Quel gros nase j'ai oublier le lien de la vidéo LOL

Tu pouvais aussi éditer ton message (il y a une touche pour ça) et l'ajouter dans le premier message. Mais ce n'est pas gênant comme ça

Citation:
Merci kaloo51 pour ce sujet j'ai fait plein de découverte !!

Merci ! Mais c'est réciproque Le Martin Taylor, c'est une découverte pour moi Remarque, avec un nom et un prénom de grandes marques de guitares... il ne pouvait faire que ça

Bonjour à toutes et tous,

La valeur n'attend pas le nombre des années...
Francisco Abraham (ElGranAbraham) :

Bonne écoute

kaloo51
J200 a écrit :
Bel exemple de fingerstyle :

Mais il a peut-être déjà été cité

Bonjour J200,

Le monsieur a déjà été cité, mais on ne s'en lasse pas
Comme tu as mis le lien de sa page, je me suis permis de mettre celui d'une vidéo en directe, histoire de l'ajouter dans "nos coups de coeur"

J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 02 Nov 2010, 12:37
Oui maintenant je me souviens, tu trouvais son arrangement "border line" à tes oreilles. Il est ici plus classique, à remarquer les montées d'accords avec jeu de basses très élaboré.
Merci pour la mise en place directe de la vidéo, je suis un peu une quiche dans ces manoeuvres.
kaloo51
J200 a écrit :
Oui maintenant je me souviens, tu trouvais son arrangement "border line" à tes oreilles. Il est ici plus classique, à remarquer les montées d'accords avec jeu de basses très élaboré.

C'est vrai que je le trouve souvent "border line", mais c'est toujours un plaisir d'écouter ses vidéos, même celles qui sont "out".

Citation:
Merci pour la mise en place directe de la vidéo, je suis un peu une quiche dans ces manoeuvres.

Ce sera toujours avec plaisir

Bonjour à vous,

Ce n'est pas vraiment un vidéo, mais un montage photos. Un style pas souvent présent ici, le Flamenco et un jeune talent de 17 ans : Samuelito Juanel . Je crois juste que son véritable prénom est Samuel

Bonne écoute

J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 04 Nov 2010, 13:30
Je me sens très proche de cette initiative culturelle........
kaloo51
J200 a écrit :
Je me sens très proche de cette initiative culturelle......

Il y en a un qui est à consommer avec modération, mais je ne sais jamais lequel

Bonjour,

Une découverte récente, et un bon petit blues en plus : Carlos Funk (carlosfunk49)

Bonne écoute

Bonsoir,

Là c'est juste pour le plaisir, c'est 2 guitaristes
sont deja connus de vous tous...enfin j'espere !
Rebonsoir,

Madame Don Ross, elle maitrise bien l'accompagnement guitare
et a une voix retro année 70 (contestsong) woodstock.
Pour ceux qui aime
[url]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...